THE IRISHMAN de Martin Scorsese

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Fév 2017, 09:34

Entra ça et Okja cette année, je me dis que le cinéma est vraiment en train de mourir puisque son avenir, hors blockbusters, comédies françaises et films de festival, passera par la télévision/l'internet.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Alegas » Mer 22 Fév 2017, 10:21

Pour le coup, je vois bien Netflix négocier une sortie salle, histoire que ça puisse concourir aux Oscars. Le problème par contre sera le même que Beasts of no nation : ça sortira en salle aux States mais à l'international c'est plus compliqué. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Fév 2017, 10:22

Oui ça va sortir une semaine en décembre à New York et Los Angeles quoi...

Pour nous c'est mort.

C'est pourtant un film à voir en salle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Alegas » Mer 22 Fév 2017, 10:23

Et ça sortira jamais en vidéo. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar maltese » Mer 22 Fév 2017, 11:33

Pfff, vraiment décevant c'est clair. Et ça concerne tout le monde, je me rappelle que Spielberg avait déclaré à la sortie de Lincoln que le film avait failli être un téléfilm; si même un géant comme lui qui a rapporté plein de fric avec ses films a du mal à faire sortir au ciné un biopic sur une figure mythique de l'histoire des USA, faut pas demander le reste...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Moviewar » Mer 22 Fév 2017, 11:56

C'est un peu n'importe quoi.

Après on est pas à l'abri qu'il nous fasse un petit festival Netflix, comme ils avaient fait en 2015, mais ça resterait une unique occasion pour les parisiens :chut:

Image
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Heatmann » Mer 22 Fév 2017, 12:20

What ?! serieux , pas en salle ni video ?!?! Et Marty accepte de shooter quand meme ? ( Netflix , que ce soit leur branche cine ou autre , et moi ca fait 2 )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Alegas » Mer 22 Fév 2017, 12:27

Netflix c'est ultra-limité pour la sortie salle, je crois que personne en Europe n'a pu voir Beasts of no nation autrement que devant son écran tv.
Et pour la sortie vidéo, j'ai l'impression que c'est aléatoire. Pour les séries on a bien Orange is the new black, House of cards et Narcos qui sont sortis, mais pas Sense8, Bloodline. La saison 1 de Daredevil est sortie, mais seulement en dvd. Et pour les films, Beasts of no nation n'est sorti nulle part en vidéo.

Ça m'étonne que ça gueule pas plus sur le net contre cette politique de merde.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Heatmann » Mer 22 Fév 2017, 12:29

bon la , Marty , Bob back in action , maybe Pacino aussi , ca devrait quand meme avoir un enorme profile , ils peuvent faire comme amazon studio pour Manchester , serieux ils vont pas shooter le film pour 100 patate , faire de la promo pour 20 autre million , et sortir ca sur une app ?!?

Marty va demander les grand ecrans obliger ( m enfin vue notre époque de fdp , rien n est moins sur ) cte loose quand meme wow
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Alegas » Mer 22 Fév 2017, 12:33

Bah le problème c'est que je crois que Netflix gagne au final plus de fric sur un visionnage en streaming que sur une place de cinéma achetée, et malheureusement ça doit être ça qui compte le plus pour eux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Val » Mer 22 Fév 2017, 12:35

Avec un peu de chance, Metropolitan (qui depuis quelques années semble entretenir une relation de fidélité avec Scorsese) aura réussi a récupérer les droits pour la France (en participant au financement du film par exemple ?), ce qui permettra une distribution classique du film.

Effectivement, je parlais récemment de ce probleme de distribution sur un autre topic après avoir vu que le dernier Jarmusch était produit par Amazon. Je ne pense pas que ça durera longtemps, les cinéastes qui sautent aujourd'hui sur ces nouvelles sources de financement finiront par se mordre les doigts quand leur film disparaitra au bout de deux semaines, noyés dans l'ensemble du catalogue Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Fév 2017, 12:36

Alegas a écrit:Bah le problème c'est que je crois que Netflix gagne au final plus de fric sur un visionnage en streaming que sur une place de cinéma achetée, et malheureusement ça doit être ça qui compte le plus pour eux.


Et surtout : leur but est d'attirer de nouveaux abonnés. Ce n'est pas en salle que leur logique commerciale peut être confirmée.

les cinéastes qui sautent aujourd'hui sur ces nouvelles sources de financement finiront par se mordre les doigts quand leur film disparaitra au bout de deux semaines, noyés dans l'ensemble du catalogue Netflix.


Pourquoi "disparaîtra" ? Le film restera dans le catalogue et sera toujours accessible. Ce qui offre encore plus de visibilité sur le long terme qu'une sortie salles.

Je peux comprendre le rejet, mais il faut malheureusement reconnaître que ce modèle économique peut perdurer à l'ère de la dématérialisation et de la dépense minimum en culture.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Val » Mer 22 Fév 2017, 12:52

Le film ne sera plus qu'un parmi d'autre, relégué a la dixieme page du catalogue, écrasé par la nouvelle série dont tout le monde parlera pendant deux semaines avant d'etre remplacé par une autre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Fév 2017, 12:59

Et en quoi ce serait différent du cinéma où le film dégage après quelques semaines ? Ou d'un point de vente DVD/Blu-ray où une nouveauté en chasse l'autre ?

Il aura l'avantage de figurer dans les suggestions de films à voir (ce n'est pas une histoire de "page"). Tout en pouvant être vu par un maximum de gens qui, par ailleurs, n'achètent plus de DVD/Blu-ray.

Vraiment, ce modèle économique fait sens à notre époque. Nous ne sommes plus qu'une minorité.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE IRISHMAN de Martin Scorsese

Messagepar Scalp » Mer 22 Fév 2017, 16:56

Franchement si ça permet d'avoir des films qui se ferait pas au ciné, je dis merci Netflix, car que ça sorte pas au ciné c'est vraiment le cadet de mes soucis, voir un film en salle avec tout les bouffeurs de popcorn je m'en passe facile
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO