ANNIHILATION de Alex Garland

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ANNIHILATION de Alex Garland

Messagepar Mark Chopper » Jeu 22 Fév 2018, 14:11

Il sort demain en salles aux Etats-Unis et le 12 mars sur Netflix France.

Due to a poor test screening, David Ellison, a financier of Paramount, became concerned that the film was "too intellectual" and "too complicated" and demanded changes to make it appeal to a wider audience – including making Portman's character more sympathetic and changing the ending. Producer Scott Rudin sided with Garland in his desire to not alter the film, defending the film and refusing to take notes. Rudin had final cut.

On December 7, 2017, it was announced that due to the clashes between Rudin and Ellison, and the shift in Paramount's leadership, a deal was struck with Netflix handling international distribution. According to this deal, Paramount will handle the US and China release, while Netflix will begin streaming the film in other territories 17 days later.


Source : Wikipédia

(j'adore l'inquiétude quant au film trop intelligent et compliqué, c'est rassurant en fait)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: ANNIHILATION de Alex Garland

Messagepar Killbush » Jeu 22 Fév 2018, 16:23

Garland qui écrit un scénar trop intelligent et compliqué, c'est de la pure SF pour le coup :mrgreen:

Déjà, on peut être sûr d'une chose : la fin sera naze !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: ANNIHILATION de Alex Garland

Messagepar logan » Jeu 22 Fév 2018, 16:36

Milkshake a écrit:Le pitch on dirait les 4 fantastiques sans super pouvoir et au féminin à la sauce poison ivy :mrgreen:



Le running gag qu'on adore :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10167
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: ANNIHILATION de Alex Garland

Messagepar Alegas » Jeu 22 Fév 2018, 16:40

Killbush a écrit:Garland qui écrit un scénar trop intelligent et compliqué, c'est de la pure SF pour le coup :mrgreen:

Déjà, on peut être sûr d'une chose : la fin sera naze !


Faut arrêter avec cette simplification à l'extrême : Ex Machina était très bien, la fin comprise.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ANNIHILATION de Alex Garland

Messagepar Killbush » Jeu 22 Fév 2018, 18:44

Il faut surtout arrêter de tout prendre comme ça, je t'attaque pas personnellement, je fais un peu de mauvais esprit mais qui résume bien ce que je pense de Garland.

Alors ok, pour aller dans ton sens, je veux bien admettre que son script d'Ex Machina est celui où la fin se tient le mieux (pour le film, je l'ai trouvé sympa sans plus, c'est très cousu de fil blanc et pas très novateur dans le propos), mais t'avoueras quand même qu'il a toujours le chic pour plomber la fin de ses scripts, le meilleur exemple étant à mon sens celui de Sunshine.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: ANNIHILATION de Alex Garland

Messagepar Mr Jack » Jeu 22 Fév 2018, 19:12

T'as toujours pas compris depuis le temps : il ne faut pas critiquer les films que Môoosieur Alegas a aimé. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: ANNIHILATION de Alex Garland

Messagepar Alegas » Jeu 22 Fév 2018, 21:32

Killbush a écrit:Il faut surtout arrêter de tout prendre comme ça, je t'attaque pas personnellement, je fais un peu de mauvais esprit mais qui résume bien ce que je pense de Garland.


Euh mais là c'est toi qui prends mal hein, je cherchais nullement à t'attaquer non plus, seulement à remettre en perspective un running-gag sur Garland dont on abuse un peu trop à mon sens.

Mr Jack a écrit:T'as toujours pas compris depuis le temps : il ne faut pas critiquer les films que Môoosieur Alegas a aimé. :mrgreen:


Et toi t'as toujours pas compris qu'il faudrait que tu changes de disque par moment. Ça devient lassant à la longue, genre vraiment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ANNIHILATION de Alex Garland

Messagepar Alegas » Ven 23 Fév 2018, 14:46

Image

Sinon, pour revenir au film, les premières critiques sont encourageantes, notamment celle-ci.

if Stanley Kubrick and David Cronenberg teamed up to make a cerebral “weird nature” horror movie, it might look a little bit like “Annihilation.”


:bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: ANNIHILATION de Alex Garland

Messagepar osorojo » Ven 23 Fév 2018, 14:48

Ça donne envie.

Day one au ciné pour moi.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: ANNIHILATION de Alex Garland

Messagepar Val » Mer 18 Avr 2018, 22:14

Le film sortira en Blu-Ray aux US avec VF et STF :

Image

Je me demande du coup si le film sortira aussi sur support physique en France ou non, puisqu'il ne s'agit pas d'une production Netflix au départ.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: ANNIHILATION de Alex Garland

Messagepar osorojo » Mer 18 Avr 2018, 22:20

Ce sera pas une grande perte s'il ne sort pas en BR celui là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: ANNIHILATION de Alex Garland

Messagepar Alegas » Mer 18 Avr 2018, 22:20

Malgré l'achat par Netflix, le film est sorti en salles aux States, ceci explique cela.
A l'instar des films non produits mais achetés par Netflix ces dernières années, je ne pense pas qu'il y aura de sortie vidéo chez nous.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO