[Radio/TV] Les critiques vues par les pro (ou pas)

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

[Radio/TV] Les critiques vues par les pro (ou pas)

Messagepar Val » Ven 02 Sep 2011, 13:52

Je ne sais pas trop où mettre ce topic, si vous pensez à un meilleur endroit, hésitez pas à le déplacer.

Je ne sais pas si vous connaissez mais sur France Culture, tous les samedis soir, on peut écouter une émission intitulé Mauvais Genres sur l'actu de divers supports (Livres, DVD, Ciné,...).
Voici la présentation du site de la radio :
À l'heure où la « culture de genres » (Polar, Mangas et Comics, Érotisme, Science-fiction et Fantastique) se fait omniprésente, l'équipe de Mauvais Genres la passe chaque semaine au crible.

Mais n'entre pas qui veut, il faut savoir montrer patte bien noire : celle qu'arborent Serial killers américains et Lolitas nippones, pistoleros italiens et sabreurs hongkongais, vampires anglais et connétables du X, auteurs de BD et cinéphiles déviants.

Alors suivez votre mauvaise pente, cédez à vos bas instincts : écoutez Mauvais Genres. "Venez armé, l'endroit est désert".


Parmis les émissions régulières, plusieurs fois par saisons, des numéros sont consacrés aux sorties DVD avec comme intervenants Philippe Rouyer, Jean-Baptiste Thoret et François Angellier, le présentateur.

Pour se tenir au courant des nouveaux numéros, je vous propose de les regrouper ici.

Disponibles en podcast :

09.07.11 : "La Forêt interdite" de Nicholas Ray (Wild side), "Abattoir 5" de George Roy Hill (Opening) et "Panique sur Florida Beach" de Joe Dante (Carlotta).

04.06.11 :Entretien Nicholas Winding Refn

12.03.11 : Hammer, le retour

26.02.11 : DVD de "Piranha 3 D" d'Alexandre Aja, d' "Enter the void" de Gaspar Noé et du "Blindman" de Ferdinando Baldi

20.11.10 :Melville

Le site

Je vous conseille d'enregistrer ceux qui vous intéresse car les podcasts de la saison 2009-2010 sont déjà partis. :x
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [France Culture] Mauvais Genres

Messagepar Logan » Ven 02 Sep 2011, 13:55

Han c'est quoi cette concurrence au Bomcast que tu fais :shock: :mrgreen: (on a même pas de topic visible nous :mrgreen: ) non sinon ce qu'est chiant c'est que toute les émissions ne sont pas téléchargables pour foutre sur MP3 non (ou en l'occurrence iphone pour ma part)
Logan
 

Re: [France Culture] Mauvais Genres

Messagepar Val » Ven 02 Sep 2011, 13:57

C'est pas une concurrence, d'autant qu'ils ne parlent quasiment jamais des films récents. Et puis bon, c'est pas demain que Winding Refn se fera interviewé au BomCast. :mrgreen: :wink:

Sinon, j'arrive à les choper en MP3 moi les liens.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [France Culture] Mauvais Genres

Messagepar Logan » Ven 02 Sep 2011, 14:06

Je sais humour roh :mrgreen:

Bah sinon pour les liens ouais y a ceux que t'as mis qui marchent mais je te parle pour chopper les émissions semaine par semaine (je regarderais chez moi car je sais que j'avais déja voulu DL ce podcast et que j'avais pas pu)

Et puis Winding Refn j'arriverais peut être à le chopper à l'étrange festival 8) (ou comment faire du buzz viral :mrgreen: )
Logan
 

Re: [France Culture] Mauvais Genres

Messagepar Val » Ven 02 Sep 2011, 16:01

A noter qu'apparemment l'émission passe à 22h à la rentrée mais durera désormais deux heures.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [France Culture] Mauvais Genres

Messagepar Milkshake » Ven 02 Sep 2011, 19:25

Logan a écrit:Et puis Winding Refn j'arriverais peut être à le chopper à l'étrange festival 8) (ou comment faire du buzz viral :mrgreen: )


Qu'est-ce qui te dit qu'il sera là, à priori c'est pas prévu.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [France Culture] Mauvais Genres

Messagepar zack_ » Ven 02 Sep 2011, 22:22

Han c'est quoi cette concurrence au Bomcast que tu fais :shock: :mrgreen: (on a même pas de topic visible nous :mrgreen: )

Si si c'est visible t'inquiète ;)
Je ne sais pas trop où mettre ce topic, si vous pensez à un meilleur endroit, hésitez pas à le déplacer.

Moi non plus - modifies peut etre le titre pour que ca soit plus parlant
zack_
 

Re: [France Culture] Mauvais Genres

Messagepar Logan » Ven 02 Sep 2011, 22:26

Milkshake a écrit:
Logan a écrit:Et puis Winding Refn j'arriverais peut être à le chopper à l'étrange festival 8) (ou comment faire du buzz viral :mrgreen: )


Qu'est-ce qui te dit qu'il sera là, à priori c'est pas prévu.


Y sera en France mardi pour sur et il était au festival l'année derniére donc y a des chances qu'il y soit.
Logan
 

Re: [France Culture] Mauvais Genres

Messagepar Val » Lun 03 Oct 2011, 17:22

Nouvelle émission sur les DVD de Prime Cut, Lâme de Fond et le Rôdeur, commentés par Philippe Rouyer, Jean-Baptiste Thoret, Jean-Pierre Dionnet et François Angelier.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [France Culture] Mauvais Genres

Messagepar cinephage » Lun 03 Oct 2011, 17:23

Celle d'hier était vraiment bien. :super:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: [Emission Radio] France Culture: Mauvais Genres

Messagepar Logan » Lun 03 Oct 2011, 17:36

Ca se télécharge comment votre truc, j'arrive à l'écouter mais pas à la télécharger ça me gonfle :(
Logan
 

Re: [Emission Radio] France Culture: Mauvais Genres

Messagepar cinephage » Lun 03 Oct 2011, 17:50

Tu t'abonnes au podcast.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: [Emission Radio] France Culture: Mauvais Genres

Messagepar Logan » Lun 03 Oct 2011, 18:04

Ou? Comment?

(Ouais je suis un boulet je sais :mrgreen: )
Logan
 

Re: [Emission Radio] France Culture: Mauvais Genres

Messagepar cinephage » Lun 03 Oct 2011, 18:14

Oh papa regarde là-bas ? Quoi mon fils ? Un boulet ! :eheh:

Non sérieusement, clique sur le lien suivant :

http://www.franceculture.com/podcast/4294485
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: [Emission Radio] France Culture: Mauvais Genres

Messagepar Logan » Lun 03 Oct 2011, 18:38

Ok je suis passé par le lien RSS du coup comme pour d'autre Podcast que j'écoute, par contre ils sont dur sur les dates, y a plus que le dernier de dispo déja :mrgreen:

EDIT: Si quelqu'un a de dispo celui sur la foret interdite de Ray en stock je suis preneur ;) (en fichier hein je sais qu'on peut l'écouter sur le site)
Logan
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO