SNOWPIERCER : LE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon-Ho

Messagepar Milkshake » Mar 15 Nov 2011, 18:48

Titre: Transperceneige
Réalisation: Bong Joon-Ho
Distribution: Song Kang-ho
Genre: Fantastique/Drame
Origine: USA

Sortie: Fin 2012

Synopsis: Alors que la planète sombre dans une nouvelle ère glaciaire, l'humanité trouve refuge dans un train, La Transperceneige.

"Cette adaptation ne sera pas si fidèle que cela. Il s’agira bien d’un film de science-fiction, l’action sera grandiose et l’histoire sera la même que dans la BD : un train roule à grande vitesse alors que tout s’est écroulé sur terre et est enseveli sous la neige. Seule une poignée d'individus tente de survivre dans ce train et fera tout pour s'en sortir, y compris en s'entre-déchirant et en combattant. C’est d’ailleurs précisément autour du verbe « se battre » que tournera l’action du film. Je termine actuellement le scénario. Je pense que la pré-production sera terminée en 2010 et que nous pourrons tourner en 2011"

Film en pré prod pour 35 millions d'euros avec un casting majoritairement anglophone, Bong veut faire le film de train définitif 8)

Toutes les pepites coréennes finissent dans des prod US ou international : Kim Jee-woon’s avec The Last Stand, Park Chan-wook avec Stocker et maintenant Bong.
Milkshake
Robocop
Robocop

Re: LE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon-Ho

Messagepar Scalp » Mar 15 Nov 2011, 18:51

Ca doit faire 5 ans qu'il est sur ce film Bong Joon-Ho.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 15 Nov 2011, 18:55

Tant mieux ça pourra être que peaufiné au max là c'est bon s'est lancé tournage début 2012, le réal bosse déjà sur les décors & co à Prague.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Niko06 » Mer 16 Nov 2011, 00:10

Le tournage a commencé le mois dernier :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 16 Nov 2011, 00:34

C'est bon à savoir, merci Niko.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 15 Jan 2012, 10:45

Je crois pas que le tournage ai commencé, le casting est même pas finit, là on parle de Chris Evans en premier rôle.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 19 Jan 2012, 14:20

"Samedi dernier, nous vous rapportions que Chris Evans était en pourparlers avec Bong Joon-ho et Park Chan-wook pour rejoindre leur TRANSPERCENEIGE. Réalisé par le premier, produit par le second (via sa boîte Moho Films), il s’agit de l’adaptation (coproduite par la Corée, les USA et la France) de la BD française du même nom, suivant un train de survivants qui, dans un monde glacial, enseveli sous la neige, tentent de coexister. On ne sait toujours pas si Song Kang-ho, annoncé tôt comme le rôle principal, est du casting mais Variety dévoile aujourd’hui que Tilda Swinton, vue récemment dans WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN, et Jamie Bell, le prodigieux Tintin de Spielberg, seraient en négociations pour rejoindre la distribution. Pas un mot de leurs rôles respectifs, malheureusement. Mais de ce qu’on en voit, niveau jeu, TRANSPERCENEIGE a l’air de vouloir envoyer le bois. Le tournage débutera en mars."

source : Cinemateaser
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Jeu 19 Jan 2012, 20:34

:super: Chris Evans il est sous estimé.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Jeu 19 Jan 2012, 20:37

Chris Evans il est très bien quand il est bien dirigé.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 23 Sep 2012, 11:55

Un extrait d'une interview d'Evans qui dévoile la présence d'Ed Harris et de John Hurt au sein du casting (avec une anecdote intéressante sur la façon de bosser de Bong Joon-ho) :

I definitely want to ask you about Snowpiercer, which is something that I am fucking amped for…

Evans: Me too! Me too!

I’m sorry for cursing , but I am.

Evans: Right. Watch your fucking mouth, bro.

Can you talk about getting to be a part of that film? Who do you play? Everything.

Evans: I will tell you the whole deal, dude.

I don’t want you to spoil it.

Evans: No, it is okay. It takes place in the future. The whole world was frozen over and all of society lives on a train. It is kind of like an allegory for social classes and class warfare. The poorest people are in the back of the train and as you move forward in the train the classes rise. And there is a revolt, a revolution from the people in the back to the front of the train. We have such a good cast: Tidla Swinton, Ed Harris, Octavia Spencer, and John Hurt. It was just a great experience. Director, Bong [Joon-ho], is just so good. He is so good. The way we shot the movie is so unique. Most times when you are doing a movie…like if you and I were doing a scene, we would start out doing the wide shot, do the whole scene, then we would do your coverage, the whole scene, then my coverage, and then the whole scene. And then the editor would find the cut and would spoon feed the rhythm and the pace to the audience. Director Bong has storyboards laid out so that…he has already edited it in his brain. For example, we will shoot the first line on you. We will shoot the second line on me. We will shoot the third line over here and you say, “Wait a minute. Don’t you want the whole scene here?” and he is like. “No. Don’t need it.” He has already committed to an edit. It is brilliant. It is borderline genius. It’s like building a house and instead of needing a bag of nails, it is like saying, “I need 53 nails.” It is literally committing to a vision ahead of time. The trust that you feel is like, “God, this guy is operating on another plane.” And I completely surrendered to it. You just completely commit to his vision and trust that he knows exactly what he is doing because he does.

The Wachowskis

Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Lun 24 Sep 2012, 20:04

Si on a pas un bon film avec ce sujet, ce cast et ce réal ça serait étonnant. L'éloge de Chris Evans sur Bong Joon-Ho fait plaisir, on sent qu'il a eu l'experience de réal manchot avant ce tournage .. :mrgreen:

Sinon qui a lu la BD elle est vraiment si bien que cela ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Sam 10 Nov 2012, 14:15

With his South Korean brethren delivering their Hollywood debuts earlier next year, as Kim Ji-woon‘s The Last Stand arrives in January and Park Chan-wook‘s Stoker lands in March, it’s with great joy we have distribution news on Bong Joon-ho‘s English-language debut. The Host and Mother helmer completed production last year on Snow Piercer, a futuristic thriller based on the French graphic novel La Transperceneige and now we’ve got news out of AFM on when we may see it.
According to Deadline, The Weinstein Company have picked up the distribution rights for the film which follows a group of people on a train without a final destination, struggling to survive after the end of the world brings on a cataclysmic ice age. Starring Chris Evans, Ed Harris, Octavia Spencer, John Hurt, Jamie Bell, Tilda Swinton and Song-Kang-ho, no firm release has been set but inside sources say that a wide summer 2013 is “likely.” Considering the distributor has no major films set for that time period, we can only hope this is true — I could even see a Cannes debut before said release. Stay tuned for updates as they arrive for one of our most-anticipated films of next year.

Les Weinstein vont distribuer le film pour l'été 2013.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 31 Déc 2012, 10:59

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Lun 31 Déc 2012, 11:01

Joli casting :D

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Lun 31 Déc 2012, 11:25

Ptain, ils vont jusqu'à américaniser le nom du seul acteur sud coréen du film. La classe :mrgreen:

Heureusement qu'il est là en tout cas Song Kang-ho, parce que sinon le cast m'emballe pas plus que ça perso :/
osorojo
King Kong
King Kong

Suivante