MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar padri18 » Jeu 09 Sep 2021, 14:41

Je suis curieux de voir le résultat, mais par contre y'a que moi qui a du mal avec le visuel ? C'est peut-être raccord avec le propos de pas nous ressortir le même style que la trilogie originale, reste que ça ressemble vraiment pas à du Matrix.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Jeu 09 Sep 2021, 14:44

En plus j'ai l'impression que Lana Wachowski évite les pièges dans lesquels il était facile de tomber : ça ne ressemble pas à un copier-coller en termes de script (plusieurs interprétations sont possibles, mais j'ai l'impression que Neo est enfermée dans une Matrice spécialement conçue pour le contenir ? Si c'est le cas, est-ce qu'une autre itération de la Matrice est en cours ailleurs ?), ni même en termes d'imagerie (c'est la prolongation de la Matrice aperçue à la fin de Revolutions : très colorée), bref j'ai l'impression que ça part dans un autre délire qui ne vient pas compléter la trilogie, mais plutôt la prolonger de manière différente.

C'est exactement ce que j'espérais de ce trailer : plus de questions que de réponses, et la certitude que ça ne ressemblera pas vraiment a ce qui a précédé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Ichi » Jeu 09 Sep 2021, 14:49

Je trouve ça bien qu'elle soit partie sur autre chose, meme visuellement. En tout cas, excepté Dune, ca me redonne envie d'aller voir des films a gros budget au ciné.
J'ai bien l'impression que ce film va donner raison a Rafik Djoumi sur la trilogie
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 375
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Dionycos » Jeu 09 Sep 2021, 14:52

Ah ouais quand même, ça donne envie.
Après, je suis un gros noob de Matrix. J'adore le premier, et déteste du plus profond de mon âme les 2 autres. J'angoisse à l'idée de me les refarcir pour aller voir celui-là qui m'attire énormément. Visuellement, on est sur autre chose. Par contre, côté script, j'ai l'impression de voir un reboot/repompe du premier, syndrome Star Wars 7 (je me trompe surement, je vous l'ai dit, je suis ignare passé le 1er film).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Olrik » Jeu 09 Sep 2021, 18:13

Oui, plutôt que d'avoir un nouveau Star Wars de merde pour les fêtes, j'avoue que ça fait davantage envie.
Et puis sympa d'entendre le Jefferson Airplane dans la B-A.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar angel.heart » Jeu 09 Sep 2021, 18:24

Ça en montre trop, mais faut avouer que c'est efficace.

Le premier Matrix ayant été une claque monstrueuse à l'époque ( au point de devenir mon film préféré pendant quelques années) et faisant partie de ceux qui kiffent ses suites, je suis plutôt rassuré par ce trailer. :D

Et, effectivement, le titre de Jefferson airplane est bien vu.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar lvri » Jeu 09 Sep 2021, 18:28

En effet, ça en montre beaucoup trop ! (Faut vraiment que les studios apprennent à rester sobres sur les trailers... Toujours la crainte des accumulations de money shot...).

Dans tous les cas, je plongerais de nouveau dans la Matrice avec plaisir.

Dionycos a écrit:J'angoisse à l'idée de me les refarcir pour aller voir celui-là qui m'attire énormément.


Perso, j'étais pas fan des 2 et 3, et la redécouverte récente m'a pas mal réconcilié avec ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Jeu 09 Sep 2021, 18:31

Globalement, les suites sont revues à la hausse avec les années, et ce n'est que justice : elles ne méritaient pas la violence qu'il y a eu à l'époque, autant de la part des critiques que des spectateurs.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar pabelbaba » Jeu 09 Sep 2021, 18:34

J'ai découvert les suites 10 ans après le premier et...

...

...

c'était quand même nul. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar angel.heart » Jeu 09 Sep 2021, 18:41

Alegas a écrit:Globalement, les suites sont revues à la hausse avec les années, et ce n'est que justice : elles ne méritaient pas la violence qu'il y a eu à l'époque, autant de la part des critiques que des spectateurs.


A l'époque c'est uniquement le 3 qui m'avait déçu. Sans être un mauvais film, ça n'était pas ce que je voulais voir. Mais, de mémoire, les critiques pour les suites étaient loin d'être unanimement mauvaises.

Je crois surtout qu'il y avait peu de réaction tièdes. Bien souvent, c'était l'accroche totale ou le rejet.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Jeu 09 Sep 2021, 18:51

Le truc c'est même dans les réactions positives on pouvait lire des trucs comme "philosophie de comptoir", "trop de monologues", "on comprend pas grand chose", etc...
Et comme d'habitude, c'était ceux qui n'aimaient pas qui criaient le plus fort.

pabelbaba a écrit:J'ai découvert les suites 10 ans après le premier et...

...

...

c'était quand même nul. :mrgreen:


C'est pas tant quand on les découvre en fait, mais plutôt notre rapport avec les attentes qu'il peut y avoir suite au premier film. Ça part tellement loin dans la déconstruction puis le rejet des règles installées sur Matrix premier du nom que ça ne peut que provoquer des réactions extrêmes : comme dit Angel c'était souvent on aime ou on déteste.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar pabelbaba » Jeu 09 Sep 2021, 18:57

Je m'en foutais un peu de la déconstruction. En fait c'est tout le symbolisme pour les nuls qui m'a pété au visage et qui m'a soulé puissance 1000 alors que ça ne m'avait pas dérangé dans le premier. Et une accumulation de scènes/persos relous qui m'a achevé. Oracle, Mérovingien, Architecte, du blah blah non stop faussement cryptique qui a tué à petit feu l'intérêt que le premier avait suscité. D'ailleurs j'avais l'impression d'être passé à côté d'un truc au début.

A force de lecture de trucs sur le net... en fait non.

Je cauchemarde des scènes à Zion et des discussions sans fin avec random mec avec un nom en carton. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 09 Sep 2021, 19:03

Perso, ce trailer me confirme bien l’intérêt néant que j'avais pour ce projet.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar lvri » Jeu 09 Sep 2021, 19:26

Alegas a écrit:Est-ce que ça voudrait dire que Warner abandonne l'idée d'une sortie HBO Max sur ce film ?


Le film sera bien dispo sur HBO Max (ad free plan selon le trailer) en même temps que la sortie ciné.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Killbush » Ven 10 Sep 2021, 08:35

Reloaded et Revolutions ont surtout été rejeté à l'époque parce que trop denses, trop compliqués pour un public qui vient juste voir un film d'action avec des mecs qui tirent au ralenti. C'est pas tous les jours que t'as des blockbusters à 150 millions où il faut vraiment allumer ton cerveau et même revoir les films plusieurs fois pour en saisir tous les tenants et aboutissants (et encore, à l'heure d'aujourd'hui je suis toujours pas sûr de mon interprétation de la trilogie).

Perso j'ai du mal à voir les Matrix autrement que comme un tout d'une totale cohérence, du coup je suis un peu craintif vis à vis de ce nouvel épisode qui pourrait venir fragiliser la mythologie mise en place. En même temps, si c'est pour refaire la même chose, ça n'aurait aucun intérêt.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO