#Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Festival] Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Alegas » Sam 01 Oct 2016, 15:56

Programme de l'édition 2016 :

24 longs-métrages de plus annoncés au programme du 11ème Festival du Film Coréen à Paris !!

Après avoir dévoilé les films d’ouverture et de clôture, respectivement TUNNEL et WORST WOMAN, puis les deux films Événements THE AGE OF SHADOWS et ASURA : THE CITY OF MADNESS, voici venue l’heure de vous annoncer les films des sections Paysage, Portraits, Avant-Premières, Classiques, et une section spéciale pour cette 11ème édition, Liaisons Dangereuses…

La section ‘PAYSAGE’, un panorama du meilleur du cinéma coréen récent, en 13 films :

<COLLECTIVE INVENTION> 돌연변이 de KWON Oh-kwang
<DONGJU : THE PORTRAIT OF A POET> 동주 de LEE Joon-ik
<INSIDE MEN> 내부자들 de Woo Min-ho
<KISSING COUSIN> 사돈의 팔촌 de CHANG Hyun-sang
<OLD DAYS> 올드 데이즈 de HAN Sun-hee
<PRESS> 프레스 de CHOI Jeongmin
<PROJ. GET-UP-AND-GO> 프로젝트 패기 de LEE Keun-woo
<REACH FOR THE SKY> 공부의 나라 de CHOI Woo-young et Steven DHOEDT
<SEOUL STATION> 서울역 de YEON Sang-ho
<STEEL FLOWER> 스틸 플라워 de PARK Suk-young
<THE TIGER> 대호 de PARK Hoon-jung
<THE TRUTH BENEATH> 비밀은 없다 de LEE Kyoung-mi
<WEEKENDS> 위켄즈 de LEE Dong-ha

La section ‘PORTRAIT’ met en lumière un jeune cinéaste coréen plein de promesses. Cette année, c’est la réalisatrice YOON Ga-eun qui est à l’honneur, avec son magnifique premier long-métrage, plus trois de ses courts-métrages :
<THE WORLD OF US> 우리들 de YOON Ga-eun, plus les courts-métrages <THE TASTE OF SALVIA>, <GUEST> et <SPROUT>.

Deux films seront projetés cette année en Avant-Première au FFCP, avant leur sortie en salles en France en 2017 :
<THE BACCHUS LADY> 죽여주는 여자 de E J-Yong
<MADAME B, HISTOIRE D’UNE NORD-CORÉENNE> 마담 B de Jero Yun

La section ‘Classiques’ va elle vous faire découvrir 5 films inédits en France de SHIN Sang-ok, l’un des grands maîtres du cinéma coréen. De la comédie au western kimchi, il y en aura pour tous les goûts !
<A COLLEGE WOMAN’S CONFESS> 어느 여대생의 고백
<LOVE AFFAIR> 로맨스그레이
<MADAM WHITE SNAKE> 백사부인
<THE RED SCARF> 빨간 마후라
<THE HOMELESS WANDERER> 무숙자

Enfin, pour cette 11ème édition, nous profitons de trois de nos films précédemment cités pour vous proposer une section spéciale intitulée ‘LIAISONS DANGEREUSES’. Nous vous proposons de voir ou revoir trois films qui sont chacun spécifiquement liés à un film de notre line-up, pour des doubles programmes passionnants :

<DERNIER TRAIN POUR BUSAN> viendra accompagner <SEOUL STATION> pour une soirée Halloween sous le signe des zombies coréens.
<OLD BOY> sera un parfait complément de <OLD DAYS>, le documentaire qui est consacré au film culte de Park Chan-wook.
<MUSA, LA PRINCESSE DU DÉSERT> réalisé par KIM Sung-soo et interprété par JUNG Woo-sung, précédera <ASURA : THE CITY OF MADNESS>, la nouvelle collaboration événement du duo réalisateur/acteur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Alegas » Mar 04 Oct 2016, 19:06

Bonne nouvelle : 2 séances de prévues pour le Kim Jee-woon, il devrait y avoir moyen de le voir sans soucis.

Sinon par curiosité j'ai maté la BA de Asura, et ça a l'air bien vénère comme il faut :



Du coup cette année je vais essayer de mater Tunnel, Age of Shadows, Asura, Old Days, Seoul Station et Insiden Men. Et peut-être profiter d'une séance de The Tiger pour le revoir sur grand écran.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Oct 2016, 19:10

Inside Men, la DC dure trois heures, je n'ai pas eu le courage... Du coup ton avis m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Alegas » Mar 04 Oct 2016, 19:13

Ah mais du coup c'est la version courte qui est diffusée là-bas, je ferais peut-être mieux de choper le DC et me regarder ça chez moi. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Creeps » Mar 25 Oct 2016, 20:36

Il y a des gens qui vont voir The Age of Shadows ? J'irais bien demain, je me tâte pour réserver. Il y a de la queue même en ayant sa place ?
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Nov 2016, 20:27

Alegas a écrit:Ah mais du coup c'est la version courte qui est diffusée là-bas, je ferais peut-être mieux de choper le DC et me regarder ça chez moi. :?


J'y repense, du coup tu as été voir quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Alegas » Jeu 10 Nov 2016, 00:21

Moins de choses que je ne l'espérais, d'une part à cause du décès de mon cousin qui a eu lieu en plein milieu du festival (autant dire que le cœur n'y était plus :? ) et aussi parce que l'organisation était un poil foireuse par rapport aux têtes d'affiche. Résultat : beaucoup de déçus pour les séances de Asura et Age of Shadows, les organisateurs étant incapables de définir précisément le quota de places à garder pour les cartes Pass, la presse et les détenteurs du pass festival. Bref, c'était un peu le foutoir sur ces séances, et j'ai pu avoir une place pour le Kim Jee-woon in extremis après 1H30 d'attente dans le froid (heureusement que j'étais motivé).

Du coup, à mon grand regret, seulement deux films vus cette année (trois si on compte The Tiger que j'avais découvert avant) : le documentaire Old Days sur la conception d'Old Boy, franchement dispensable vu que c'est plus un making-of qu'autre chose, en moins complet que celui présent sur les éditions vidéos, alors qu'il y avait matière à replacer le film dans le cinéma coréen actuel, sur son influence, etc... et sinon j'ai pu voir le Kim Jee-woon dont je n'ai pas été déçu, pour moi c'est son meilleur film derrière Bittersweet Life et I saw the Devil.
Asura, je le rattraperais quand il sera dispo, et sinon j'ai déjà en stock la DC de Inside Men, il faut juste que je me trouve trois heures pour le mater. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Mark Chopper » Mer 07 Déc 2016, 14:41

Je ne sais pas trop où poster l'info, alors va pour ici...

Tunnel sortira dans les salles françaises le 3 mai prochain.

(ce qui me paraît suicidaire, le film est dispo en Albanie depuis le mois dernier)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Criminale » Mer 07 Déc 2016, 16:36

Bonne nouvelle ça. Je suis pas quelqu'un d'impatient donc je pourrai attendre 6 mois pour le voir.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2016, 18:49

Idem.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Alegas » Mer 20 Sep 2017, 12:52

Les premières infos sur l'édition 2017 arrivent : Taxi Driver de Jang hun en ouverture, et un film d'horreur, Hide and seek, en clôture.
J'essaierai de voir le premier.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Sep 2017, 09:24

The Battleship Island de Ryoo Seung-wan est également prévu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Alegas » Mer 27 Sep 2017, 10:32

Cool. :D Celui là au pire si je ne peux pas choper une séance, je l'ai en stock, je comptais me le mater dans les prochaines semaines.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Sep 2017, 10:48

Mais la qualité est moyenne, non ? Je ne pense pas qu'il s'agit d'un vrai BRrip.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Festival# Festival du Film Coréen à Paris (FFCP)

Messagepar Alegas » Mer 27 Sep 2017, 11:06

Qualité moyenne je dirais pas ça, mais ça ressemble effectivement plus à un dvdrip qu'autre chose.

A noter que le FFCP laisse entendre sur son facebook qu'une sortie française est prévue pour celui là (sur Allociné, il est indiqué que Metropolitan l'a acheté).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO