[Conseils] Les plateformes SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Jed_Trigado » Sam 03 Aoû 2019, 12:06

comICS-soon a écrit:Je viens de finir et c'est étrange parce que la plupart du temps on a l'impression que c'est tourné en anglais, les voix collent bien aux mouvements de lèvres. Pourtant c'est bien l'italien la VO...

Pas forcément, comme la plupart des films italiens de cette époque étaient des co-productions européennes (et exigeaient de fait la présence d'acteurs issus des pays producteurs), dans le meilleur des cas on faisait jouer tout le monde en anglais (ou en tout cas dans la même langue) et au pire, chaque acteur parlait dans sa langue puisque de toute façon tout finissait par être redoublé par la suite, car ça coute moins de tourner sans prise de son directe.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar comICS-soon » Sam 03 Aoû 2019, 12:13

Merci pour les précisions :super:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar pabelbaba » Mer 14 Aoû 2019, 10:47

Netflix peut trembler! Salto, la plateforme de TF1, M6 et France Télévision va enfin voir le jour.

Je ne sais pas à quoi ça va servir puisque ces chaînes ont des replays. Mébon, ça va chier!
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar osorojo » Mer 14 Aoû 2019, 10:56

C'est peut être pour ça que leurs chaines de replay sont de plus en plus vides ^^ Tu vas sur 6play, y a quasi plus rien en replay de leurs émissions. Une page vide avec des vidéos de 4 minutes (des extraits de certains épisodes) alors qu'il y a quoi, 1 an ou 2, je trouvais une quinzaine d'épisode en rediff.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar pabelbaba » Mer 14 Aoû 2019, 11:00

Sérieux? Ca fait un bout de temps maintenant que je ne regarde plus la TV du coup... :(
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Mr Jack » Mer 14 Aoû 2019, 11:54

pabelbaba a écrit:Netflix peut trembler! Salto, la plateforme de TF1, M6 et France Télévision va enfin voir le jour.

Je ne sais pas à quoi ça va servir puisque ces chaînes ont des replays. Mébon, ça va chier!


Surtout que Salto sera un service de Vidéo à la Demande, donc payant. Donc je vois vraiment pas comment ils vont remplir leur offre. Ils vont imiter Canal et limiter au max l'offre gratuite et mettre en avant leurs "créations originales" ? D'une, lesquelles ? Et de deux imiter une chaine qui se casse la gueule, je vois pas bien la logique. Parce que pour rivaliser avec Netflix et Disney en terme de contenu original, il faut une tonne de thunasse que même les trois chaines réunies sont loin d'avoir. C'est comme si Quevilly voulait être le 21ème club de Premier League.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar lvri » Mer 14 Aoû 2019, 12:37

L'article du Monde n'est pas clair. Salto proposera bien un service d'abonnement façon Netflix, et non que de la vidéo à la demande.
J'imagine que tous les films sous licence TF1, France Télévisions et M6 de plus de 3 ans seront dispo, tout comme les séries dont ils ont acquis les droits, voire les séries maisons.... Mais ce sera aussi une plateforme unique de Replay qui remplacera à terme Pluzz, 6Play ou trucmachin de TF1. Bref, à voir ce que cela donnera. L'idée est bonne, mais encore une fois, les chaînes françaises sont à la traine...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11929
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar osorojo » Mer 14 Aoû 2019, 13:06

Perso, je serais pas contre un vrai service de replay, payant (du genre 4-5 balles), pour ne plus avoir de pub de merde et tous les épisodes à dispo.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Mr Jack » Mer 14 Aoû 2019, 13:26

lvri a écrit:L'article du Monde n'est pas clair. Salto proposera bien un service d'abonnement façon Netflix, et non que de la vidéo à la demande.


On parle bien de SVOD (Subscription Video On Demand). Encore plus compliqué de fournir une offre qu'une simple plateforme de VOD. Si c'est juste refaire à neuf le Replay juste pour répondre à la demande et suivre la tendance (ne pas se faire larguer, alors que clairement on a 30 trains de retard) ça n'a strictement aucun intérêt. Et puis vu les services existants sur les chaines citées (à la limite France TV s'en sort plutôt bien), ça va être le bordel total.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar lvri » Mer 14 Aoû 2019, 14:50

Ça va être le bordel, c'est sûr ! Les replays seront sûrement bourrés de pub (j'imagine pas TF1 et M6 faire sans). Quand je vois que MyCanal met de la pub sur les replays d'émissions diffusés en clair, même pour les abonnés, c'est juste inadmissible. Netflix, Disney et Amazon ont encore un bel avenir devant eux ! :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11929
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Mr Jack » Mer 14 Aoû 2019, 14:57

Amazon Prime Video met de la pub aussi, pour leur propre contenu, mais de la pub intrusive, quand même. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar lvri » Mer 14 Aoû 2019, 15:03

J'ai vu ça récemment oui. Une bande annonce en début de programme ? Je ne sais pas s'ils font plus...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11929
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Mr Jack » Mer 14 Aoû 2019, 17:26

C'est déjà trop. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Jed_Trigado » Mer 14 Aoû 2019, 19:48

Les grandes chaines ont essentiellement migré sur Youtube désormais pour proposer leurs replays (voire mieux avec ARTE qui propose des contenus inédits).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar lvri » Mer 14 Aoû 2019, 20:30

Pour le coup, l'appli d'ARTE est top et sans pub. Je ne sais pas si ça reste sans pub sur youtube.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11929
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pabelbaba et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO