[Conseils] Les plateformes SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Mark Chopper » Sam 04 Sep 2021, 15:23

Quelle filmo elle a quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Scalp » Lun 20 Sep 2021, 11:51

On sait quand ça va être effectif la nouvelle loi sur la chronologie des médias ? ça communique pas dessus et pour le moment y a 0 changement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Jed_Trigado » Lun 20 Sep 2021, 12:03

J'avoue, on a encore les 3 ans entre la sortie ciné et svod.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Alegas » Lun 20 Sep 2021, 13:51

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Scalp » Lun 20 Sep 2021, 14:58

En gros rien a changé et rien changera, merci canal +
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Alegas » Lun 20 Sep 2021, 15:03

Si Bachelot sort son décret, Canal n'aura rien à dire.

Ça finira par bouger quoi qu'il arrive, Canal perd de plus en plus d'influence.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Jed_Trigado » Lun 20 Sep 2021, 16:36

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar lvri » Lun 20 Sep 2021, 19:17

Je suis loin de défendre Canal et son enflure de boss. Mais clairement, j'espère que le gouvernement ne fera pas un cadeau aux plateformes type Netflix ou Amazon. Il est impératif de garder une chronologie des médias qui favorisent la création et le cinéma, et de donner la priorité à celles et ceux qui payent leurs impôts en France.
Et il ne faut pas non plus oublier de préserver au max le support physique.
Bref, cinéma, VOD, Canal et OCS, support physique, chaines cinéma, chaîne TNT et plateformes diverses.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Jed_Trigado » Lun 20 Sep 2021, 19:36

Il est impératif de garder une chronologie des médias qui favorisent la création et le cinéma, et de donner la priorité à celles et ceux qui payent leurs impôts en France.

Il est impératif de maintenir en vie un système désuet depuis des lustres ?

Plus personne ne regarde Canal pour le ciné et le coup des impôts on repassera.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Alegas » Lun 20 Sep 2021, 19:39

Autant j'apprécie l'apport financier que Canal apporte concernant la production des films, autant ouais il faut arrêter de vouloir à tout prix conserver le système d'avant et accepter qu'il y a désormais d'autres gros noms dans la place qui peuvent participer au financement (car c'est bien de ça dont il est question dans cette nouvelle chronologie des médias).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar francesco34 » Lun 20 Sep 2021, 19:49

Quand Canal, mais aussi OCS ou même les chaines traditionelles produisent un film c'est pour une sortie salle, et rien n'exclue sa diffusion ultérieure chez des concurrents. Alors que chez Netflix ça sort pas en salles, presque jamais en physique et c'est pas visible chez la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar lvri » Lun 20 Sep 2021, 21:43

Alegas a écrit:Autant j'apprécie l'apport financier que Canal apporte concernant la production des films, autant ouais il faut arrêter de vouloir à tout prix conserver le système d'avant et accepter qu'il y a désormais d'autres gros noms dans la place qui peuvent participer au financement (car c'est bien de ça dont il est question dans cette nouvelle chronologie des médias).


La chronologie peut être révisée. Mais donner autant à Netflix ou Amazon, niet, ce serait une connerie abyssale.
Si demain, les plateformes US investissent autant que Canal et OCS, avec les mêmes règles en termes de diffusion (Francesco soulève un vrai problème, parmi des centaines d'autres) et d'impôt, ok, pourquoi pas.

Restera plus qu'à Apple et Google de s'engouffrer dans la brèche, et demain, bye OCS et Canal, bonjour le 100% US :super:
(Ce ne serait qu'un domaine de plus)

Jed_Trigado a écrit:Plus personne ne regarde Canal pour le ciné et le coup des impôts on repassera.


8.7 millions d'abonnés en france. Une chaine qui produit des séries de qualité (contrairement à Netflix), et participe énormément à la création en France. Et oui, la chaine n'a pas son siège dans un pays avantageux pour les impôts.

À force de tout vouloir, on va vraiment finir par donner le dernier coup de poignard à la création. Ça vous suffit pas de voir Disney tout bouffer ? Faudrait en plus lui donner toutes les exclues sous 8 mois ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Alegas » Lun 20 Sep 2021, 22:15

lvri a écrit:À force de tout vouloir, on va vraiment finir par donner le dernier coup de poignard à la création.


En attendant, sans Netflix, la création de Irishman, Okja et d'autres, on l'aurait eu dans le fondement. Donc bon, le coup de poignard à la création...

lvri a écrit:Une chaine qui produit des séries de qualité (contrairement à Netflix)


Et des séries de qualité, il y en a eu chez Netflix, comme il y a sûrement eu des trucs bien mauvais chez Canal. :wink:

Ça ne sert à rien de vouloir voir blanc ou noir sur ce sujet, la vérité est autrement plus complexe.

En attendant, Netflix est ok pour cette nouvelle chronologie des médias qui inclut, je le rappelle, 20% de son chiffre d'affaire dans la création française. Vu les chiffres que fait Netflix, je pense qu'au final la création sera gagnante. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar lvri » Lun 20 Sep 2021, 22:39

Alegas a écrit:En attendant, sans Netflix, la création de Irishman, Okja et d'autres, on l'aurait eu dans le fondement.


Deux exemples ? C'est tout ? Et en matière d'édition, ils en sont où ?

Alegas a écrit:Netflix est ok pour cette nouvelle chronologie des médias qui inclut, je le rappelle, 20% de son chiffre d'affaire dans la création française


Je te cite :

Alegas a écrit:la vérité est autrement plus complexe.


20% de combien donc ? (Parce 20%, ça ne veut un peu rien dire en fait).

Combien d'emploi en France ? Quid des éditions physiques des prod Netflix ? Quid des diffusions cinéma ? De la diffusion chez la concurrence ?
Mais bon, après tout, allons-y. Ce sera pas la première fois qu'on cassera une exception (qui fera plaisir quelques mois aux abonnés qui n'attendent que ça) pour le regretter ensuite :wink:

Edit : petite correction : je n'avais pas vu les termes possibles de l'accord :

20 % du chiffre d'affaires injectés dans la création française contre 12 à 14 mois d'attente avant la diffusion d'un film sorti en salles


Je pensais qu'ils voulaient aligner sur Canal. Déjà c'est plus rassurant, même si ça me semble être un sacré cadeau... 18 mois me semblerait suffisant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Alegas » Lun 20 Sep 2021, 22:56

lvri a écrit:
Alegas a écrit:En attendant, sans Netflix, la création de Irishman, Okja et d'autres, on l'aurait eu dans le fondement.


Deux exemples ? C'est tout ? Et en matière d'édition, ils en sont où ?


D'édition vidéo tu veux dire ? A un moment il faut accepter la réalité qui est que la vidéo va disparaître ou alors devenir un marché extrêmement mineur. Je vois mal pourquoi Netflix s'engagerait là-dedans.
En attendant, contrairement à Disney, ils sont ok pour que certains de leurs films aient des éditions vidéos ailleurs : Roma est sorti chez nous, et Marriage Story/Irishman sont sortis chez Criterion.
Pour les films intéressants que Netflix a acheté pour leur offrir un public qu'il n'aurait jamais eu dans la distribution classique, ou qu'ils ont produits tout simplement pour les faire exister, faut vraiment que je te cite tout ?

lvri a écrit:
Alegas a écrit:la vérité est autrement plus complexe.


Combien d'emploi en France ? Quid des éditions physiques des prod Netflix ? Quid des diffusions cinéma ? De la diffusion chez la concurrence ?
Mais bon, après tout, allons-y. Ce sera pas la première fois qu'on cassera une exception (qui fera plaisir quelques mois aux abonnés qui n'attendent que ça) pour le regretter ensuite :wink:


Pour les emplois j'en sais rien, je n'ai pas les chiffres, mais Netflix tourne déjà des films et séries en France : ça crée de l'emploi. Rien que dans le domaine de l'animation, on constate une demande plus forte et des offres de job qui se multiplient grâce à eux.
Pour les éditions physiques, j'ai déjà répondu plus haut.
Pour la diffusion cinéma, Netflix n'a jamais été contre le faire en France (cf Okja à l'époque), seulement encore faudrait-il permettre un système qui permettrait à un diffuseur de projeter ses propres films en même temps que le diffuser sur sa plateforme. Là aussi, il faut évoluer : protéger la sortie cinéma, c'est bien, mais s'assurer que les grands films puissent être vus par ce moyen là, c'est mieux.
Pour la diffusion chez la concurrence, bah là désolé mais faut accepter que le monde évolue : de la même manière que certains films sont invisibles tant que des questions de droits ne sont pas réglés, ou que des restaurations ne sont pas financées, certains films sont visibles uniquement sur un seul support. Est-ce que ça change réellement par rapport à un film qui passerait une unique fois sur une chaîne TV avant d'être indisponible ailleurs ?

No offense, mais ton discours fait vraiment vieux de la vieille qui ne veut absolument pas voir son monde et ses habitudes être bousculées.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jed_Trigado et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO