[Conseils] Les plateformes SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar lvri » Mar 17 Sep 2019, 14:17

Partenariat signé entre Canal et Netflix... À compter du 15/10, le service svod sera inclus dans l'offre Ciné/Série. On ne sait pas encore comment exactement, ni comment cela va se passer pour les abonnés actuels... A suivre !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar ril » Mar 17 Sep 2019, 14:50

Canal+ va proposer une offre couplée avec Netflix, ce qui permettra aux téléspectateurs de retrouver au même endroit les séries et films des deux géants pour 35 euros par mois, à partir du 15 octobre. Le journal Les Échos rapporte qu’à ce tarif, le client aura également droit aux programmes des chaînes Ciné+, d’OCS et de Canal+ Séries. « Notre objectif est de fournir les meilleurs contenus à nos abonnés et beaucoup nous demandaient : 'Pourquoi il n'y a pas Stranger Things ou La Casa de Papel au sein de vos offres ?’ Bientôt, ils pourront avoir accès à ces séries ainsi qu'au 'Bureau des légendes' ou à'Family Business », a expliqué à nos confrères Maxime Saada, le président du directoire de Canal+.

Conscients de l’arrivée prochaine de gros concurrents (notamment Disney+ et Apple TV+), les deux entreprises ont donc décidé de frapper fort. L’offre semble pour le moment imbattable et permet de réaliser une économie mensuelle de près de 7 euros pour les nouveaux abonnés, comme le note Numerama qui a comparé les différentes offres de Canal+.

Netflix compte aujourd’hui plus de 6 millions d’abonnés en France mais constate une érosion aux États-Unis, ce qui pousse la firme de Reed Hastings à nouer des partenariats avec ses anciens rivaux, précise Les Échos. « Il y a dix mois, nous avons passé un partenariat semblable en Grande-Bretagne avec la chaîne Sky et c'est un succès », assure Hastings. « Quand vous êtes encore une petite société, vous êtes inquiets à l'idée d'héberger vos contenus sur une autre plate-forme, a justifié Reed Hastings. Mais quand votre croissance est forte, vous gagnez en confiance et comprenez qu'il y a moins de risque pour votre marque. Aujourd'hui, l'important pour nous est de faciliter l'accès à nos contenus pour tous les utilisateurs ».
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar osorojo » Mar 17 Sep 2019, 14:58

Prochaine offre à 135€ par mois, je vous assure les mecs, vous aurez TOUT, vraiment TOUT.

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Dunandan » Mar 17 Sep 2019, 15:03

Remarque, pour ceux qui ne bougent pas de chez eux pour aller au ciné et qui n'achètent pas de films, ça peut paraître correct, pour les autres...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Jed_Trigado » Mar 17 Sep 2019, 15:24

J'adore comment ils retournent le truc, on dirait que c'est Canal qui tend la main a Netflix alors qu'on sait très bien que c'est le contraire, a part les droits du foot, il n'y plus rien pour sauver le groupe aujourd'hui.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar osorojo » Mar 17 Sep 2019, 15:52

Clairement. le seul truc qui paraît intéressant c'est d'avoir OCS.

Mais bon abo Netflix + abo OCS = 24€/mois.

Donc en gros, ils bradent leur offre C+ à 11€/mois.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar ril » Mar 17 Sep 2019, 16:12

Canal+ est déja bradé, j'ai un abonnement canalsat et j'ai canal+ inclus, sans canal sport et série.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Val » Mar 17 Sep 2019, 16:16

Perso, j'ai Netflix + OCS + Ciné+ (les deux derniers via Molotov) pour 34 € par mois.

Vu l'ensemble de contenus, c'est clairement correct, surtout quand on pense qu'il y a encore quelques années, un simple abonnement pour Canal+ valait 30 €.

Il faut sortir du mythe du tout gratuit, à un moment donné les choses ont un coût et, à la faveur des nouvelles technologies, on peut se féliciter d'avoir accès à autant de choses pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar lvri » Mar 17 Sep 2019, 17:30

C'est clair, totalement d'accord avec Val.
Pour 35€ actuellement, j'ai les 6 chaines Canal, les chaines ciné et séries, OCS, et donc, bientôt Netflix (avec 2 connexions, donc moyen de faire des économies en partage de comptes). C'est plus que correct si on recherche un abonnement offrant un paquet de films et séries (étant fan de F1, et de sport mécaniques en général, la couverture de ces sports par Canal vaut également le coup soit dit en passant). En fait, Canal restera associé éternellement à "hors de prix"... Qu'on puisse critiquer l'appli MyCanal, le manque de son multicanal, ou leur gros connard de patron... ok. Mais le prix reste correct.

Quant à l'accord Netflix / Canal, je pense que les deux sont bien content de se trouver... Disney+ et Apple vont faire très mal avec leurs offres. Sans compter que ce rapprochement de Netflix l'aidera peut-être à bénéficier des nouveaux délais de diffusions.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar osorojo » Mar 17 Sep 2019, 18:02

Val a écrit:Il faut sortir du mythe du tout gratuit, à un moment donné les choses ont un coût et, à la faveur des nouvelles technologies, on peut se féliciter d'avoir accès à autant de choses pour pas cher.


J'vois pas pourquoi tu sors ça, personne n'a jamais émis le début d'une contestation ici contre les services de VOD. Et je suis le premier à payer des abos un peu partout (spotify, netflix, services de formation en vod et j'en passe).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar francesco34 » Mar 17 Sep 2019, 18:10

J'ai pas Canal, de mon côté avec orange j'ai un abonnement qui comprend OCS et les chaines Cine+ (et aussi TCM, Paramount, Sundance, etc...) pour 20€, et j'ai Netflix à 8€ en plus.
Avec le prime d'Amazon (annuel) et l'abonnement au cinéma, ça commence à chiffrer tout de même...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Sep 2019, 18:22

Bah tu consommes pas mal quand même...

Et tu as connu la location de VHS à 20 F la journée, faut relativiser.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar francesco34 » Mar 17 Sep 2019, 18:44

J'ai même connu les video-clubs où fallait payer un abonnement annuel pour avoir le droit de louer les vhs :mrgreen:
Mais bon on allait louer au week-end surtout, maintenant on se mate 36 trucs par jour et il reste toujours 3000 autres à voir...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar Val » Mar 17 Sep 2019, 18:49

osorojo a écrit:
Val a écrit:Il faut sortir du mythe du tout gratuit, à un moment donné les choses ont un coût et, à la faveur des nouvelles technologies, on peut se féliciter d'avoir accès à autant de choses pour pas cher.


J'vois pas pourquoi tu sors ça, personne n'a jamais émis le début d'une contestation ici contre les services de VOD. Et je suis le premier à payer des abos un peu partout (spotify, netflix, services de formation en vod et j'en passe).


Tu avais l'air de sous-entendre que 35 € pour tout ça était bien trop cher vu ton gif.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Conseils] A ne pas louper sur NETFLIX

Messagepar osorojo » Mar 17 Sep 2019, 19:22

Bah, c'est surtout qu'on va arriver à un moment où on claquera 100 balles pour profiter de 12000 offres de VOD et qu'on ne saura plus quoi mater parce qu'on ne pourra jamais profiter de tous les catalogues à dispo ni faire une recherche efficace parmi les films/séries proposés. Là au final, on te propose un abo C+, Netflix et OCS, mais tout restera séparé, tu passeras plus de temps à filtrer ce qui t'est disponible pour faire ton choix qu'à mater du film.

Je préférerais perso que les prix de la vraie VOD baissent et qu'on nous bassine moins avec des catalogues souvent artificiellement étoffés. Ok j'imagine que cumuler Netflix et OCS est sympa, mais s'il faut s'abonner à 20 services de VOD pour trouver une vraie diversité, ça devient saoulant. (j'ai souvent hésité à tenter Mubi, Tenk ou Outbuster par ex ...).

Et à côté de ça, si tu veux louer un film en particulier, faut lâcher la moitié d'un abo mensuel Netflix ou OCS, y a comme un souci.

Combien de fois dernièrement j'ai passé des plombes à essayer de trouver un film sur Netflix et Amazon Prime pour finir par mater un truc que j'avais DL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO