[Conseils] Les plateformes SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar logan » Lun 06 Juil 2015, 21:45

Il s'est amélioré le catalogue Netflix en fait? J'avais vite lâché l'affaire au bout de 2/3 mois à l'époque, je me tâte à lui redonner une chance.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar lvri » Mer 08 Juil 2015, 07:02

Logiquement, la HD devrait arriver sur le replay de canal en septembre (enfin !).
Quant à Netflix, les programmes sont en HD aussi. Après, c'est la connexion qui prime évidemment.

Niveau catalogue Netflix, tant que les règles ne changeront pas en France, ce sera moyen niveau film. Et puis, toutes ces histoires de droit deviennent de pire en pire...... (Franchement, le coup de house of cards c'est une vraie blague !).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Milkshake » Mer 08 Juil 2015, 07:26

Netflix c'est vraiment du fond de catalogue pour les films comme tous les services VOD existant.

Les studios ne vendent pas les droits de leur gros films récent ni leur titres populaire en dvd/bluray (sinon il tue leur propre business) si il le font c'est uniquement pour de grosses somme pour une durée très limité, chaque mois Netflix perd les quelques titres intéressant de son catalogue.

D'ou la potilique de Netflix de produire leur propore contenu car financièrement être dépendant des studio ce n'est pas viable mais il leur faudra au moins 10 ans avant d'avoir un catalogue du niveau de HBO.

Pareil pour Amazon qui a lancé quelques projet de série intéressant et qui a passé un deal pour diffuser le fond de catalogue de HBO pour compenser la pauvreté de leur catalogue.



Le seul service intéressant est Hulu (dispo seulement aux US) car il y a 3 des gros studios derrière (Fox, Universal, Disney), là tu as quasiment toutes les séries et Show TV US et en plus tout le catalogue Criterion :super: mais c'est pas de la HD par contre sauf peut être pour quelques titres....
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar helldude » Mer 08 Juil 2015, 11:27

lvri a écrit:Logiquement, la HD devrait arriver sur le replay de canal en septembre (enfin !).
Quant à Netflix, les programmes sont en HD aussi. Après, c'est la connexion qui prime évidemment.

Niveau catalogue Netflix, tant que les règles ne changeront pas en France, ce sera moyen niveau film. Et puis, toutes ces histoires de droit deviennent de pire en pire...... (Franchement, le coup de house of cards c'est une vraie blague !).


Hier je lance justement netflix sur iPhone et ô miracle, un catalogue soudain richissime, et même house of cards.... Ben non l'appli avait encore en mémoire que je rentrais du Luxembourg, qui a un catalogue franchement plus étoffé.

Du coup moi j'utilise le plug in hola sur mon MacBook que je branche sur la tête, et de là je regarde les catalogues étrangers sur la tête. Bon faut lever son cul de temps en temps, alimenter l'ordi et tout brancher, mais ça dépanne.

La loi française est d'un ridicule...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar logan » Mer 08 Juil 2015, 11:41

J'ai repris un mois hier pour redonner sa chance à Netflix, alors oui niveau série c'est pas mal encore mais alors niveau film c'est peau de Zob, Netflix et moi c'est fini ^^
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Scalp » Jeu 09 Juil 2015, 06:53

Merde alors, l'Albanie c'est mieux en fait.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar logan » Jeu 09 Juil 2015, 09:45

Ouais Netflix c'est pour Alegas, y a genre 3 films en noir et blanc dessus.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Alegas » Jeu 09 Juil 2015, 10:25

Alerte : blague périmée depuis 3 ans.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar logan » Jeu 09 Juil 2015, 10:29

C'est la mode des Remake, je suis comme hollywood je mise tout sur les franchises qui marchent.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 09 Juil 2015, 11:31

:eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar lvri » Jeu 09 Juil 2015, 13:01

C'est dommage que nos lois soient si pourries car Netflix propose vraiment un service de qualité.
Et le côté sans engagement est un vrai plus aussi.

Côté musique, il y a de plus en plus d'offres intéressante. J'espère que côté vidéo il y en aura aussi (mais faut impérativement faire évoluer la loi !).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Dunandan » Jeu 09 Juil 2015, 15:35

A mon avis ça ne changera pas de si tôt cette loi, ou alors ce sera la fin du format DVD/BR.

De mon côté (canadien), Netflix reçoit régulièrement les nouveautés +/- rentables au ciné (Gone Girl, Whiplash, etc.), mais bon le plus souvent j'ai déjà pris tout ce qui m'intéressait... Par contre ça demeure sympa (comme dit Logan) pour les séries même si je n'aurais pas craché contre des titres du catalogue HBO.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar lvri » Dim 12 Juil 2015, 11:27

dunandan a écrit:A mon avis ça ne changera pas de si tôt cette loi, ou alors ce sera la fin du format DVD/BR.


Je ne pense pas. La France est le seul Pays à avoir une loi interdisait aux plateformes style Netflix de diffuser un film de moins de 36 mois. Et elle reste un marché très moyens sur la vente physique, derrière l'Allemagne ou l'Angleterre par exemple qui n'ont pas de lois aussi idiote.

Après, il y a aussi les histoires de droit. Et là, c'est la cata....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar helldude » Mer 19 Aoû 2015, 10:35

L'abonnement augmente maintenant de 1 euro, du moins pour l'abonnement intermédiaire le plus populaire. Super la justification: un catalogue qui s'est ettoffé. En même temps il l'était tellement pas qu'il ne pouvait que s'ettoffer, et c'est pas non plus subjuguant. Bon, les abonnés voient leur abonnement garanti au prix initial pendant au moins une année, mais ça a intérêt à s'éttoffer pour de vrai d'ici là...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX,OCS,CANALPLAY (ci

Messagepar Mr Jack » Lun 24 Aoû 2015, 23:00

Je suis toujours sur Netflix perso. C'est bien niveau séries et films post 90's. Rien de nouveau, donc. Sinon j'aime bien me prendre la chaine TCM de temps à autre. Pour éviter...d'aller piocher en Albanie (j'aimerais bien savoir ça sort d'où ce délire xD) :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO