MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar maltese » Ven 10 Sep 2021, 09:50

Perso, étant donné qu'il vient si longtemps après les autres, je le vois vraiment comme un film à part. Le simple fait qu'il y ait les mêmes personnages et les mêmes acteurs ne garantit même pas que ce soit une suite; ça pourrait être une un dérivé, un programme qui reprend ces figures connues - on n'en sait encore trop rien.
Et même si Lana Wachowski joue vraiment le jeu de la suite réelle, vu le concept-même de la Matrice et les interprétations qu'on peut tirer de la trilogie, on n'est même pas obligé de voir ça comme une suite authentique : est-ce qu'il y a quelque chose de réel dans Matrix ? :mrgreen:

Ça va faire du bien de se retourner le cerveau dans tous les sens avec ce film, ça me manquait depuis les bûcherons fantômes de Twin Peaks :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar osorojo » Ven 10 Sep 2021, 10:14

De mon côté, même si j'aurais aimé ne pas revoir les mêmes acteurs en mode papy (cette mode me saoule), j'essaye simplement de ne rien en attendre. J'espère juste m'amuser en salle, ce qui serait déjà beaucoup vu la pauvreté du blockbuster actuel.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar lvri » Ven 10 Sep 2021, 10:43

Reeves a 57 ans, pas 80. Perso, je trouve ça bien de retrouver des personnages qui ont vieilli avec nous. Après, c'est le traitement qui fait que c'est réussi ou non.
Après, c'est vrai qu'il semble y avoir un vrai effet de mode là-dessus.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar osorojo » Ven 10 Sep 2021, 11:14

Il me semble que tous les papas ne deviennent pas papy qu'à partir de 80 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Ven 10 Sep 2021, 12:53

Franchement, je ne comprends pas ceux qui craignent l'équivalent d'un SW7 : c'est évident à la vue du trailer que c'est un film qui part dans une direction totalement différente.

Rien que ces deux plans laissent peut-être supposer une direction pour le moins originale, puisqu'on peut y voir Matrix projeté en arrière-plan :

Image
Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar maltese » Ven 10 Sep 2021, 13:02

Ce sont peut-être juste des vidéos issues de la collection de l'Architecte.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Ven 10 Sep 2021, 13:08

J'ai vu une théorie intéressante sur Twitter, qui colle avec ce qu'on voit dans le trailer : Thomas Anderson serait, dans cette version de la Matrice, un acteur de film d'action dont le plus gros succès serait un certain Matrix.
Ça expliquerait un shot avec Reeves et une explosion derrière qui fait fake (un film qu'il tourne), le fait qu'il confonde réalité et fiction, et la réplique finale avec l'acteur de Mindhunter qui dit que c'est super excitant de revenir à la source, de revenir à The Matrix.

C'est capillotracté, et si ça s'avère vrai ça peut être sacrément casse gueule comme orientation méta, mais ça expliquerait pas mal de choses.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Sep 2021, 13:15

Le trailer de SW7 était cool.

Vraiment. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar maltese » Ven 10 Sep 2021, 13:23

C'est vrai.

Mais le contexte n'est pas le même : J.J. Abrams en yesman de Disney d'un côté, et Lana Wachowski de l'autre... ça ne garantit rien (je n'ai pas aimé la saison 2 de Sense8), mais j'ai tout de même envie de penser que le projet peut être plus original que ça.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Ven 10 Sep 2021, 13:30

Les Wachowski n'ont jamais cédé à la facilité sur aucun de leurs projets, et ont, au contraire, toujours déjoué les attentes du public et des studios, souvent à leurs dépens.
Après 25 ans de carrière, je vois mal un changement d'orientation drastique. Surtout que les droits de Matrix appartiennent toujours aux soeurs, donc à part valider ou refuser le projet, Warner n'a absolument aucun moyen de pression artistique : l'évolution et le futur de Matrix sera celui que décideront les Wachowski.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar maltese » Ven 10 Sep 2021, 13:36

Après, il n'est pas interdit de penser que ce retour vers la saga Matrix ne serait justement pas entièrement le fait de Lana Wachowski, et que c'est plutôt un moyen de se remettre en selle dans le milieu, sous pression de la Warner qui n'attendait que ça... du coup, puisque ce serait une concession, ça peut en amener d'autres...

On verra bien en fonction du film.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Jed_Trigado » Ven 10 Sep 2021, 14:01

Pour moi, c'est clairement ça. Ils savent que le truc encore potentiellement lucratif de leur carrière est cette franchise.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Ven 10 Sep 2021, 14:20

Mouais, dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait Matrix 4 bien avant, car bon lorsqu'elles ont été obligées de financer indépendamment Cloud Atlas ça aurait été bien plus simple de faire la suite de Matrix avant pour avoir les fonds nécessaire et le support de la Warner.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar pabelbaba » Ven 10 Sep 2021, 14:28

On peut extrapoler dans les deux sens.

Soit elle le fait parce qu'elle en a envie, avec de vraies idées et Warner dit banco carte blance parce que Wacho+John Wick+Carrie Ann Moss, ça suffit comme garantie

Soit elle le fait parce que sans ça c'est retour au budget de Bound voire pire et la Warner pose 150 conditions.

Et si on réfléchit un peu, ça peut être 10.000 possibilités différentes encore.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Ven 10 Sep 2021, 14:33

On est d'accord.

Mais dans tous les cas, je vois mal Lana céder aux sirènes de la facilité et livrer un simple reboot Abrams style. Certes il y a sûrement derrière ce projet une volonté de se racheter une crédibilité financière, mais ça ne se fera pas en vendant son âme au diable.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO