DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Milkshake » Sam 30 Avr 2011, 12:26

Titre: Django unchained
Réalisation: Quentin Tarantino
Distribution: Inconnu à ce jour
Genre: Western
Origine: USA

Sortie: Projet

Synopsis: En attente



Voilà on connait enfin le titre du prochain Tarantino, le film sera un Southern qui traitera de l'esclavage d'où le nom Django (référence au Western Bis :mrgreen: ) Unchained.

Le scénario devrait probablement être dispo sur le net sous peu.

Voilà ce que disait Tarantino a propos du film :
“I’d like to do a Western. But rather than set it in Texas, have it in slavery times. With that subject that everybody is afraid to deal with. Let’s shine that light on ourselves. You could do a ponderous history lesson of slaves escaping on the Underground Railroad. Or, you could make a movie that would be exciting. Do it as an adventure. A spaghetti Western that takes place during that time. And I would call it ‘A Southern’


Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 12:29

Euh que t'aimes pas Django, ok, mais c'est pas du western bis, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Jed Trigado » Sam 30 Avr 2011, 12:32

Django, c'est du sucre !

J'espère qu'il s'agit du projet "secret" dont avait parlé Nero et qu'il ferait avec Eli Roth et Tarantino. :D
Jed Trigado
 

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Heatmann » Sam 30 Avr 2011, 12:59

ah , peut etre mes reconsilliation avec QT tient
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Milkshake » Dim 01 Mai 2011, 15:02

Image

Venant d'un gars qui dit avoir lu le scénario :

As someone who has actually read Tarantino's latest script - and no I can't forward it to anyone, it'll get out there pretty soon anyway and I ain't about to scan 166 pages of script because I'm sitting on a hard copy - I can tell you that most of you are just shooting from the hip. DJANGO is fucking awesome and it's a script that only QT could have written... and I actually think it's one of his most personal scripts to date.

First off, this thing is going to be controversial with a capital C. The title character Django is a freed slave, who under the tutelage of a German bounty hunter (Christophe Waltz) becomes a badass bounty hunter himself and after assisting Waltz on taking down some bad guys for profit, is in turn assisted by Waltz in tracking down his slave wife and liberating her from an evil plantation owner. And that doesn't even half begin to cover it! This film deals with racism as I've rarely seen it handled in a Hollywood film. While it's 100 percent pure popcorn and revenge flick, it is pure genius in the way it takes on the evil slave owning south. Think of what he did with the Nazis in Inglourious and you'll get a sense of what he's doing with slave owners and slave overseers in this one. It's violent and funny and full of great Tarantino monologues and shoot outs (and slave rapes and slave tortures) and the center piece of the script is this fantastic relationship between Django and his Obi-Wan Waltz and it all just fucking works in the way only Tarantino makes it work. If you're a QT hater this script won't convert you. If you're a fan, you'll be onboard for the entire ride and you'll love every fucking second of it. I cannot wait to see the finished movie. It's going to shock and offend and drive people nuts when they see this thing. Detractors are going to find a thousand reference points from previous movies, but they've never been presented like this and I'm some one who has seen a LOT of movies and this script didn't feel familiar to me in the slightest.


Un revenge movie de plus 8) avec Waltz (l'atout principal de Inglorious) en chasseur de prime allemand qui va aider Django à libérer sa femme de l'esclavage d'un propriétaire de plantation.

ça traitre clairement de l'esclavagisme (torture & viol inside) et du racisme (Du coup ce Django serait-il noir ?) ça serait le scénario le plus perso de Tarantino qui serait centré principalement sur la relation entre ce Django et Waltz avec pas mal de monologue croustillant.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Jed Trigado » Dim 01 Mai 2011, 15:12

du racisme (Du coup ce Django serait-il noir ?)

Pas forcément, dans Keoma, le héros était un indien métissé et était aussi en proie au racisme.
Jed Trigado
 

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar angel.heart » Dim 01 Mai 2011, 15:22

Django c'est du bis Scalp. Bis c'est pas péjoratif hein, c'est pas forcement synonyme de cinoche nase.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Scalp » Dim 01 Mai 2011, 16:30

Bein pour du spaghetti c'est clairement dans la catégorie A, parce que bon dans ce cas là tout ce qui n'est pas du Leone, Corbucci ( et Keoma ) ça va du bis gentil au gros Z.
( et bis quand c'est Milshake qui l'écrit c'est péjoratif :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Milkshake » Dim 01 Mai 2011, 17:38

Jed Trigado a écrit:
du racisme (Du coup ce Django serait-il noir ?)

Pas forcément, dans Keoma, le héros était un indien métissé et était aussi en proie au racisme.


Je n'avais pas pensé à cette éventualité mais vu que c'est un Southern avec des plantations il y a de forte chances de voir Samuel Jackson dans le rôle titre :mrgreen: Quoique les indiens on aussi du être utilisé comme esclave à l'époque.

Scalp a écrit:Bein pour du spaghetti c'est clairement dans la catégorie A, parce que bon dans ce cas là tout ce qui n'est pas du Leone, Corbucci ( et Keoma ) ça va du bis gentil au gros Z.
( et bis quand c'est Milshake qui l'écrit c'est péjoratif :mrgreen: )


Pas péjoratif j'ai mis un :mrgreen: car je savais que ça aillait te faire réagir, mais Django ça reste un mauvais film à mes yeux qui tient que durant 15 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Milkshake » Mer 04 Mai 2011, 18:16

Bon le script fait 168 pages soit un film de 2h30, j'attends la review de Tony Danza 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Milkshake » Jeu 05 Mai 2011, 20:43

Bon bai j'avais raison le perso principal est un nigga The palylsit a fait une review de script et propose même un casting

Ce qui me plait le plus l'histoire est linéaire, semble prendre vraiment son temps (certain disent que c'est trop long),ça se déroule uniquement au Texas et sa parle frontalement de l'esclavagisme.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar berry » Ven 06 Mai 2011, 14:01

effectivement :
un westernlike, déjà ça donne envie. En plus il se passe dans le sud donc niveau décors et ambiance ça promet. Enfin, des dialogues à la Tarantino sur des thèmes aussi forts et bien ça fait rudement envie!
Avatar de l’utilisateur
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 252
Inscription: Mer 02 Mar 2011, 09:19

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Milkshake » Ven 06 Mai 2011, 18:16

Lu quelques pages et très clairement ça s'annonce bien bon ça semble clairement être un Jackie Brown version masculin et western, pas commercial pour un sous avec un rythme pépère, une narration linéaire (mais ya quand même du flashback), moins référencé dans les dialogues mais plus dans les situations (tout ceux qui aime le genre risque d'être servit) bref de loin comme ça ça peut donner son film le plus mature avec une approche intéressante du genre via l'esclavagisme et le racisme que cela implique.

Mais je m'emporte peut être un peu j'ai lu qu'un petit bout, j'ai envie de garder la surprise pour la sortie certainement en 2012.

Et visuellement ça va être intéressant de voir si il sera inspiré par les grands espaces, faut espérer que cette fois il bâcle pas son tournage et sa post prod pour finir à Cannes en 2012.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Scalp » Ven 06 Mai 2011, 18:18

Cannes c'est vraiment ça qui fait peur, il est bien capable de finir à l'arrache pour allez faire le kéké à Cannes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino

Messagepar Milkshake » Ven 06 Mai 2011, 18:24

ouai j'ai peur surtout qu'on part sur le même type d'agenda qu'Inglorious et on sait comme ça c'est fini par une production design affreuse, une direction d'acteur étrangé précipité et à coté de la plaque, un montage à l'arrache et une BO placé à la va vite à défaut de pouvoir avoir un score original de Morricone.

Là j'espère qu'il laissera Morricone le temps de bosser sur la BO et il y a moins de risque pour les acteurs tout le monde parle anglais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO