*2020* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Sam 05 Déc 2020, 20:07

Bon vous me déprimez, les gars.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Sam 05 Déc 2020, 20:23

C'est ça quand le script est écrit par un plombier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Sam 05 Déc 2020, 20:42

C'est clair qu'il aurait été meilleur venant d'un pompiste.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14142
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Sam 05 Déc 2020, 20:45

Clairement, déjà y aurait pas eu un perso aussi osef.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Dim 06 Déc 2020, 08:21

Image
Tenet : 5/10
Je rejoins les avis précédents; C'est hyper bordélique autant côté explications que réal avec une BO chaotique. Dommage parce que le film contient des séquences qui fonctionnent quand même bien, et les fights/interactions entre les différentes temporalités sont souvent bien gaulées (sauf le climax qui malgré quelques bonnes scènes est hyper brouillon)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Dim 06 Déc 2020, 09:23

Wendy 6.75/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Dim 06 Déc 2020, 10:57

Manhattan Lockdown 4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Dim 06 Déc 2020, 11:11

caducia a écrit:L'un des nôtres 7/10


sortie ciné reporté au 06/01
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 06 Déc 2020, 11:37

Bon, j'ai bien fait de ne pas rentrer le film dans le tableur.
Si ça te va Caducia, je vais faire pareil pour Wendy. Dès qu'on a la confirmation que les cinés réouvrent bien le 15 je prendrais en compte les sorties de fin d'année.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Dim 06 Déc 2020, 12:52

Mank : 6/10

Fincher s'est fait plaisir, ça se sent, et j'ai envie de saluer, dans le contexte cinématographique actuel, la réalisation d'un projet aussi personnel et qui n'intéressera pas énormément de monde en-dehors des milieux plus cinéphiles (toujours bien de voir qu'on peut financer des projets pareils, même si ça peut décevoir). Pourtant, le propos sur la puissance des images et leur récupération à des fins politiques est évidemment d'actualité, mais dans le traitement de l'histoire, on reste dans quelque chose de réservé aux initiés. Ce n'est pas un problème en soi, même si ça peut clairement gêner pour la bonne compréhension des enjeux de l'histoire et de ses personnages. Perso, j'ai la "chance" d'avoir justement lu très récemment une biographie sur William Randolph Hearst, personnage au parcours vraiment passionnant et fascinant ; je ne m'attendais pas à ce que le film de Fincher lui donne autant d'importance, donc ce n'était pas une lecture de "préparation" au film, mais au final ça m'a beaucoup aidé à apprécier tout ce qui tourne autour de ce personnage (et Charles Dance en impose toujours autant dès qu'il apparaît à l'écran). Un complément intéressant donc.

Mais néanmoins, j'ai trouvé l'ensemble assez déjà-vu, surtout sur la forme : le film en noir et blanc pour faire "ancien" mais qui parle clairement de notre époque, les effets de style plus visibles pour faire "vieux film" et qui rappellent le Fincher des débuts, les plans vus cent fois ailleurs (l'arrivée dans le studio hollywoodien, la présentation des scénaristes...), la B.O. assez sage de Trent Reznor et Atticus Ross, le personnage principal de faux cynique au grand cœur, l'humour de connivence avec le spectateur ("Je leur ai dit, ça va être un flop leur Magicien d'Oz là")... Quand au traitement de l'écriture du Citizen Kane, on reste un peu sur le côté ; hormis quelques scènes intéressantes avec Orson Welles (peut-être ce qui m'a le plus séduit dans le film, on sent le rapport compliqué entre le scénariste et le réalisateur, mais ça prend peu de place), on se contente surtout de voir ce qui a motivé Mank à écrire ce script (pourquoi pas, mais rien de bien neuf là-dedans; les conséquences de l'écriture de ce film ne sont regardées que de loin).

Ca se laisse regarder, il y a pas mal d'éléments qui retiennent l'attention (les scènes avec Hearst, avec Louis B. Mayer...), c'est propre, bien réalisé, bien interprété, mais je suis tout de même resté à distance. Paradoxalement, compte tenu du propos assez fort justement, c'était sans doute un peu trop propre pour moi.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Déc 2020, 18:28

Mank : 7/10

J'ai l'impression que Fincher a réalisé son Tucker... Le scénario est parfois un peu trop scolaire dès qu'on touche aux motivations des personnages et, formellement, on retrouve un côte m'as-tu-vu que l'on croyait délaissé depuis la cafetière de Panic Room. Mais le résultat parle forcément au cinéphile et donne envie de revoir Citizen Kane... Je me demande juste combien d'années il va falloir attendre avant d'apprendre que Sorkin a retouché les dialogues.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 06 Déc 2020, 21:19

Mosul : 5.5/10
Ouais, c'est pas mal, mais ça manque un peu de contexte / d'enjeux à mon goût. Certaines séquences font bien le taff, et quand ça dégomme, ça dégomme, mais c'est un poil radin quand même à ce niveau (le dernier assaut est assez décevant) ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 07 Déc 2020, 01:23

Tenet : 2/10
Un véritable calvaire. Comme un gros majeur tendu à tous les auteurs qui ont écrit ou filmé de la SF en essayant de rendre une copie cohérente.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Lun 07 Déc 2020, 01:25

Tu as passé une bonne journée apparemment. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 07 Déc 2020, 01:27

Pourquoi tu dis ça ? J'ai juste vu un mauvais film.
Et découvert deux films d'animation bien sympa dans l'aprem (Fehérlófia, inspirant et surtout Redline, carrément furieux).
Oui, je m'attendais au moins à m'amuser devant le Nolan, déception à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO