STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Alegas » Dim 22 Mar 2020, 11:54

Ça ne m'étonne guère vu le bonhomme : c'est un mec qui a l'air constamment de vivre dans l'ombre de ses idoles. Vu comment il dénigre son travail et n'arrête pas de suivre les lignes directrices données par les réals qu'il aime, il ne doit pas avoir beaucoup confiance en lui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Alegas » Sam 29 Mai 2021, 09:04

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar lvri » Sam 29 Mai 2021, 10:11

J'ai vu ça hier... Un peu tard pour se réveiller.
Je suis pas sûr que ce soit le genre de déclaration que Disney apprécie par contre (clairement, ils restent bien plus fautif sur ce loupé que les deux real).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Killbush » Sam 29 Mai 2021, 10:32

Ils sont fautifs d'avoir choisi Abrams et Johnson, mais les deux ont signé les scénarios et on voit bien que ce sont leurs deux visions totalement opposées qui ont abouti à la catastrophe de l'épisode 9.
Rogue One était très réussi, et pourtant c'est la prod qui a eu le dessus sur la vision d'Edwards, donc on peut pas toujours blâmer le studio pour le résultat, c'est un peu facile.

Ils sont fautifs de ne pas avoir veiller à ce qu'il y ait une cohérence entre les trois films et surtout que la mythologie soit respectée mais sinon les deux réals sont pleinement responsables de leurs choix.
En voyant cette trilogie, j'ai eu l'impression de voir deux mecs qui passent leur temps à détruire ce qu'a fait l'autre avant, au détriment de toute cohérence scénaristique.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Alegas » Sam 29 Mai 2021, 11:55

Les réals restent des exécutants : les scripts livrés n'étaient pas faits juste de leur côté, ça restait approuvé par Disney derrière.
Alors oui, ça n'enlève pas complètement la faute pour le délire cadavre exquis (même si pour moi le 8 fonctionne par rapport au 7, c'est bien plus le 9 qui me dérange), mais le réel problème effectivement c'est toute l'organisation derrière. Que personne ne se soit dit qu'il y aurait peut-être un problème à fonctionner de cette manière relève du mystère absolu pour moi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar Mark Chopper » Sam 29 Mai 2021, 12:02

Quand on voit la production catastrophique de Solo, on se dit qu'il manque un réel pilote dans l'avion.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar pabelbaba » Jeu 06 Jan 2022, 18:52

Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar lvri » Jeu 06 Jan 2022, 19:03

J'ai largement préféré ses vidéos sur le deux suites... Je le trouve moins inspiré pour celui-ci.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

Messagepar pabelbaba » Jeu 06 Jan 2022, 19:11

La première moitié est plus poussive, mais y'a un tas de trucs qui me font marrer ensuite. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ril et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO