STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : ÉPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI de Rian Joh

Messagepar francesco34 » Sam 15 Avr 2017, 21:29

c'est pas ce que je disais... :mrgreen:
je dis que le titre français est en anglais (The young lady), mais que c'est pas le titre anglais original (Lady Macbeth). Quitte à sortir en France un film sous un titre anglais, aujtant que ce soit l'original. Doit y avoir d'autres exemples je pense, c'est pas la première fois que je me fais cette réflexion.

EDIT
en fait j'ai cherché et y'en a des dizaines d'exemples de films qui sortent chez nous sous un titre anglais mais qui n'est pas le vrai titre anglais original!
souvent c'est des simplifications ("Knight and day" devient "Night and day"), des fois ça change même le sens ("In Time" devient "Time out" / "No pain no gain" devient "pain and gain"), ou c'est avec des mots plus connus ("phone booth" devient "phone game" / "american hustle" -> "american bluff" / "the hangover" -> "very bad trip"), surtout Sex, y'a plus d'une dizaine de films qui ont "sex" dans le titre français mais qui ne l'avaient pas dans le titre original... obsédés les Français?
no strings attached -> sex friends
Made in Dagenhan -> We want sex equality
What's your number? -> Sex list
Step up 3d ->Sexy dance 3d
Not another teen movie->Sex academy
Eurotrip->Sex trip
Wild things->Sex crimes
Thanks for sharing->Sex therapy
A short history of decay->Sexy therapy

désolé pour la digression ça m'a juste amusé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STAR WARS : ÉPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI de Rian Joh

Messagepar Heatmann » Dim 16 Avr 2017, 16:54

c'est ce qu'on appelle une "recette" , mais bon , le teaser de SW IX sera evidement trop ouf mortel de dingue :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: STAR WARS : ÉPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI de Rian Joh

Messagepar Alegas » Dim 16 Avr 2017, 16:55

C'est du bullshit total cette comparaison. Le soi-disant trailer du 7 est en réalité un mix des différents trailers. :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : ÉPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI de Rian Joh

Messagepar Heatmann » Dim 16 Avr 2017, 16:56

ah ok , j'ai evidement pas verifier ni reconnu quoi que ce soit , c'est des vaisseaux tout pareil pour moi :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: STAR WARS : ÉPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI de Rian Joh

Messagepar Waylander » Dim 16 Avr 2017, 17:03

Alegas a écrit:C'est du bullshit total cette comparaison. Le soi-disant trailer du 7 est en réalité un mix des différents trailers. :roll:



Sauf que c'est totalement fondé quand même et que pleins de gens avaient cette sensation envoyant le teaser du 8. Après c'est pas très grave m'enfin j'aime quand un teaser suggère un peu l'esprit et le ton qu'aura le film et là on a deux fois le même truc, même ambiance, même style de montage etc..et je vois pas en quoi dans le teaser du 8 on a des plans qui tuent plus que pour le 7. C'est très homogène.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : ÉPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI de Rian Joh

Messagepar Scalp » Dim 16 Avr 2017, 17:09

C'est parce que Rian Johnson c'est mieux que Abrams voyons, j'adore Johnson mais là je vois pas de différence sur les teaser.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: STAR WARS : ÉPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI de Rian Joh

Messagepar lvri » Dim 16 Avr 2017, 19:24

Waylander a écrit:là on a deux fois le même truc, même ambiance, même style de montage etc.


C'est la suite directe du 7. Donc, c'est peu étonnant. Et c'est peut-être aussi un souhait de ne pas en divulguer trop. Faudrait justement s'en réjouir. Maintenant les trailer font 3mn, et je trouve ça idiot. Là, c'est largement suffisant, on ne montre pas tout, on rappelle juste que Star Wars continue avec quelques Screen pouvant poser question.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STAR WARS : ÉPISODE VIII - LES DERNIERS JEDI de Rian Joh

Messagepar Alegas » Lun 17 Avr 2017, 13:07

C'est dingue quand même comment vous voulez persuader tout le monde que le trailer est naze. Déjà je crois pas qu'une seule fois sur ce topic il a été dit qu'il était absolument génial, ni même original, et de deux j'ai l'impression que vous vous focalisez juste sur les images et le montage, alors que ce sont les promesses qui intéressent ici.

On pourrait nous promettre une simple aventure avec les passages obligés et attendus (l'entraînement notamment) mais il y a clairement plus que ça qui se dessine dans cette bande-annonce, notamment un opus qui risque de chambouler pas mal de choses sur ce qu'on croit savoir de la Force, des Jedi, etc... Entre le Luke désabusé qui prédit la fin des Jedi tels qu'on les connaît (à voir dans le film, mais j'ai l'impression qu'il est devenu un Qui Gon Jinn bis : un mec qui refuse l'interprétation manichéiste qui a été faite de la Force et qui souhaite revenir à quelque chose de plus spirituel, quitte à couper les ponts avec ce qu'on lui a apprit), le Livre et l'Arbre du premier Temple Jedi, les voix de Leïa, Palpatine et Yoda que l'on entend en fond, le casque de Ren brisé, etc... j'ai l'impression qu'on nous vend un opus qui va être sacrément décisif (le choix de la couleur rouge de la police, encore une fois, me paraît assez parlant), puisque profondément lié au passé et au futur de la saga.

Rien que pour ça, pour un mec un minimum fan de l'univers, c'est quand même sacrément excitant comme proposition. Et comme le dit Ivri, je préfère mille fois un teaser "déjà vu" qui me laisse des surprises quand au contenu du film, plutôt que le contraire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Waylander » Mer 19 Avr 2017, 15:32

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Alegas » Mer 19 Avr 2017, 15:41

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Alegas » Mar 23 Mai 2017, 13:21

ImageImageImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Mai 2017, 13:24

Au moins les vilains portent bien leur nom. :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar padri18 » Mar 23 Mai 2017, 13:30

pabelbaba a écrit:Au moins les vilains portent bien leur nom.

:mrgreen:
Comment on peut les prendre au sérieux ? Elle est belle la "menace"
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Mai 2017, 13:31

pabelbaba a écrit:Au moins les vilains portent bien leur nom. :chut: :mrgreen:


Bah ils auraient pu ajouter Carrie Fisher sur la photo :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar pabelbaba » Mar 23 Mai 2017, 13:32

C'est Carrie Fisher en solo? :shock:

Je voyais Howard the Duck... :vieux:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO