*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar francesco34 » Sam 07 Mar 2020, 11:51

lvri a écrit:
francesco34 a écrit:je trouve que la parole des victimes est tout de même beaucoup plus prise en compte aujourd'hui par la justice que ça n'était le cas quelques décennies en arrière.


Selon beaucoup de témoignages de femmes (violée ou violentée d'ailleurs), les dépôts de plainte reste extrêmement difficile. Et quand on voit qu'il y a encore des questions aussi bancales du style "vous étiez habillée comment au moment des faits", ça fait peur...


Il reste sûrement encore du chemin à faire, notamment dans la formation des policiers pour recevoir ce genre de plaintes.
Ca doit être mieux encadré et pro quand les victimes sont mineures que quand il s'agit de femmes adultes.
M'enfin par rapport aux années 70-80 ça a quand même beaucoup bougé, lentement mais sûrement.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar lvri » Sam 07 Mar 2020, 12:09

Val a écrit:Donc on peut effectivement regretter que la prescription empêche certains de se voir reconnus comme victime mais dans le même temps, il ne faut pas perdre de vue qu'il est aussi facile d'accuser quelqu'un en sachant que l'on aura pas à répondre de ses accusations devant une cour de justice en les prouvant.


La plainte pour diffamation existe...

francesco34 a écrit:M'enfin par rapport aux années 70-80 ça a quand même beaucoup bougé, lentement mais sûrement


Très lentement... Mais oui.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Val » Sam 07 Mar 2020, 12:52

lvri a écrit:La plainte pour diffamation existe...


Pour le coup, il est extrêmement rare qu'un avocat conseille à son client d'agir en diffamation. Les délais pour agir son extrêmement courts (quelques jours), la preuve difficile à apporter (car la limite entre diffamation et liberté d'expression est toujours fine), et les résultats proches du néant (une fois que l'accusation est lancée, personne ne s'intéresse à une éventuelle condamnation de l'accusateur pour diffamation).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Olrik » Sam 07 Mar 2020, 12:56

lvri a écrit:La plainte pour diffamation existe...

Et puis il y a actuellement une telle hystérie, une telle présomption de culpabilité que ce serait tout de suite des hurlements sur l'air de "justice complice !" en cas de décision allant dans le sens de l'accusé.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2577
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar lvri » Sam 07 Mar 2020, 13:07

Décidément, il y a un paquet de bonnes excuses pour éviter la justice :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Alegas » Sam 07 Mar 2020, 13:11

Tu peux dire ça à Adèle Haenel aussi, et pas mal de victimes de Weinstein. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Val » Sam 07 Mar 2020, 13:11

Bah désolé de connaître un peu le sujet et de savoir comment fonctionnent les procédures civiles et pénales. Mais je comprends que les fantasmes soient plus rassurants que les faits.

C'est marrant quand même d'invoquer la justice en permanence mais de la refuser quand elle ne va pas dans le sens que l'on souhaite.

Mais bon, je crois que l'on tourne un peu en rond et que l'on (je ?) commence à faire chier tout le monde. L'affreux pédophile idiot et snob que je suis lâche donc l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar lvri » Sam 07 Mar 2020, 13:33

Alegas a écrit:Tu peux dire ça à Adèle Haenel aussi, et pas mal de victimes de Weinstein. :mrgreen:


Je parle de justice en général. Selon moi, elle doit s'appliquer de la même façon pour tout le monde. Le souci, c'est que ce n'est hélas pas le cas. En soit, Polanski ou un autre, peu importe. Je ne suis pas pour la condamnation du public, d'où mon incompréhension que ces affaires ne puissent être jugée sous prétexte de règles toutes plus discutables les unes que les autres.

Val a écrit:L'affreux pédophile idiot et snob que je suis lâche donc l'affaire.


Je pige pas ton amour de l'auto-flagélation...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Scalp » Sam 07 Mar 2020, 15:10

Val a écrit:Bah désolé de connaître un peu le sujet et de savoir comment fonctionnent les procédures civiles et pénales..


Heureusement que tu es là pour nous éclairer, pauvre gueux que nous sommes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Mr Jack » Dim 08 Mar 2020, 09:40

C'est parce qu'on a pas l'habitude de débattre sur des sujets aussi pointus et complexes. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Danette » Dim 08 Mar 2020, 10:56

Val a écrit:Bah désolé de connaître un peu le sujet et de savoir comment fonctionnent les procédures civiles et pénales. Mais je comprends que les fantasmes soient plus rassurants que les faits.

C'est marrant quand même d'invoquer la justice en permanence mais de la refuser quand elle ne va pas dans le sens que l'on souhaite.

Mais bon, je crois que l'on tourne un peu en rond et que l'on (je ?) commence à faire chier tout le monde. L'affreux pédophile idiot et snob que je suis lâche donc l'affaire.



En fait, le truc c'est qu'il y a plein de choses vraies dans ce que tu dis, mais il y a aussi plein d'approximations, et un ton tellement hautain que si ton but, c'est effectivement de convaincre quelqu'un, t'es franchement mal barré.

Tiens, par exemple, premier truc de rhétorique vu dans ton post pourtant court plus tôt, la prescription pour la diffamation. C'est trois mois. Pas "quelques jours". Trois mois.
Enfin, techniquement, je t'accorde que comme "quelques" est indéfini, ça peut pousser jusqu'à trois mois, hein. 'fin tu vois ce que je veux dire, c'est une exagération extrême qui arrange ton argument, au point d'être à la limite du malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Val » Dim 08 Mar 2020, 11:24

Ah oui en effet, je ne sais pas pourquoi, j'avais en tête un truc du genre 2-3 semaines pour la prescription. My bad comme on dit.

Pour le ton hautain, encore une fois, j'en suis vraiment navré car ce n'est nullement mon intention. C'est vrai que comme on se connait depuis un paquet d'années, j'oublie peut-être parfois de mettre les formes pour aller droit au but. Si je prends le temps de développer mes points de vue, c'est précisément par honnêteté et respect. Si je méprisais tout le monde, je ne perdrais pas de temps à écrire ce que je pense. :wink:

C'est marrant, en lisant mes contradicteurs, j'ai toujours l'impression que l'on me prend pour un con alors que manifestement, c'est aussi l'impression que je renvoie. Comme quoi, à l'écrit, pas évident de restituer le ton juste.

Encore désolé pour ceux qui ont pu se sentir attaqué (enfin, pas Way parceque les sous-entendus ça va 5 minutes).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar caducia » Lun 09 Mar 2020, 19:50

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar lvri » Lun 09 Mar 2020, 20:10

Comme quoi, encore une fois, la télé poubelle aura réussi à faire passer une info erronée...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *News* Cérémonies et Festivals

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Mar 2020, 20:14

C'est encore trop.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO