MATRIX : RESURRECTIONS de Lana Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Waylander » Mer 19 Fév 2020, 20:13

Je trouve ça dommahe qu'il garde un peu de sa dégaine de John Wick et cie.
Passons. Ce que j'espère surtout sans y croire, c'est le retour de Don Davis. :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Mer 19 Fév 2020, 20:17

La dégaine c'est quand même un bon indicateur : j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'envie de faire une suite directe de Revolutions. Le look clodo, le fait que les persos aient vieillis, la non-présence de Fishburne, tout laisse à penser que ça va se passer dans une autre version de la Matrice (avec une Trinity codée par l'Oracle pour réveiller à nouveau l’Élu ?).

Toujours aucune info pour la musique sinon. Ça serait complètement ouf que Davis revienne vu qu'il a quasiment rien fait depuis la trilogie. D'un autre côté je vois mal qui pourrait reprendre le flambeau.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Waylander » Mer 19 Fév 2020, 20:25

Fishburne ne revient pas, mais Morpheus "jeune" si apparemment non ?

Bon, même si je n'y crois pas du tout à ce film, je l'attends et je suis content de voir que ça roule, que le projet avance , pas de bâtons dans les roues et cie. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Mer 19 Fév 2020, 20:27

Waylander a écrit:Fishburne ne revient pas, mais Morpheus "jeune" si apparemment non ?


Bah absolument rien de confirmé. La seule chose qui pourrait laisser penser ça, c'est qu'il y a des acteurs blacks au casting. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Waylander » Mer 19 Fév 2020, 20:28

Ah ok. Parce qu'il me semble avoir lu sur wiki que l'acteur de Watchmen (Yahya Abdul-Mateen II) allait jouer Morpheus jeune.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Mer 19 Fév 2020, 20:38

Il aurait grave le physique en tout cas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Ven 21 Fév 2020, 14:27

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar maltese » Ven 21 Fév 2020, 14:37

Ca va plus ressembler à une suite de Sense8 qu'à une suite de Matrix si ça continue.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Jeu 27 Fév 2020, 17:21

Apparemment le film va faire la part belle aux effets visuels tournés en live.

Et sinon on apprend que Lambert Wilson fera finalement bien partie du casting.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar lvri » Jeu 27 Fév 2020, 18:45

J'ai envie d'y croire ! :bluespit:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Lun 02 Mar 2020, 14:33

Trouvé sur MadMovies : La timeline entière de l'univers telle qu'on l'a connaît aujourd'hui.

Le truc intéressant étant le passage où est évoqué l'ancien MMORPG Matrix Online, et son postulat post-Revolutions qui était (et est peut-être toujours) canon au même titre que les Animatrix :

The events of the ill-fated MMO The Matrix Online take place shortly after The Matrix Revolutions. Not long after the Truce, humans, never content with a good thing, start surreptitiously constructing a second Zion, breaking the rules of the ceasefire between humanity and the machines. This leads to further confrontations between the two factions, escalated by Morpheus' newfound fanatical desire to get Neo's remains back from the Machine City. A new faction of machine-friendly human fighters emerges, calling themselves Cypherites after the infamous Resistance soldier who betrayed his comrades for a chance to be re-inserted into the Matrix without any memory of his time outside. Morpheus is killed by an assassin within the program. Newer, more deadly machines surface, and rumors swirl that Neo may have survived his fateful trip to the Source.


A voir si ça sera repris tel quel, mais le coup des humains qui répètent les erreurs du passé, la faction qui prend Cypher en modèle et qui souhaite revenir dans la Matrice, ce sont des idées vraiment intéressantes.
Et ça collerait avec l'absence de Morpheus et le retour d'un Neo plus âgé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Mar 2020, 15:44

Ce sera un one shot ou il y aura des suites? Parce que finalement, des idées pour faire faire d'autres choses aux humains dans la matrice, il doit il y en avoir un paquet. Mais proposer enfin une vraie fin, ça va être coton.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Lun 02 Mar 2020, 15:50

Jusqu'ici ce 4 est considéré comme un one-shot.
Je pense que la Warner ne serait pas contre relancer une trilogie, Matrix reste après tout l'une des licences les plus viables financièrement dans leur catalogue, mais encore une fois tout dépendrait des Wachowski qui possèdent les droits.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar pabelbaba » Lun 02 Mar 2020, 16:08

Tant mieux je pense.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MATRIX 4 de Lana Wachowski

Messagepar Alegas » Jeu 30 Avr 2020, 19:42

On avait pas encore l'info si Yuen Woo-ping revenait pour les scènes d'action, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas puisque Lana Wachowski gère les scènes d'action elle-même d'après le réal de John Wick qui y a bossé en tant qu'un des superviseurs des chorégraphies.

“What makes [Lana] so great is she directs her own action,” Stahelski told Collider. “We’ve had second unit directors on some of the [‘Matrix’ films] just because of the logistics involved. But of late, and especially on ‘Matrix 4,’ she’s directing her own action. The second units for them are mostly establishing shots, the B-sides of the some of the compositions for some locations. But Lana, she does her own action. She weaves it into the main unit stuff, which is why their stuff looks so good.”


Stahelski described “The Matrix 4” as “incredibly fun,” adding, “I think if you’re a fan of the original trilogy you’re gonna love this. It’s coming back with a vengeance.”


Du coup, j'en viens a espérer qu'il y ait moins, voire pas de kung-fu : entre l'âge de Keanu et l'absence de Yuen Woo-ping on risque de bien sentir la différence.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO