AVATAR : LA VOIE DE L'EAU de James Cameron

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Jan 2020, 15:18

Ouh pinaize! :shock: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Alegas » Mar 07 Jan 2020, 16:11

francesco34 a écrit:Mais je n'exempt pas Williams de tout reproche non plus


En fait pour moi le problème c'est qu'on se concentre souvent sur Horner alors que le pompage et/ou l'auto pompage, c'est quand même hyper régulier dans la musique de film (ou même dans la musique tout court).
Pour reprendre le cas Williams, un exemple d'auto pompage :


A 1:33

A 3:22

Et ça, c'était à quelques mois d'intervalle pour deux scènes similaires (une course-poursuite volante). :mrgreen:

Bref, loin de moi l'envie de pointer du doigt en disant que c'est pas bien. C'est juste que le recyclage et/ou l'auto recyclage, à un moment donné dans une carrière prolifique, bah c'est un peu normal.
Et pour revenir à Avatar, oui il y a du Apocalypto, oui il y a sûrement d'autres compos d'Horner qui peuvent se retrouver à l'écoute du film de Cameron, mais est-ce que ça rend la qualité de la BO moins bonne ? Pas vraiment à mon sens...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Dionycos » Mar 07 Jan 2020, 16:55

Alegas a écrit:Image



Ah oui Windows XP, je me souviens :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Jan 2020, 17:01

C'est tellement ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Mar 07 Jan 2020, 18:33

Alegas a écrit:Et pour revenir à Avatar, oui il y a du Apocalypto, oui il y a sûrement d'autres compos d'Horner qui peuvent se retrouver à l'écoute du film de Cameron, mais est-ce que ça rend la qualité de la BO moins bonne ? Pas vraiment à mon sens...


Ce n'est pas une question d'être bonne ou pas. Mais c'est toujours étrange de voir William Wallace sur le pont du Titanic ou appeler Houston car il a un problème. Quand un compositeur aussi talentueux recycle souvent son travail, on a automatiquement les images des films concernés, et on a cette impression de petite feignantise dans la création.
Ce constat ne remet en aucun cas en doute le talent d'Horner (sa BO de Braveheart reste dans mon top 3 sans aucune hésitation). Mais, selon moi, il a moins su se renouveler que d'autres compositeurs. Williams s'est déjà auto plagié, Giacchino aussi, et sûrement d'autres. Mais si on s'amusait à prendre 10 de leurs plus grands thèmes, on se rendrait vite compte qu'Horner est celui qui se répète le plus. Ça n'empêche pas ces BO d'être bonne, mais il y a moins de prise de risque, moins de surprises ...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Alegas » Mar 07 Jan 2020, 18:37

lvri a écrit:
Alegas a écrit:Et pour revenir à Avatar, oui il y a du Apocalypto, oui il y a sûrement d'autres compos d'Horner qui peuvent se retrouver à l'écoute du film de Cameron, mais est-ce que ça rend la qualité de la BO moins bonne ? Pas vraiment à mon sens...


Ce n'est pas une question d'être bonne ou pas. Mais c'est toujours étrange de voir William Wallace sur le pont du Titanic ou appeler Houston car il a un problème. Quand un compositeur aussi talentueux recycle souvent son travail, on a automatiquement les images des films concernés


Ce n'est pas un problème que j'ai de mon côté, loin de là. Quand il y a Horner au générique d'un film, c'est bien du Horner que je veux entendre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Mar 07 Jan 2020, 18:40

Il y a une différence entre vouloir le style d'un compositeur et avoir ses anciennes compositions :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Waylander » Mar 07 Jan 2020, 18:42

Bah ouais et puis perso je trouve ça bien qu'un compo se renouvelle. Au contraire, quand je vois mes artistes favoris annoncer un nouveau projet, je n'attends qu'une chose, c'est d'être surpris. Au bout d'un moment, la redondance ça devient lourdingue.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Alegas » Mar 07 Jan 2020, 18:46

A vous lire 100% de ses compos c'est de la récup. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Waylander » Mar 07 Jan 2020, 18:48

Non , mais ses OST se ressemblent pas mal, c'est un fait. Avatar j'ai jamais dit que c'était bibon mais je préfère bien d'autres Horner avant celle-là.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Alegas » Mar 07 Jan 2020, 18:53

Ah mais soyons clairs : je préfère aussi bon nombre d'OST de Horner à celle qu'il a faite pour Avatar. Ce que je tenais à souligner, c'est qu'en terme de blockbuster épique, on a pas eu énormément de grosses BO comme celle-ci. Il y a des exceptions bien entendu (les Star Trek, Jupiter Ascending, etc...) mais pour le reste, notamment chez Marvel, c'est naze, sans ampleur, générique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Waylander » Mar 07 Jan 2020, 18:56

Ah mais Marvel les musiques OMG quoi pourtant derrière c'était des grands noms parfois....Alors il y a deux trois morceaux "sympas" mais j'ai jamais réussi à finir un CD de Marvel.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Mar 07 Jan 2020, 19:18

Alegas a écrit:Il y a des exceptions bien entendu (les Star Trek, Jupiter Ascending, etc...) mais pour le reste, notamment chez Marvel, c'est naze, sans ampleur, générique.


On est bien d'accord (quoique, Giacchino réussi toujours à s'en sortir sur les Marvel, même s'il s'était lui aussi bien auto plagié sur Dr Strange....). Maintenant, est-ce la BO d'Avatar est meilleure que 90% des BO de blockbuster de ces 10 dernières années, je suis moins sûr... Mais je calculerai pas :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar Alegas » Mar 07 Jan 2020, 19:30

Même Giacchino chez Marvel je trouve ça naze. Doctor Strange il y avait des sonorités sympathiques mais c'est très oubliable, et son score sur les Spider-Man, hormis la reprise du thème, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AVATAR : THE WAY OF WATER de James Cameron

Messagepar lvri » Mar 07 Jan 2020, 19:52

Ça reste oubliable, on est bien d'accord (d'où mon souhait de le voir quitter cet univers ... ).
Il aurait pû être intéressant de l'entendre sur Avatar tiens ! Il sait rendre hommage aux compositeurs originaux, tout en apportant sa patte.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO