MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Lun 03 Jan 2022, 15:40

Il m'en faut bien plus, je suis rôdé vu que c'est la même chose sur chaque film des Wachowski depuis 2003. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Jan 2022, 15:43

Sauf que là, même Djoumi n'est pas de ton côté.

Et puis "les" Wacho, c'est mort on dirait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Lun 03 Jan 2022, 16:35

Oui enfin je m'en fous un peu que Djoumi aime ou pas, ça serait pas la première fois que je suis en désaccord avec son appréciation d'un film. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Jan 2022, 16:38

Oui enfin je m'en fous un peu que Djoumi aime ou pas


Vu le nombre de fois où tu as suggéré à des détracteurs de Matrix 2 & 3 de se référer à lui et à ses écrits... Je trouve que tu balaies ses arguments un peu trop vite :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Lun 03 Jan 2022, 16:42

Ah mais c'est un fait : il a écrit un ouvrage de référence pour quiconque souhaite analyser la trilogie.

Ça n'en fait pas pour autant un mec au goût irréprochable.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Jan 2022, 16:50

Ceci dit, ils ont bien développé leurs arguments chez Capture Mag et c'était très intéressant à écouter.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar osorojo » Lun 03 Jan 2022, 16:55

Est-ce que tu peux refiler le lien si ça a été partagé ou le partager dans le cas inverse s'il te plait, ça m'intéresse ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Jan 2022, 16:58

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Lun 03 Jan 2022, 17:00

pabelbaba a écrit:Ceci dit, ils ont bien développé leurs arguments chez Capture Mag et c'était très intéressant à écouter.


Ah mais complètement, même si certains étaient un peu à la ramasse à mon sens, notamment Dahan qui s’énerve pour rien et qui va dire qu'il y a un plan pompé sur Hellboy. :eheh:
Mais bon, il y a eu aussi des choses intéressantes développées positivement sur le film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar Mark Chopper » Lun 03 Jan 2022, 17:03

Dahan qui s’énerve pour rien


C'est Dahan quoi. Un sanguin.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar pabelbaba » Lun 03 Jan 2022, 17:04

Pour une fois je trouvais que Dahan disait quelques trucs un peu intéressants. :chut: :eheh:

Cependant, ils partaient dans l'idée d'en prendre plein les yeux et d'entendre un propos universel qui allait leur flinguer le cerveau, c'était sûr qu'ils seraient déçus.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Jan 2022, 09:41

Jed_Trigado a écrit:Matrix Resurrections : 3/10

Le départ de Lily se sent pour deux choses : l'aspect méta/rigolo virant tellement au ridicule que je le vois comme une vraie concession faite a la Warner, puis également le rendu de l'action tellement laid et fade qu'on croirait le taf délégué au premier assistant-réal venu. Ça craint du boudin pour l'avenir de Lana....

Ah sinon, sinon Lambert Wilson en mode Morsay, ça va me faire la semaine. :eheh:



l'aspect méta/rigolo


Je ne comprends pas du tout la direction d'acteurs. Neo et Trinity restent sobres, comme avant, mais alors Pimp Morpheus, le nouvel architecte et l'Agent Smith se croient dans un sketch de SNL.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mer 05 Jan 2022, 09:44

Enfin dans la scène de la rencontre Neo/Morpheus dans les wc, Reeves nous la joue façon Bill & Ted quand même. :mrgreen: :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 05 Jan 2022, 09:53

Je doute que ça se produise, mais je serais curieux de voir l'autre soeur réaliser Matrix 5 toute seule maintenant. Si ça se trouve, c'était elle la reine de l'action du duo.

(mais en vrai, je pense qu'on ne les reverra plus jamais sur des blockbusters, pas après l'échec total de ce film)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

Messagepar osorojo » Mer 05 Jan 2022, 10:59

Perso, ce ne sont pas les scènes d'action qui m'ont le plus dérangé dans ce truc.
Si déjà ça avait été écrit un minimum. Ce qui m'a le plus attristé dans le film c'est qu'il ne propose rien de neuf, aucune idée intéressante excepté des concepts éculés limite culcul la praline (genre on domestique les machines oh la la la nouveauté de dingue).

Et je vous rejoins concernant Morpheus, c'était facepalm sur facepalm :shock: Tu sens trop le brief "faut surtout pas qu'il ressemble à l'ancien".

Et je parle pas de l'absence de Trinity dans 86% du film. La pauvre n'existe que dans un café bobo histoire de bien faire comprendre qu'elle a des gosses cons qu'elle aimerait bien éclater :eheh:
(bon après, le petit taquet à la famille traditionnelle m'a fait sourire, mais ça aurait pu être plus subtil...)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO