MUTE de Duncan Jones

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

MUTE de Duncan Jones

Messagepar Milkshake » Jeu 17 Sep 2009, 11:21

Titre: Mute
Réalisation: Duncan Jones
Distribution: Inconnu à ce jour
Genre: Science fiction, Thriller
Origine: Angleterre

Sortie: Prochainement

Synopsis: Dans un Berlin futuriste, une jeune femme disparait. Son mari, un patron de bar muet, part à sa recherche.

Le nouveau projet de Jones s’apparente toujours au genre de la science-fiction, mais avec une dose d’action supplémentaire doublée d’un peu plus de suspense. Le film racontera l’histoire d’un barman muet qui doit combattre les gangsters de la ville suite à la disparition mystérieuse de sa compagne. Jones a expliqué au site Wired.com que ce projet serait un "hommage à Blade Runner". Pour ce film dont l’action se déroulera dans un Berlin du futur, le jeune réalisateur a obtenu un budget cinq fois supérieur à celui de Moon (qui était de 5 millions de dollars). Autant dire que le fils de "Ziggy" entre dans la cour des grands.

Le tournage de Mute débutera en 2010 et Duncan Jones devrait également tourner l’année prochaine un film sur la bataille sous-marine pendant la seconde guerre mondiale, Escape From The Deep.

Image

Ducan Jones qui fait son Blade Runner à Berlin au premier abord alléchant son Moon est prometteur mais il faudrait qu'il se détache de ses influences.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar Waylander » Mer 19 Jan 2011, 19:41

Le site We got this covered a pu s'entretenir avec le réalisateur Duncan Jones (Moon, Source Code) à propos de l'avenir. Il aurait annoncé que son prochain film aurait pour principal décor une ville futuriste à la Blade Runner, le film culte de Ridley Scott.

Interviewé un peu plus récemment par ComingSoon, Jones a indiqué que son projet, Mute, était plus ou moins tombé à l'eau et qu'il pourrait en faire un roman graphique à la place.

Le réalisateur explique que Mute démarre sur une idée intéressante, quelque chose qui n'a pas été vu depuis Blade Runner, mais qu'il manque d'excitation pour s'attaquer au projet sous forme de film : « Il y a tellement de choses à faire et tellement de choses que j'ai envie de faire. Je ne sais pas si j'aurai la chance de le faire un jour. Je vais donc probablement en faire un roman graphique que je lirai ensuite pour voir si je l'aime assez pour y revenir. »

ComingSoon nous rappelle que Darren Aronofsky avait agit de la même façon avec The Fountain, avant d'en faire le magnifique film que l'on connaît.


fantasy.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar Milkshake » Sam 22 Jan 2011, 19:00

Enfin ça garantie toujours pas que le film va se faire mais si Source Code fait un bon score dans les salles, on devrait le voir venir.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar Waylander » Ven 11 Mar 2011, 20:25

En janvier dernier, Duncan Jones (Moon, Source Code) annonçait que son projet Mute était plus ou moins tombé à l'eau, et qu'il pourrait en faire un roman graphique à la place. Mute devait avoir pour principal décor une version futuriste de la ville de Berlin, à la Blade Runner, le film culte de Ridley Scott. Le réalisateur expliquait que Mute démarre sur une idée intéressante, quelque chose qui n'a pas été vu depuis Blade Runner, mais qu'il manque d'excitation pour s'attaquer au projet sous forme de film : « Il y a tellement de choses à faire et tellement de choses que j'ai envie de faire. Je ne sais pas si j'aurai la chance de le faire un jour. Je vais donc probablement en faire un roman graphique que je lirai ensuite pour voir si je l'aime assez pour y revenir. » Darren Aronofsky avait suivi le même schéma avec The Fountain, avant d'en faire le magnifique film que l'on connaît.
publicité


Duncan Jones vient de confirmer auprès de Gordon and the Whale cette information. « Mute ne sera pas mon prochain film », annonce le réalisateur. « Avec mon producteur, nous avons finalement décidé de l'adapter sous forme de roman graphique, comme nous l'avions précédemment supposé. Trop de problèmes entravent la production. Les studios ont peur de financer le développement du film. Mais si la bande dessinée trouve son public, il n'est pas impossible que le film redevienne d'actualité.
fantasy.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar Milkshake » Dim 13 Mar 2011, 13:45

Il tente la méthode Aronofsky car il arrive pas à faire financer le film mais je pense pas que ça soit la BD d'Aronosky qui ait débloqué le budget pour The Fountain.

Il est déjà en train d'écrire son prochain projet, encore de la SF ça fait plaisir de voir un réal s'investir totalement dans ce genre les retour sur Source Code sont plutôt positif même si ça semble être juste un bon divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar Waylander » Dim 13 Mar 2011, 13:51

The foutain la bd et le film sont sortis en même temps à la manière du roman 2001 et le film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar Waylander » Mer 04 Nov 2015, 17:04

Le projet serait sur les rails.

Le film se ferait avec Mansell à la musique, le retour de Rockwell dans le rôle de Saam Bell vu dans Moon (???) et les notes d'intentions en gros c'est : le Blade Runner de Duncan Jones. Paul Rudd et Alexander Skarsgard au casting.

Mute sera un film de science-fiction dans la veine de Moon. Ce ne sera pas vraiment une suite du premier film de Duncan. Il se situera dans le même univers, mais sur terre, et il rendra hommage à Blade Runner. Se déroulant à Berlin dans un futur proche –une quarantaine d’années- il suivra Leo Beiler (Alexander Skarsgard), un barman muet dont la vie bascule le jour où l’amour de sa vie disparaît. On ne sait pas encore qui incarnera cette femme. En revanche, un chirurgien joué par Paul Rudd sera impliqué dans l’affaire. Et Sam Rockwell reviendra dans la peau de Sam Bell, le héros de Moon .
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar Milkshake » Mer 04 Nov 2015, 18:05

ça c'est une bonne nouvelle :super: ça sera autre chose que Warcraft.

Autant Alexander Skarsgard il en impose (je sens qu'il va jouer un robot) mais alors Paul Rudd il faut vraiment espérer un second rôle tellement il est fadasse comme acteur.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar Milkshake » Ven 23 Sep 2016, 12:43

Image


Ducan Jones démarre le tournage la semaine prochaine donc sortie fin 2017.

Par contre depuis j'ai lu différent retours sur le scénario, j'ai plus bcp d'attente sur ce projet, autant l'univers a l'air sympa, il y a du potentiel mais ça va être du fond vert à gogo mais l'intrigue néo noir et les perso ça s'annonce vraiment pas terrible avec son lead muet à la mode The Revenant et on passerait bien trop de temps avec les bad guy au lieu de se focaliser sur le perso principal.

Après Jones aurait fait pas mal de retouches ces dernières années donc a voir, il a peut être gommé certains défauts.


Sinon Ducan Jones a aussi un autre pojet SF avec un lead féminin qui se déroulerait dans le même "univers" que Moon et Mute.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar osorojo » Ven 23 Sep 2016, 12:59

Bien cool la planche en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar pabelbaba » Ven 23 Sep 2016, 13:08

Je ne connais pas mais ça rappelle méchamment Urban de Brunschwig et Ricci. :shock:

Image

Image

Image
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar Milkshake » Ven 30 Sep 2016, 08:19

D'après Alexander Skarsgard le film va sortir sur Netflix donc la sortie en salle sera quasi inexistante.

Après si c'est Netflix qui finance entièrement il faut espérer que le budget soit pas trop petit par rapport à l'ambition visuelle du projet sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar osorojo » Ven 30 Sep 2016, 13:17

pabelbaba a écrit:Je ne connais pas mais ça rappelle méchamment Urban de Brunschwig et Ricci. :shock:

Image

Image

Image


Je connais pas (j'avais pas vu ton post !), ça a l'air chouette :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Oct 2016, 13:16

Je n'ai pas encore commencé la série, mais il y a déjà une bonne base de fans. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MUTE de Duncan Jones

Messagepar Alegas » Ven 06 Jan 2017, 16:16

Image
Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO