#Be Kind, Reward ! 2019#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Alegas » Ven 13 Déc 2019, 21:00

Et btw, n'oubliez pas que ce topic sert aussi a conseiller aux autres membres des films a mater pour la conception des listes, donc n'hesitez pas a poster dessus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49202
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar francesco34 » Dim 15 Déc 2019, 09:07

osorojo a écrit:Et je trouve dommage que les films dont tu parles ne soient pas davantage mis en avant, par toi, au d'autres "listes". Perso, ça m'intéresse plus de savoir quels films j'ai loupés cette année qui peuvent être sympa plutôt qu'on me confirme que le dernier Tarantino vaut le coup d'oeil ;)


Oui c'est sûr que les notes dans le topic classement passent facilement inaperçu, et c'est pas un topic pour avoir un débat sur un film.
Peut-être créer un topic "coup de coeur" dans lequel on pourrait mettre en avant des découvertes ou des petits films mal distribués.
Bon j'ai fait un rapide décompte dans le listing, y'aurait 21 films que je suis tout seul à avoir noté cette année, mais assez peu de trucs recommandables dans le lot.
Mais y'a quand même un film de SF qui m'a bien plu, "I am mother", sorti sur Netflix, même si je crois pas qu'il fera partie de mes nominés BKR je l'ai trouvé bien sympa.
En sorties ciné, récemment "Les éblouis", l'histoire vraie d'une famille normale qui se retrouve embrigadée dans une secte catho, vécu par la fille du couple (Céleste Brunnquell, une jeune actrice formidable, révélation féminine de l'année pour moi, et en me mouillant peut-être une nomination aux Césars pour elle). Ou aussi "Les météorites", un joli teen movie à la française.
On n'est que 2 à avoir vu l'anime japonais "Les enfants de la mer", gros coup de coeur pour moi, un bijou visuel.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Alegas » Dim 15 Déc 2019, 09:25

francesco34 a écrit:Oui c'est sûr que les notes dans le topic classement passent facilement inaperçu, et c'est pas un topic pour avoir un débat sur un film.
Peut-être créer un topic "coup de coeur" dans lequel on pourrait mettre en avant des découvertes ou des petits films mal distribués.


Sinon le topic critiques. Sans même chercher à faire un truc référencable, au moins ton avis se retrouve facilement.

(comment c'était chiant Les enfants de la mer, ça faisait des lustres que j'avais pas eu autant envie de dormir devant un DA)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49202
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar francesco34 » Dim 15 Déc 2019, 10:24

Oui j'ai vu que tu l'avais pas aimé celui-là, dommage, niveau visuel c'est une sacré merveille, après c'est sûr que le côté ésotérico-théolo-écolo-philosophique de la chose peut rebuter, avec sa fin façon 2001 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar pabelbaba » Dim 15 Déc 2019, 11:01

C'est plus ou moins soporifique que la Tortue Rouge? :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar francesco34 » Dim 15 Déc 2019, 11:03

Toujours pas vu La tortue rouge :?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Criminale » Lun 16 Déc 2019, 08:37

Sinon en balise spoil et si c'est pas trop de travail en plus, c'est pas possible d'avoir la liste des nommés mais non nominées ?

Et oui balancez vos coups de coeur ici avant le 31 janvier, perso en fin d'année je regarde souvent le classement bkr pour voir ce que j'ai à rattraper.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Alegas » Mar 17 Déc 2019, 18:22

Je commence ma liste.

Concernant les meilleurs films, je vous invite a checker mon top.
Globalement, j'ai l'impression que le seul qui soit vraiment boude dans mon Top 10 c'est L'oeuvre sans auteur. Alors ouais ca dure 3h, mais c'est passionnant et dispo en Albanie, je conseille.

Concernant les acteurs, pele-mele je conseille de mater : Brad Pitt dans le Gray et le Tarantino (et aussi DiCaprio dans ce dernier), Song Kang-ho dans Parasite, Pesci et De Niro dans Irishman, Taron Egerton dans Rocketman, Eddie Murphy dans Dolemite, Antonio de la Torre dans El Reino, le gamin dans 90's, Olivier Gourmet dans Une intime conviction, Joaquin Phoenix dans Joker, le duo Mortensen/Ali dans Green Book, Vincent Cassel dans Hors normes, Bale dans Le Mans 66, Mikkelsen dans Arctic, Steve Carrell dans Marwen.

Cote actrices : celles de Parasite, le triple Stone/Weisz/Colman dans La Favorite, Rebecca Ferguson dans Doctor Sleep, la mere dans 90's, Lupita Nyong'o dans Us, le duo dans Portrait de la jeune fille en feu, Florence Pugh dans Midsommar, Saoirse Ronan dans Mary Stuart.

Pour les DA, je conseille obviously J'ai perdu mon corps (dispo en Albanie) et Klaus, mais aussi Minuscule 2, Toy Story et Missing Link (honteusement ignore ici) ainsi que La fameuse invasion des ours en Sicile.

Pour les docs : Fyre, Apollo 11, Behind the curve et surtout They shall not grow old de Peter Jackson, la aussi honteusement boude pour des raisons qui m'echappent (alors que c'est dispo en Albanie) alors que ca risque de plaire pas mal.

Pour les premiers films, je vais vous filer comme chaque annee une liste, mais a premiere vue on aura beaucoup de choix : J'ai perdu mon corps, Klaus, 90's, Une intime conviction, Arctic, Le chant du loup, Edmond, etc...

Cotes chansons, pas grand chose a se mettre sous la dent, en revanche la BO de Rocketman avec toutes les reprises de Elton John c'est une mine d'or.





Et il y en a une de J'ai perdu mon corps que j'aime beaucoup :



Enfin, pour la musique, je suis en train d'ecouter pas mal de choses, so far je vous conseille :

J'ai perdu mon corps
The Irishman
L'oeuvre sans auteur
Dragons 3
Dumbo
Alita : Battle Angel (bon faut aimer le style Junkie XL mais pour moi c'est sa meilleure avec Fury Road et Brimstone, c'est pas Mortal Engines quoi)
Tolkien







"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49202
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar lvri » Lun 23 Déc 2019, 10:03

Étrangement, pour une fois, c'est sur la catégorie BO où rien ne m'a vraiment marqué cette année :?

Sinon, il me reste pas mal de films à voir, dont certains déjà en attente dans la bluraytheque (ou l'albanitheque :eheh: ).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar francesco34 » Mar 24 Déc 2019, 11:49

Pourtant y'a eu quelques très bonnes BO cette année, même si ma préférée pour 2019 sera une BO de série (His dark materials).
Y'a eu Dragons 3 de Powell, Godzilla de McCreary, Spider-man de Giacchino, Dumbo de Eflman, Ad Astra & Never look away de Richter, Hidden life de JNH, Tolkien de Newman... du bon choix globalement. Y'en a d'ailleurs pas mal de déjà citées par Alegas, donc on se rejoint sur plusieurs de ces BO.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar lvri » Mar 24 Déc 2019, 14:05

Godzilla, j'ai tellement été déçu par le film que j'avoue ne plus avoir de souvenir de la BO.... Je vais réécouter ça. Dragons 3 est en effet très bien, par contre pas convaincu par AD Astra. Le reste, pas vu. J'adore Giacchino, mais bon, encore un Marvel ... :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar francesco34 » Mar 24 Déc 2019, 14:23

Alors pour Godzilla:

mon préféré de l'album:


et aussi l'excellent:



et le thème principal:


La brillante "Far from home suite home" de Spider-man, super orchestration et thème accrocheur:


Ad Astra y'a 3 compos sur l'album, grosse partie Richter, plus petite partie Lorne Balfe, et enfin un morceau (pré-existant je pense) de Nils Frahm. Pour Richter y'a quelques morceaux sympas, mais faut apprécier son style assez posé, lent, qui répète une même ligne mélodique, c'est assez minimaliste.
J'aime surtout ces morceaux là:



Et tout de même le thème principal de Hidden Life par James Newton Howard, très inspiré d'une de ses meilleures partoches, Le village:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar maltese » Mar 24 Déc 2019, 17:01

Je conseille aussi la B.O. jazzy ambiance film noir de Motherless Brooklyn :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar Alegas » Lun 13 Jan 2020, 15:06

Pour ceux qui voudraient voir de sacrées performances d'acting, je conseille Marriage Story : Adam Driver et Scarlett Johansson y sont fabuleux. Nominations obligatoires en ce qui me concerne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49202
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Be Kind, Reward ! 2019#

Messagepar logan » Lun 13 Jan 2020, 15:13

Ou pas :eheh: :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO