LOGAN de James Mangold

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar Waylander » Lun 06 Mar 2017, 17:31

Scalp :
je suis d'accord mais le truc c'est Jackman et Xavier voulaient arrêter ces rôles là je crois. Fallait mettre un point final. Mad max Miller ne voulait pas y mettre fin mais relancer le truc. Par contre il aurait pu faire de Fury Road l'ultime mad max de Max et repartir ensuite sur le même univers mais avec Furiosa. Ce qu'il n'a pas fait. La mort de persos principaux ça fait non plus la qualité d'un film. Force awakens Solo meurt on s'en branle et là je rejoins Mark, si tu fais mourir des mecs mais que c'est mal amené, ça sert à rien. Je sais que vous n'aimez pas trop Potter mais dans cette saga, il y a pleins de morts de persos quand même importants. Le truc, c'est qu'on a que 3 véritables décès dont 1 légèrement mal branlé (Sirius) et deux vraiment bons (Dumbledore et Rogue). Les autres morts , car il y en a pleins , sont un peu trop vite torchées (je pense à Lupin et sa femme, Maugrey et le Weasley). Mais là clairement, entièrement d'accord, pour Logan, c'est vraiment exceptionnel comment c'est branlé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar Scalp » Lun 06 Mar 2017, 17:39

Bien sur que c'est plus le comment que le qui, qui est important. Enfin un film GRAND PUBLIC qui bute son héros y en a combien ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mar 2017, 17:50

@Way :

Patrick Stewart n'avait pas dit qu'il arrêtait avant le tournage. Il l'a dit depuis. Pour revenir sur sa décision dans la foulée (possible participation au futur Deadpool).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43151
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar francesco34 » Lun 06 Mar 2017, 18:27

Scalp a écrit:
Bien sur que c'est plus le comment que le qui, qui est important. Enfin un film GRAND PUBLIC qui bute son héros y en a combien ?


Ben Rogue One est davantage "grand public" que Logan tout de même, sans R, et avec TOUT le cast qui crève. Qu'on aime ou pas le film, c'était assez couillu venant de chez Disney, même si logique compte tenu de l'histoire.
C'est peut-être une tendance, Superman crève aussi dans Batman v.Sup... quoi que je connais pas les comics, sûrement qu'il rescussite d'une façon ou d'une autre...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar Jack Spret » Lun 06 Mar 2017, 18:29

francesco34 a écrit:
C'est peut-être une tendance, Superman crève aussi dans Batman v.Sup... quoi que je connais pas les comics, sûrement qu'il rescussite d'une façon ou d'une autre...


T'es parti avant le plan final ? :eheh: :mrgreen:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar Scalp » Lun 06 Mar 2017, 18:29

J'avais déjà oublié Rogue One tellement c'était bien, quand à Superman ils ont pas pu s'empêcher de foutre un plan pour montrer qu'il est pas mort
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar francesco34 » Lun 06 Mar 2017, 18:44

Ah j'ai zappé pour Sup alors :eheh:
De toute façon me doutait un peu qu'il était pas mort.

Sinon cette tendance peut marcher sur un chapitre final ou un one-shot, mais vu qu'on est plutôt dans des politiques de suites, ça parait compromis. Même si GoT a prouvé qu'on peut buter ses persos principaux et continuer avec d'autres...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14601
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mar 2017, 18:59

Scalp a écrit:
J'avais déjà oublié Rogue One tellement c'était bien, quand à Superman ils ont pas pu s'empêcher de foutre un plan pour montrer qu'il est pas mort


Faut dire qu'on s'en tape des persos en carton. Et vu qu'on n'a jamais (re)vu ces persos dans les épisodes IV/V/VI, je m'en doutais avant de voir le film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43151
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar Scalp » Lun 06 Mar 2017, 19:12

Bein ouais en fait c'est des anonymes
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar Waylander » Lun 06 Mar 2017, 19:42

Ok mais ça rest couillu quand même. Ca manque grave de sens, de relief etc...mais ce plan de l'explosion et des deux qui ne s'embrassent d'ailleurs même pas c'était puissant. Pas un grand film du tout mais franchement, ça sort du lot en ce moment dans le genre block tout public d'une franchise ultra célèbre. Pour autant, c'est loin d'être exempt de défauts.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Mar 2017, 19:48

C'est sûr que c'est autre chose qu'une fête avec des Ewoks.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43151
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar Waylander » Lun 06 Mar 2017, 19:58

Ouais bon ok mais le côté fête finale, c'est aussi le côté joyeux de certains divertissements quoi. Façon Astérix et gueuleton final. Bon ok c'est un peu naze dans l'idée mais quand tu gagnes une guerre je pense que tu fais la fête. Mais même Cameron n'a pas osé mettre une fête à la fin d'Avatar. :mrgreen: Faut savoir être léger parfois. Les ewoks avec Gizmo c'est les créatures les plus mignonnes du cinéma quand même. :mrgreen: :oops:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar Alegas » Mar 07 Mar 2017, 10:05

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar Mark Chopper » Ven 10 Mar 2017, 13:46

Gros spoiler :

Image

Alors forcément, Yukio fait référence à la scène où Shingen Yashida attaque Logan dans le 2ème film (sur la table d'opération)...

Mais bon, d'un point de vue métaphorique...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43151
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LOGAN de James Mangold

Messagepar helldude » Ven 10 Mar 2017, 16:09

Non mais t'as raison d'y croire. Ca se tient, même si c'est pas du tout volontaire.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO