MALIGNANT de James Wan

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

MALIGNANT de James Wan

Messagepar Alegas » Mar 16 Mar 2021, 12:14

Titre: Malignant
Réalisation: James Wan
Distribution: Annabelle Wallis, Maddie Hasson, George Young, Michole Briana White, etc...
Genre: Horreur
Origine: USA

Sortie: 10 septembre 2021 (USA)

Synopsis: James Wan is back to horror.

Image


James Wan retourne à l'horreur après ses deux blockbusters. Le film devait sortir l'été dernier mais a été repoussé for obvious reasons.
Faut juste espérer que Wan soit pas contaminé par un budget trop gros, ce qui a tendance à rendre ses films moins bons, et faut aussi espérer que Annabelle Wallis soit pas l'un des rôles principaux. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MALIGNANT de James Wan

Messagepar Killbush » Mer 17 Mar 2021, 09:59

Alegas a écrit:Faut juste espérer que Wan soit pas contaminé par un budget trop gros, ce qui a tendance à rendre ses films moins bons


Ses deux blockbusters sont quand même nettement plus regardables que ses suites de merdes.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: MALIGNANT de James Wan

Messagepar Jed_Trigado » Mer 17 Mar 2021, 10:25

C'est bonnet blanc, blanc bonnet, le mec est perdu depuis des lustres. Je met un billet qu'en cas de "succès" de ce Malignant, il en fera une franchise. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MALIGNANT de James Wan

Messagepar Scalp » Mer 17 Mar 2021, 10:35

C'est de la grosse merde ses blockbuster, Aquaman c'est pas mieux que Wonder Woman ou Thor.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: MALIGNANT de James Wan

Messagepar Alegas » Mer 17 Mar 2021, 10:52

Killbush a écrit:Ses deux blockbusters sont quand même nettement plus regardables que ses suites de merdes.


Oula, pas pour moi, mais alors pas du tout.
Les suites de Insidious et Conjuring sont effectivement pas fameuses à côté des films de base, mais ça a quand même des idées, une fabrication en dur, des ambiances, on peut encore y trouver son compte quoi.

Ses blocks, t'as juste l'impression que le mec est complètement perdu dans un modèle qui ne lui convient pas. Et quand il arrive à faire joujou avec sa caméra, c'est pour aboutir sur des trucs assez moches.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MALIGNANT de James Wan

Messagepar Killbush » Mer 17 Mar 2021, 11:29

Scalp a écrit:C'est de la grosse merde ses blockbuster, Aquaman c'est pas mieux que Wonder Woman ou Thor.


Formellement si quand même, il n'y a même pas une scène d'action correcte dans les 2 films que tu cites, alors qu'au moins Aquaman assure quelques scènes spectaculaires où l'on voit dans quoi passe le budget.
Et FF7, c'est bien réalisé comparé à la plupart des blockbusters récents.

Après son meilleur film, ça reste Death Sentence qui est bien loin de ces deux films là.

Alegas a écrit:Oula, pas pour moi, mais alors pas du tout.
Les suites de Insidious et Conjuring sont effectivement pas fameuses à côté des films de base, mais ça a quand même des idées, une fabrication en dur, des ambiances, on peut encore y trouver son compte quoi.
.


Pour moi c'est des versions Scary Movie des premiers films, ça n'a donc aucun intérêt à part capitaliser sur des films très rentables en faisant le minimum.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: MALIGNANT de James Wan

Messagepar padri18 » Mer 21 Juil 2021, 06:28


Image
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: MALIGNANT de James Wan

Messagepar Alegas » Mer 21 Juil 2021, 07:39

Pas super convaincu, j'espérais le retour du Wan d'avant Conjuring avec beaucoup d'effets pratiques, et au final j'ai l'impression que c'est la foire aux CG. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MALIGNANT de James Wan

Messagepar Alegas » Mar 31 Aoû 2021, 19:03

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Jeu 09 Sep 2021, 09:23

Alegas a écrit:Malignant : 3/10

Je me demandais pourquoi la promo du nouveau James Wan avait été aussi discrète, maintenant je comprend pourquoi : je serais en charge de ce truc, je ne saurais pas du tout comment le vendre. :eheh:

C'est James Wan en mode schizo, qui commence son film comme un ghost movie et qui le finit en blockbuster. Un giallo/kung fu movie horrifique, mal joué, écrit n'importe comment, et avec Wan qui fait sans cesse le petit malin avec sa caméra + le twist le plus drôle que j'ai vu depuis des lustres, au point que je rigolais à gorge déployée. A partir de ce moment là, le film enchaîne les séquences facepalmesques à un niveau qu'on pourrait qualifier de généreux.

C'est nul, mais si vous voulez voir le film le plus WTF de l'année, il est tout trouvé. Pas certain que Wan puisse faire des propositions aussi nawak avant un bon moment.


Et voilà, mon coté déviant veut le voir, ce sera donc dans le week end (à la maison évidemment, faut pas déconner non plus). Ca fait un bail que les films horrifiques de Wan flirtent avec le nanar mais là, ca a l'air high level.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar angel.heart » Jeu 09 Sep 2021, 10:03

C'est un côté qui, je trouve, à toujours existé dans le cinoche du réal.

Même les premiers Insidious et Conjuring viraient déjà au ridicule lorsqu'ils donnaient dans la surenchère. Le mec n'est jamais aussi bon que lorsqu'il joue sur la suggestion, il faudrait juste qu'il taf sur des scripts plus en retenue.

Malheureusement, je ne suis pas sûr que l'horreur suggestive soit celle qui attire le plus les foules en salle...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Jeu 09 Sep 2021, 10:25

Je dirais surtout qu'il n'est jamais aussi bon que quand il fait autre chose que du fantastique. Ses deux meilleurs films à mon sens, ça reste Death Sentence et Saw.
Insidious 2, c'était déjà une sacrée daube en mode Scary Movie du premier, et il ne s'est pas fait autant défoncer que son dernier, donc j'ai hâte de voir le résultat :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Jeu 09 Sep 2021, 10:25

On est bien d'accord, James Wan est bien moins original qu'on nous le vend. Conjuring, j'avais trouvé ça très convenu.
Pour de l'horreur avant tout suggestive, It Follows et Hérédité restent les meilleures propositions de ces dernières années (et encore, Hérédité part complètement en couille sur son dernier acte)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Ven 10 Sep 2021, 15:06

Alegas a écrit:Malignant : 3/10

Je me demandais pourquoi la promo du nouveau James Wan avait été aussi discrète, maintenant je comprend pourquoi : je serais en charge de ce truc, je ne saurais pas du tout comment le vendre. :eheh:

C'est James Wan en mode schizo, qui commence son film comme un ghost movie et qui le finit en blockbuster. Un giallo/kung fu movie horrifique, mal joué, écrit n'importe comment, et avec Wan qui fait sans cesse le petit malin avec sa caméra + le twist le plus drôle que j'ai vu depuis des lustres, au point que je rigolais à gorge déployée. A partir de ce moment là, le film enchaîne les séquences facepalmesques à un niveau qu'on pourrait qualifier de généreux.

C'est nul, mais si vous voulez voir le film le plus WTF de l'année, il est tout trouvé. Pas certain que Wan puisse faire des propositions aussi nawak avant un bon moment.


C'est quoi le twist ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2021* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 10 Sep 2021, 15:12

Ça serait un peu étrange à raconter sans le contexte pour le coup. :mrgreen:
En soi, c'est pas tant le twist lui-même qui est particulièrement drôle, on a vu au moins aussi con ailleurs, mais c'est expliqué avec tellement de premier degré que ça en devient nanardesque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: versus et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO