*2020* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 15 Sep 2020, 00:19

Derrière nos écrans de fumée, The social dilemma : 7.5/10
Un docu nécessaire, même s'il cède aux sirènes du sensationnalisme. A mettre devant tous les yeux.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mar 15 Sep 2020, 11:41

Derrière nos écrans de fumée 5/10

Je n'ai rien appris personnellement avec ce doc, ça peut en informer certains mais bien entendu personne ne changera ses habitudes tout en étant conscient des manipulations.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 15 Sep 2020, 11:53

Ben écoute si t'as rien appris, alors tu peux me remplacer à mon taff :mrgreen:

Je trouve qu'ils creusent en profondeur les landing personnalisées pour ce que les gens considèrent comme leur principale source d'actualité. je savais que c'était pollué, mais pas au point de faire passer un mur d'infos personnalisées comme de l'actualité générale.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mar 15 Sep 2020, 11:59

sinon, il y avait un reportage d'envoyé spécial d'il y a quelques années qui était beaucoup plus complet et concret.
Et ils t'expliquaient comment les administrations (les impôts par ex) allaient choper dans les mails persos et faire du croisement de données pour te faire un controle. :mrgreen:
Sinon, le film avec Cumberbatch sur l'élection de Trump et le brexit.

Si on peut limiter a minima ces merdes (hélas pour les emails c'est impossible).
Bizarre qu'ils n'aient pas parlé d'amazon dans ce doc. :tantpis:

Après quand tu discutes avec les gens pour les mettre en garde, ils te disent que tu es négative. Qu'ils continuent à se faire fliquer à tout va.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 15 Sep 2020, 12:21

Je pense que quand tu parles concrètement de Facebook, Google, Twitter, Instagram, le message est plus fort parce que beaucoup de gens y passent 90% de leur temps connecté ;)

Après, moi le premier, j'utilise encore les services de Google, c'est compliqué de complètement s'en passer. J'ai essayé Qwant et Duck duck go, j'ai vite déchanté (surtout Qwant je trouve depuis que l'ancien CEO est parti).
Et imaginer se passer de portable aujourd'hui..
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mar 15 Sep 2020, 12:39

Je connais de gens qui n'ont pas de smartphone, ils me font pitié car moi au début j'étais réticente et j'en ai eu tardivement, mais rien que pour google maps (surtout en voyage quel gain de temps) ou réserver un ciné au dernier moment, les mails pro c'est incontournables.
Je ne sais pas comment ils font professionnellement car déjà si tu n'as pas ouvert un email dans les 5 min on t'engueule. Je ne parle meme pas de ceux qui consultent leur boite pro en dehors des h de taf.

Le doc aurait pu aller encore + loin avec la manipulation des images. Le fait de voir de fausses images toute la journée modifie ta perception des choses et de la réalité et t'influence. Le problème c'est que le icones actuelles sont pour la plupart refaites de A à Z si tu rajoutes les filtres, c'est un esthétisme inatteignable (d'où le taux de suicide qui augmente).
Le nombre de "connaissances" chromistes mytho qui s'affichent sur insta faisant semblant de vivre le rêve, c'est fou.

La scène où tu vois le jeune sans mobile se faire chier dans sa chambre car il n'a pas de loisir autre que son téléphone, la plupart des adultes que je connais n'ont aucune passion, à part Netflix et leurs gosses.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mar 15 Sep 2020, 16:04

Sinon pour devenir vraiment fous y'a la série Dopamine sur Arte. You're welcome. :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mar 15 Sep 2020, 16:28

Snowden avait déjà tiré la sonnette d'alarme sur ces sujets... et tous les gafam étaient clairement mis au même niveau d'absorption de données, comme les États. Hormis bloquer un max de choses sur nos appareils, et éviter les applis des gafam, difficile d'éviter le vol de données. Après, j'ai du mal à piger ceux qui se plaignent de Google et passe leur temps sur Facebook (ou inversement).
Quant à se passer d'un smartphone, en soit, ce serait faisable. Mais on s'est habitué à tout avoir sous la main, et mine de rien, c'est pratique (mais envahissant)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Mar 15 Sep 2020, 17:16

Mais en quoi est-ce que ça dérange en fait les données tout ça ? T'es terroriste ? Violeur ? Pédophile ? Tueur ? Escroc ? Non , bah alors tu t'en tapes non ? Les données existent, elles sont partout, mais vous croyez que des mecs regardent/lisent tout ou quoi ? C'est juste enregistrés et stockés, vendus, échangés, point final. Sinon, dans ta life, tu te sens épiée ? Tu te sens vivre dans une dictature ? On t'empêche de vivre, de faire ce que tu veux, de mater des films, de baiser ta femme ? Il ne me semble pas.
Et souvent, les gens qui ont "peur" de tout ça et disent "ouais les gens ont pas de passion sauf Netflix" je rappelle quand même que ce délire du bien être, d'avoir du temps pour soi, d'avoir des "passions" c'est ultra récent dans l'histoire de l'humanité. On a passé 4000 ans sans ça. On était paysan, chevalier, forgeron, le cinéma, la bd, le jeu vidéo, les séries, Netflix et cie tout ça n'existe que depuis 200 ans grand max. Avant les gens avaient quoi comme passion ? Rien. Leurs métiers quoi. Les gens, la famille. La consommation culturelle n'existait que pour les nobles ou les bourgeois (littérature, peinture, sculpture etc...).
Et nous on se plaint déjà, de manière très contradictoire comme souvent, alors qu'on est des gros putains de bourgeois, on bosse 100 x moins qu'avant et que pleins de pays, on a des avantages de dingues, des libertés de dingues (par rapport à des tas d'autres pays) mais on a TOUJOURS besoin de se plaindre, de se trouver un ennemi de de dramatiser des trucs. Pour info, Netflix balance pleins de docs qui racontent des conneries très souvent et ça a été prouvé/analysé par des adeptes de la zététique et du scepticisme (j'ai moi-même surpris e flagrant délire de mito un documentaire netflix) . Pas mal de documentaires sont des compilations à deux balles (parfois même sur Arte) avec des intervenants tout sauf experts etc...Je ne dis pas qu'il n'y rien à critiquer ou revoir, mais la surdramatisation ça va bien aussi. La responsabilité incombe d'abord aux gens qui n'arrivent pas à se limiter. Bien sur que de nos jours, c'est trop, tout est trop, on se gave mais après, c'est comme la malbouffe, on a les clefs pour faire autrement. A toi d'ouvrir la porte hein.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Sep 2020, 17:30

Tu te sens vivre dans une dictature ?


Quand je devais montrer mon attestation de sortie pendant le confinement... Un peu ouais :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mar 15 Sep 2020, 17:48

Lorsque vous dites « le droit à la vie privée ne me préoccupe pas, parce que je n'ai rien à cacher », cela ne fait aucune différence avec le fait de dire « Je me moque du droit à la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire », ou « de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire


Pour le reste, le "t'es au courant donc fait autrement" est idiot.... L'air est pollué, je le sais, je fais quoi ? J'arrête de respirer ? :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11859
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Danette » Mar 15 Sep 2020, 18:33

Je connais de gens qui n'ont pas de smartphone, ils me font pitié


Awé carrément.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Sep 2020, 18:48

Perso je leur jette des pierres.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mar 15 Sep 2020, 19:11

Moi je leur crache à la gueule.

Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2020* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 15 Sep 2020, 19:17

Ensuite je les viole avec une matraque à clous rouillés et je leur pète les dents avec un Nokia 3310.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO