KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Fév 2020, 14:33

Un film avec DiCaprio qui ne sortirait pas au cinéma... Là on toucherait vraiment le fond.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar Dionycos » Ven 28 Fév 2020, 14:56

On a déjà eu un combo De Niro/Pacino chez Scorsese qui ne sort pas au ciné. A partir de là, tout est possible. Je sais qu'ils sont aujourd'hui bien moins bankable que Di Caprio, mais ça reste un truc improbable sur le papier.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar Killbush » Ven 28 Fév 2020, 15:10

Alegas a écrit:La rumeur du jour : le budget demandé par Scorsese serait de 225 millions. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Du coup, Paramount commence à faire la gueule, et Netflix serait en négociations pour reprendre le truc.

A confirmer parce que franchement un Scorsese western avec DiCaprio/De Niro qui coûterait autant qu'un Marvel/Star Wars/James Bond c'est WTF.


Justement moi ce qui me choque, c'est que tout le monde trouve normal qu'on confie des budgets de 200 millions à des tocards qui nous fabriquent des bouses à la chaîne et qu'on s'offusque d'un tel budget pour des gens qui ont une valeur ajoutée autrement supérieur.
Des décors en durs, de la reconstitution d'époque, des grands acteurs, un grand réal, ça me parait normal que ça coûte aussi cher que des guignols en slip devant des fonds verts.

Après commercialement, c'est un autre sujet, il est évident qu'un tel film ne fera pas 2 milliards au BO.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Fév 2020, 15:23

Ils vont faire La Porte du Paradis du XXIème siècle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar Alegas » Ven 28 Fév 2020, 17:33

Killbush a écrit:Après commercialement, c'est un autre sujet, il est évident qu'un tel film ne fera pas 2 milliards au BO.


Oui voilà moi je parle commercialement parlant. A un moment faut être lucide : produire des gros films, c'est prendre aussi un risque sur des métiers, une entreprise, et quand bien même je crache sur les Marvel je comprend pourquoi ça continue d'un point de vue purement financier.
Là sérieux 225 millions sur un film de Scorsese, c'est la grosse hallu si ça se confirme. Même moi si j'avais le fric je miserais pas autant sur un tel projet, c'est suicidaire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar Alegas » Jeu 28 Mai 2020, 07:36

Apple va produire le film à hauteur de 200 millions. La bonne nouvelle étant que Paramount continue à distribuer le film, donc ça sortira bien au cinéma.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar lvri » Jeu 28 Mai 2020, 09:44

Alegas a écrit:Là sérieux 225 millions sur un film de Scorsese, c'est la grosse hallu si ça se confirme. Même moi si j'avais le fric je miserais pas autant sur un tel projet, c'est suicidaire


C'est le gros souci du ciné actuelle. On ne prends plus de risque, on veut faire de l'argent sur le court terme.... À l'image de l'investissement en général d'ailleurs. C'est malsain.

Pour le reste, si Apple met 200 millions, je doute fortement une sortie ciné... Sa plateforme sera prioritaire, avec peut-être une ou deux séances sur le territoire Américain.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Mai 2020, 09:56

On ne prends plus de risque, on veut faire de l'argent sur le court term


On veut éviter d'en perdre aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar Alegas » Jeu 28 Mai 2020, 09:56

Non mais là c'est même plus une question de prendre des risques : 200 millions sur un film sur lequel le réalisateur a la réputation de rarement tenir les délais et les budgets + le fait que rien de ce que l'on connaît du film ne justifie les 200 millions, c'est WTF. C'est bien beau de dire "faut prendre plus de risques", mais à un moment faut aussi comprendre que le métier des producteurs c'est de rentrer dans leurs frais. :mrgreen:
Le film serait produit avec deux fois moins, je dis pas. Mais là c'est le budget moyen, hors promo, d'un film auquel on s'attend qu'il va approcher le milliard de dollars. Scorsese, au mieux, c'est entre 350 et 400 millions worldwide (et encore c'est arrivé à ma connaissance une seule fois dans sa carrière).

Sinon, je sais pas comment est fait le deal, mais c'est annoncé partout avec une sortie ciné traditionnelle. Peut-être que Apple gardera l'exclu SVOD ensuite (genre le film ne sortira jamais sur Netflix ou ailleurs).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2020, 09:59

Pour ce prix là j'espèce qu'on aura des cheveux décapités.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Mai 2020, 10:03

Des aliens vont débarquer... En fait, ça doit être un remake de Cowboys et envahisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar lvri » Jeu 28 Mai 2020, 10:16

Mark Chopper a écrit:
On ne prends plus de risque, on veut faire de l'argent sur le court term


On veut éviter d'en perdre aussi.


Il y a une différence entre perdre de l'argent et en gagner massivement. Et le problème se situe exactement là.
Alors, je dis pas que le budget de Scorsese est normal, qu'il faut investir dans son film... Ma remarque est plus générale. Si un film n'a pas la possibilité de rapporter un milliard, on lui donne 3 broutilles. Bref, faut faire une marge gigantesque en fait...

Alegas a écrit:Scorsese, au mieux, c'est entre 350 et 400 millions worldwide (et encore c'est arrivé à ma connaissance une seule fois dans sa carrière).


Là, tu fonctionnes aussi sur le court terme. Certains films furent des bides au ciné, ce qui n'a jamais empêché leurs vies d'après de rapporter de l'argent. Alors, encore une fois, je ne parle pas spécifiquement du projet de Scorsese, ça reste une remarque très générale. Mais force est de constaté que certains risques passés ont offert de superbes films.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Mai 2020, 10:20

Et ça fait de la pub pour Apple, avec à la clé un redorage de blason façon "nous aussi on aime la culture". 8)

Mais c'est un peu nawak dans le paysage ciné actuel.

Tant mieux.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar osorojo » Jeu 28 Mai 2020, 10:48

lvri a écrit:
Mark Chopper a écrit:
On ne prends plus de risque, on veut faire de l'argent sur le court term


On veut éviter d'en perdre aussi.


Il y a une différence entre perdre de l'argent et en gagner massivement. Et le problème se situe exactement là.
Alors, je dis pas que le budget de Scorsese est normal, qu'il faut investir dans son film... Ma remarque est plus générale. Si un film n'a pas la possibilité de rapporter un milliard, on lui donne 3 broutilles. Bref, faut faire une marge gigantesque en fait...

Alegas a écrit:Scorsese, au mieux, c'est entre 350 et 400 millions worldwide (et encore c'est arrivé à ma connaissance une seule fois dans sa carrière).


Là, tu fonctionnes aussi sur le court terme. Certains films furent des bides au ciné, ce qui n'a jamais empêché leurs vies d'après de rapporter de l'argent. Alors, encore une fois, je ne parle pas spécifiquement du projet de Scorsese, ça reste une remarque très générale. Mais force est de constaté que certains risques passés ont offert de superbes films.


Pas sur des budgets aussi conséquents, ou je veux bien des exemples :mrgreen: Sinon c'est autoproduction, ou production de copains.

On est pas dans le social là, avec des budgets aussi énormes, c'est logique que la rentabilité ait son mot à dire.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: KILLERS OF THE FLOWER MOON de Martin Scorsese

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2020, 10:53

250 millions pour un western c'est surréaliste.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO