HAVOC de Gareth Evans

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

HAVOC de Gareth Evans

Messagepar Alegas » Sam 20 Fév 2021, 17:53

Titre: Havoc
Réalisation: Gareth Evans
Distribution: Tom Hardy
Genre: Action
Origine: UK

Sortie: 2022 ?

Synopsis: Après une affaire de drogue qui a mal tourné, un détective meurtri doit se frayer un chemin à travers un monde criminel pour sauver le fils d’un homme politique, tout en démêlant un réseau profond de corruption et de complot dans toute la ville.

Gareth Evans vient de signer un deal avec Netflix pour faire quelques films chez eux, le premier de ce contrat sera Havoc, avec Tom Hardy en lead.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49105
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: HAVOC de Gareth Evans

Messagepar caducia » Ven 19 Nov 2021, 18:09

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: HAVOC de Gareth Evans

Messagepar caducia » Dim 16 Avr 2023, 08:38

ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: HAVOC de Gareth Evans

Messagepar Alegas » Sam 16 Sep 2023, 17:13

Une interview de Gareth Evans à l'occasion de sa carte blanche à l'Étrange Festival.

F.M. : Havoc doit arriver prochainement sur Netflix. Que pouvez-vous nous dire à ce stade pour nous faire saliver ?


G.E. : Nous travaillons encore pour terminer le film. Nous avançons pas à pas. Nous l’avons tourné en pleine pandémie. Quand nous avons fini le film et l’avons présenté, nous avons pu bénéficier d’une semaine supplémentaire de photographie additionnelle afin de faire quelques remaniements. Actuellement, nous devons caler un créneau pour de nouveau réunir tout le monde. Entre temps, les acteurs et les techniciens ont travaillé sur plusieurs films dans des endroits différents donc c’est difficile de trouver un créneau commun. De plus, on parle d’un tournage de cinq ou six jours. Mais c’est bénéfique car cela permet de retoucher ou d’améliorer des éléments de votre film. On va trouver un créneau, mais il faut aussi tenir compte des grèves de la WGA et de la SAG-AFTRA. Je suis solidaire de ce mouvement et nous ne ferons rien avant que cette situation soit résolue. Mais j’ai hâte que le film sorte. Il comporte de fabuleuses séquences. Quand j’y repense, il a été élaboré il y a déjà plus de trois ans. C’est une situation inhabituelle, mais nous devons être solidaires des syndicats américains.


Et au passage il parle d'une version 4K pour The Raid qui, selon lui, améliorera considérablement le rendu colorimétrique du film en vidéo :

F.M. : Sur votre compte Instagram, vous avez posté quelques visuels de la nouvelle version 4K de The Raid, qui proposera un étalonnage différent. Pouvez-vous nous en parler ?


G.E. : Pour moi, The Raid n’était réussi que dans sa copie 35 mm. Elle était superbe et j’en étais fier. Mais quand il s’agissait du DCP et des versions vidéo, donc la version que vous avez vue en DVD et Blu-ray, le résultat m’a toujours semblé bleu, magenta ou trop désaturé. Nous voulions arranger ça, mais nous n’y sommes jamais parvenus. Il faut savoir que nous avons fait la post-production en Thaïlande, avec une excellente compagnie. Mais l’étalonneur ne parlait que le thaïlandais et par conséquent, nous avions des interactions assez limitées. C’était « plus sombre », « plus clair », « plus de couleur », « moins de couleur ». Ce genre de choses… Cela devient compliqué quand vous devez élaborer l’identité visuelle de votre film. Du coup, quand je suis retourné en Indonésie il y a deux ans environ, j’ai pu retrouver tous les disques durs avec le matériau source du premier film. Tous les rushes étaient là. Nous avions tourné le film avec une Panasonic AG-AF100. Nous avons tout enregistré sur des cartes SD dont le contenu a été transféré sur des disques durs. J’ai donc pu retrouver tous mes masters et nous avons pu reconstruire l’intégralité du film en récupérant la matière et les effets visuels d’origine. Et pour les plans aux effets visuels manquants, nous avons fait revenir les techniciens qui ont travaillé sur le film pour leur demander de refaire ces effets. Nous avons donc remonté le film à l’identique en partant de zéro. Mais nous n’avons rien modifié ou altéré. Nous n’avons pas remplacé les armes à feu par des talkies-walkies [rires]. Mais cela nous permettait de retrouver les couleurs d’origine élaborées par mon chef opérateur Matt Flannery et Dimas Imam Subhono. Depuis, nous avons gagné en expérience grâce à l’étalonneur avec lequel nous travaillons à Cinematic, une société de post-production basée au Pays de Galles. The Raid ressemble enfin à ce qu’il devait être à l’origine. Il est prévu que nous montrions cette nouvelle version 4K dans quelques festivals. Ce n’est pas encore tout à fait prêt. La semaine prochaine (semaine du 11 septembre 2023), je vais vérifier le DCP final. J’espère organiser quelques projections dans des festivals projetant des œuvres de patrimoine. Le but est de le sortir en UHD 4K. Nous sommes en discussion avec les distributeurs de plusieurs territoires et je suis très heureux de pouvoir enfin montrer le film dans ces conditions.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49105
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO