[Conseils] Les plateformes SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar caducia » Lun 29 Juin 2020, 12:17

en Juillet sur Amazon Prime

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar pabelbaba » Lun 29 Juin 2020, 12:18

Malcolm... les bâtards! :evil:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Alegas » Lun 29 Juin 2020, 12:32

Autant se choper l'intégrale dvd.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar maltese » Lun 29 Juin 2020, 12:38

Surtout que certains épisodes de séries peuvent passer rapidement à la trappe sur des plateformes : https://www.google.com/amp/s/www.vulture.com/amp/2020/06/community-blackface-episodes-removed-by-netflix-and-hulu.html

(Peut-être bien le meilleur épisode de la série en plus, dans lequel le blackface en question est d'ailleurs critiqué par un personnage, je pige vraiment pas...)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar pabelbaba » Lun 29 Juin 2020, 12:42

C'est vrai. Mais comme je ne binge jamais les séries et les mate petit bout par petit bout en alternant, sauf à noter où j'en suis, les DVD/BR c'est très chiant à gérer pour bibi. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Alegas » Lun 29 Juin 2020, 12:59

maltese a écrit:Surtout que certains épisodes de séries peuvent passer rapidement à la trappe sur des plateformes : https://www.google.com/amp/s/www.vulture.com/amp/2020/06/community-blackface-episodes-removed-by-netflix-and-hulu.html

(Peut-être bien le meilleur épisode de la série en plus, dans lequel le blackface en question est d'ailleurs critiqué par un personnage, je pige vraiment pas...)


Incompréhensible cette polémique, je me demande si on arrivera à faire plus con dans les mois à venir.

Entre ça, Autant en emporte le vent, South Park et ses épisodes avec Mahomet virés, ça montre bien que le support physique a encore une importance capitale aujourd'hui.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Jed_Trigado » Lun 29 Juin 2020, 19:50

pabelbaba a écrit:Malcolm... les bâtards! :evil:

T'inquiètes, il y a H qui débarque sur Netflix. 8)
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Val » Jeu 02 Juil 2020, 19:30

Ajout de La Petite Princesse de Alfonso Cuaron sur Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18278
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar pabelbaba » Ven 31 Juil 2020, 08:07

13 Hours, Baby Driver et Dunkerque sont arrivés sur Netflix.

Mais à vrai dire, ce qui m'intéresse le plus c'est Double World de Teddy Chan, une prod chinoise de 2020 sans acteur occidental. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23287
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar francesco34 » Jeu 06 Aoû 2020, 11:11

Alors donc même Mulan au budget de 200 millions va sortir directement sur Disney+... mais moyennant de débourser en plus de l'abonnement mensuel 30$ pour les américains!!
Apparemment Trolls 2 a cartonné pendant le confinement avec cette formule, à 20$ la location!
Les exploitants de salle sont désespérés. On va peut-être finir par revenir vers de plus petits cinémas et fini les multiplexes à la longue.
Bon les cinémas existaient bien avant l'apparition des blockbusters, mais visiblement les gros cinés peuvent pas vivre sans ces locomotives.
Le problème de cette formule, c'est que ça condamne les gens seuls à ne plus pouvoir voir ces films légalement. A 30$ la location en plus de l'abonnement, la formule est réservée aux grosses familles qui économisent par rapport à la sortie salle.
Ceci dit la décision concernant la sortie du film en France n'est pas encore prise visiblement.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar lvri » Jeu 06 Aoû 2020, 11:42

La sortie en France est prévue le même jour.... En illégal :chut:

J'ai peur que les petits ciné souffrent plus que les gros... Même s'ils ne comptent pas que sur les blockbusters pour s'en sortir, ils en diffusent souvent pour équilibrer je pense...
Je doute que l'absence de sortie ciné effraie Disney. Lors d'une sortie ciné, ils partagent les bénéfices... Sur leur plateforme, non... Ils pourraient concentrer une sortie dans des gros ciné, sur une courte période, et ajouter un visionnage chez soit en plus... Mulan sera un gros test.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11918
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar osorojo » Jeu 06 Aoû 2020, 11:45

francesco34 a écrit:Le problème de cette formule, c'est que ça condamne les gens seuls à ne plus pouvoir voir ces films légalement. A 30$ la location en plus de l'abonnement, la formule est réservée aux grosses familles qui économisent par rapport à la sortie salle.


T'inquiète, j'vous laisse Mulan et Trolls 2 sans broncher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21428
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Aoû 2020, 11:49

30 $ = 25 €

Combien dépense une famille pour aller voir un Disney en salle ? En comptant l'essence, le prix des places, du Coca et du pop corn, c'est une économie en fait :chut:

Et les personnes seules... Bah, comme Oso, elles s'en cognent de ces films :eheh:

Bon les cinémas existaient bien avant l'apparition des blockbusters


On peut aller loin comme ça... Le monde a quand même pas mal changé. Ce qui est paradoxal, c'est qu'en augmentant l'offre au fil du temps (plus de chaînes de TV, plus de films à l'affiche, plus de SVOD...) on va aboutir à un appauvrissement au final.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Alegas » Jeu 06 Aoû 2020, 11:50

lvri a écrit:J'ai peur que les petits ciné souffrent plus que les gros... Même s'ils ne comptent pas que sur les blockbusters pour s'en sortir, ils en diffusent souvent pour équilibrer je pense...


Après, il faut prendre en compte que les petits ciné ont moins de salles à remplir, une clientèle plus fidèle, un chiffre d'affaire qui ne repose pas majoritairement sur la confiserie, moins d'employés à payer, etc...
Pour le coup, l'absence de blocks US, ça fait très mal aux multiplexes. Si cette crise peut remettre en avant les petites salles, ça sera un bon point (même si clairement certaines vont sûrement fermer, faut pas se leurrer).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Aoû 2020, 11:51

Mais les petites salles de type arts et essais vivent également de subventions, non ? (Vraie question : je n'y connais rien).

Pas sûr que l'enveloppe soit aussi grosse dans les temps à venir si le nombre global d'entrées s'effondre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO