ÇA de Andres Muschietti

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

ÇA de Andres Muschietti

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 17:38

Titre: IT / CA
Réalisation: Cary Fukunaga
Distribution: ??
Genre: Thriller fantastique
Origine: USA

Sortie: Inconnue

Synopsis: Cette histoire raconte la lutte entre sept enfants terrorisés devenus adultes et une entité maléfique connue sous le nom de Ça qui prend la forme des peurs les plus profondes mais se présente principalement sous la forme d'un clown se faisant appeler Grippe-Sou. Le roman propose un récit non-linéaire qui alterne entre deux périodes de temps différentes (à vingt-sept ans d'intervalle).








Last we heard, Warner Bros. was planning on splitting the film into two parts, but there's no word yet on whether or not that's still the plan.

It centers on seven children in a small Maine town who confront the source of a series of murders in 1958 and then in 1985, when the cycle begins again.




Cary Fukanaga a réalisé Sin Nombre, Jane Eyre et la première saison de True Detective.

Avant l'adaptation du roman de Stephen King, il réalisera " Beasts of No Nation " sur un enfant soldat d'un pays d'Afrique.

En tout cas je tiens vraiment à ce projet et sur pleins de points, le cinéaste se sentira à l'aise puisque on retrouve plusieurs thématiques dans True Detective ( Pizzaiolo -le scénariste- a dit s'être inspiré des œuvres de King....). Ca permettra de donner un coup de balai sur le téléfilm culte et de livrer, -espérons-le- une adaptation digne du roman.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar zack_ » Mer 21 Mai 2014, 17:42

Ca c'est pas une mauvaise idée mais j'ai peur qu'il reprenne le design du clown et que ca va etre tout pas beau surtout que Tim Curry est juste génial
zack_
 

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar Waylander » Mer 21 Mai 2014, 17:52

Le clown il est bien mieux dans le bouquin. D'ailleurs de mémoire le clown est finalement assez rare.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar zack_ » Mer 21 Mai 2014, 18:02

Dans le téléfilm aussi mais drôlement efficace
Image
zack_
 

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar padri18 » Mer 21 Mai 2014, 18:42

Bonne nouvelle ça, j'espère aussi que ça va se faire, j'aime beaucoup le tvfilm car traumatisé par le clown étant gamin et je suis justement en train de lire les bouquins, ça tue bien.
Si Fukunaga nous ressort des ambiances tel qu'il l'a fait sur True Detective, y'a des chances que ça puisse atteindre l'ultime :love:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar helldude » Jeu 22 Mai 2014, 19:22

J'ai jamais vu ce film ça peut encore le faire aujourd'hui ou ça a vraiment vieilli ? C'est un téléfilm quoi...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar padri18 » Jeu 22 Mai 2014, 19:29

Ben ça a vieillit un bout quand même, le fait de le découvrir jeune aide pas mal pour l'apprécier (je trouvais le clown plus que flippant).

Pas forcement un tvfilm que je recommanderais mais si tu es curieux vis à vis du projet ça peut être intéressant pour toi de découvrir l'histoire un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar Dunandan » Sam 24 Mai 2014, 08:46

Je trouve ça toujours sympa, en tous cas bien meilleur que certains films d'horreur actuels ... Et moi aussi j'avais peur de ce putain de clown étant gamin :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar Waylander » Sam 24 Mai 2014, 08:59

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar Waylander » Sam 06 Déc 2014, 09:47

Le tournage commencera l'été prochain pour une sortie en 2016 (2 films prévus).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar Milkshake » Sam 06 Déc 2014, 22:25

Attendu au tournant, le clown est la meilleure figure horrifique.

Cela donne quelques unes des meilleurs scènes du meilleur bouquin de Lehane : Ténèbres, prenez-moi la main
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar Waylander » Mar 27 Jan 2015, 16:25

"Cette adaptation va pouvoir ramener les aspects vicieux du roman qu'ils n'avaient pas pu mettre dans la mini-série de 1990 parce que c'était pour une large diffusion. Je pense que cela sera vraiment effrayant, vous avez Cary Fukunaga qui va diriger ces gamins, et il est incroyable au casting, incroyable au tournage. Il est incroyable avec le ton et l'atmosphère. Je voulais faire partie d'une vraiment bonne adaptation de King. Comme nous le savons, il y a un échelon des adaptations de King qui sont devenues des classiques. D'autres sont juste passables. Et il y a celles qu'il vaut mieux oublier." Seth Grahame-Smith

Tournage cet été, Cary termine le scénario du second volet.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar Waylander » Mar 05 Mai 2015, 15:37

Will Poulter, jeune acteur britannique ( The Maze Runner) et dans The Revenant d' Iñárritu , va endosser le costume du clown.

Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar Mr Jack » Mar 05 Mai 2015, 16:50

Sans maquillage, il fait peur. Ça peut marcher. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: IT de Cary Fukunaga

Messagepar Scalp » Mar 05 Mai 2015, 16:56

Euh, il a juste une tête de cul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO