JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowsk

Messagepar Jed_Trigado » Mer 05 Jan 2022, 18:51

Alegas a écrit:
Jed_Trigado a écrit:avec la soi-disant guéguerre entre exécutifs de la Warner


Bah c'est un fait, après que tu ne veuilles pas y croire c'est encore autre chose.

Si je dois accorder une chose a Jupiter Ascending, c'est qu'il est un film des Wachowski a 100%, montrer une vision aussi naive de la sf via les évolutions qu'ils ont connu dans leur vie perso dans un blockbuster, je ne pense pas qu'il aient aussi bridés que ça.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowsk

Messagepar Alegas » Mer 05 Jan 2022, 22:40

pabelbaba a écrit:Ca a sabordé la com ou le film? Si ça a sabordé le film et qu'il est si bien, on s’en fout.


Pour le film, j'ai des doutes mais vu qu'il y a eu des reshoots (chose que font rarement les Wachowski) pour soi-disant "mieux expliquer l'histoire", je pense que la Warner a quand même mis son grain de sel dans la production même. La seule scène dont je sais avec assurance qu'elle fait partie des reshoots, c'est la plus cheap du film, à savoir celle au début avec les frangins Abrasax qui se retrouvent sur une planète désertée pour expliquer la situation géopolitique (chose idiote car ça nique la révélation de Jupiter et du spectateur de ce qu'il y a au-delà de la Terre).

Mais c'est clairement la comm' qui a été sabordée, et Riaux décrit bien le délire : entre le report suicidaire à février, la projection à Sundance et le marketing qui vendait n'importe quoi n'importe comment, on sentait bien que le studio ne souhaitait absolument pas qu'une franchise naisse.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowsk

Messagepar francesco34 » Jeu 06 Jan 2022, 18:17

Bein moi je viens de le revoir et je kiffe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowsk

Messagepar Danette » Jeu 06 Jan 2022, 18:41

pabelbaba a écrit:Sinon la vidéo de Riaux ne m'a pas plus convaincu. Rajouter des superlatifs pour chaque scène, prendre ceux qui n'ont pas aimé pour des débiles, se pâmer devant le fait que ça reprend l'histoire des trois petits cochons et dire que les scènes foireuses de combats dans l'espace rappellent Sapce Invaders, c'est pas ouf. :chut:


Ouais pareil, j'ai regardé par curiosité mais du coup c'est vraiment la limite du medium. Un mec face caméra, sans aucun contradicteur, qui emphase chaque petit truc, ça peut faire de l'effet, mais ça a un intérêt plus que réduit.
Et après, si c'est pour dire que visuellement, en termes de DA, y avait des trucs intéressants, pas de souci de ce côté. Le film reste sans relief, sans intérêt, porté par des acteurs tout ce qu'il y a de moins convaincant. Bref, rien de neuf.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowsk

Messagepar Alegas » Jeu 06 Jan 2022, 21:48

francesco34 a écrit:Bein moi je viens de le revoir et je kiffe :mrgreen:


Haha pareil. :eheh: 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowsk

Messagepar ril » Jeu 06 Jan 2022, 23:14

Pas revu depuis le ciné, mais je pense que je vais me laisser pour un revisionnage.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowsk

Messagepar maltese » Mar 18 Jan 2022, 18:58

Ca fait longtemps aussi que je me disais que je devais lui redonner sa chance (j'avais donné un 5 très généreux à l'époque), et la remontée de ce topic m'a motivé. Résultat : c'est pire qu'avant...

J'ai relu ta critique Alegas. C'est très intéressant, ça remet bien les choses en contexte, et ça propose quelques pistes de réflexion qui éclaircissent sans doute mieux les intentions des Wachowski.
Mais voilà, au-delà de ces intentions, il n'y a vraiment rien qui fonctionne dans ce film. Oui ça a de la gueule visuellement, mais c'est tellement bordélique que ça ne relève même pas le niveau pour moi : les scènes d'action pourraient être les plus incroyables du monde, si je ne m'intéresse pas à ce qui se passe et si je vois le même type de situation trois fois dans le film, je m'en fiche. J'avais oublié à quel point la romance était naze (quasi chaque dialogue entre Mila Kunis et Channing Tatum est l'occasion d'un facepalm). Les personnages sont bidon, les acteurs aussi, la narration est abominable (pour ça, je veux bien croire à l'ingérence du studio, mais le mal est fait malgré tout) ; bref, il n'y a rien qui m'accroche dans cette histoire, il n'y a pas de coeur. Et Eddie Redmayne, mais c'est pas possible quoi...le gars repousse les limites du ridicule à chaque apparition, je n'en reviens pas (j'avais surtout retenu le "I create life!", mais il y a tellement plus que ça...).

Dommage, j'ai longtemps cru que je parviendrais à trouver ce film fun malgré tous ses défauts, mais là, c'est non. Je veux bien croire que, visuellement, il se démarque de la concurrence niveau blockbusters des années 2010 (j'en ai vu tellement peu depuis 2012-2013 que je ne pourrais pas trop me prononcer), mais au fond, niveau histoire, personnages, "humour", je ne le trouve même pas si original que ça. Tant mieux pour ceux qui y trouvent leur plaisir, mais tout de même, on est bien loin des heures les plus glorieuses des Wachowski. Et je préfère clairement Matrix Resurrections.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowsk

Messagepar pabelbaba » Mar 18 Jan 2022, 19:50

Moi aussi. Et Valérian aussi pour la peine. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO