STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar maltese » Mar 31 Oct 2017, 10:04

Ils n'en ont pas marre de faire ce genre d'affiche?
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Alegas » Mar 31 Oct 2017, 10:05

Bah c'est une affiche Star Wars quoi. La superposition des persos sur le poster ça a toujours été comme ça d'un épisode à l'autre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Oct 2017, 10:07

Les kanji c'est nouveau par contre. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar maltese » Mar 31 Oct 2017, 11:22

Alegas a écrit:Bah c'est une affiche Star Wars quoi. La superposition des persos sur le poster ça a toujours été comme ça d'un épisode à l'autre


Je peux respecter la cohérence d'ensemble bien sûr, mais au bout du 9e film (et surtout du troisième en deux ans), ça commence surtout à faire vraiment redondant. Et appuie un peu plus l'idée que Star Wars n'est vraiment plus le temple de l'imagination (bon, on le savait déjà, c'est vrai).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar francesco34 » Mar 31 Oct 2017, 16:14

Les affiches officielles c'est toujours de ce genre, mais y'a toujours eu des supers posters aussi...

Image
putain je l'avais celui-là, impossible de remettre la main dessus :x
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Mark Chopper » Mer 01 Nov 2017, 14:11

pabelbaba a écrit:Les kanji c'est nouveau par contre. :chut:


Surtout que l'affiche utilisée dans les cinés au Japon est actuellement beaucoup plus sobre :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Danette » Jeu 02 Nov 2017, 09:15

Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Waylander » Ven 03 Nov 2017, 11:00

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Alegas » Ven 03 Nov 2017, 11:18

Le coup des salles réquisitionnés, ce n'est pas nouveau : le 7 l'avait fait aussi et Tarantino avait gueulé à l'époque parce que ça empêchait les gens de voir Hateful Eight dans les meilleures conditions.

Par contre ouais le coup du pourcentage c'est assez dingue, mais bon ils peuvent se le permettre : je vois mal un ciné refuser LE film qui va faire un carton en cette fin d'année.

Vivement que Cameron vienne foutre une branlée à Disney avec les suites d'Avatar.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Nov 2017, 11:18

C'est quoi la source du Wall Street Journal (dont on ne peut lire l'article gratuitement)?.

Bernard de la Villardière et Albert Londres tremblent.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar francesco34 » Ven 03 Nov 2017, 12:40

ce que j'ai peur aussi c'est que le film ne soit projeté que en 3d, donc avec surcoût supplémentaire.
En tout cas pour l'instant toutes les séances ouvertes en billeterie dans mes gaumont sont toutes en 3d, imax ou 4dx, aucune projection normale. Et il semble que le petit ciné municipal pas loin de chez moi qui avait eu le 7 (en 2d) à sa sortie ne programmera pas le 8 (en tout cas il n'est pas dans les previews de décembre de leur dernier guide).

Mais sinon ces histoires de % ça concerne que le marché américain non?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Ichi » Sam 04 Nov 2017, 16:53

Quand on est exploitant de cinéma, on négocie toujours avec les distributeurs. Tous les grands studios imposent des conditions avec leurs grosses sorties. Mais il est vrai que Disney est plus ''aggressif''. J'ai bossé dans un cinéma il y a longtemps et mon ami qui gère le ciné m'a dit récemment que Disney avait eu des exigences énormes pour la sortie de l'épisode 7. Il devait s'engager à passer le film dans les deux plus grandes salles (500 places chaque environ). Une en 3d, une en 2d (si je me souviens bien) pendant un minimum de 8 semaines. Il avait aussi l'interdiction de ''couper'' la salle, c'est a dire d'avoir des séances d'un autre film a 13h et 15h, puis diffuser Star Wars a partir de 17h. Donc il se retrouve ''coincé'' avec SW dans deux salles pendant 2 mois.
Et il ne peut pas dire non. Qui se passerait de SW?
En Amérique du Nord - ce qui est le cas pour le cinéma de mon ami, la distribution des profits est de 90% pour le distributeur (le studio) et 10% pour l'exploitant (le cinéma) lors de la première semaine. Je donne ces chiffres de mémoire mais c'est un truc comme ça. Le film ne sert donc que de produit d'appel. Le cinéma gagne beaucoup d'argent en vendant des sodas et du pop corn. C'est en gros ce qui explique pourquoi le pop corn est partout en Amérique du nord et pas en Europe. Or, les gens achètent du pop corn sur des films comme Star Wars, pas Moonlight et Spotlight. Le partage des profits change de semaine en semaine, avec une part plus grande pour l'exploitant et moins forte pour le distributeur, ce qui permet aux cinémas à petits prix (5$ le billet) de vivre en projetant des films avec quelques semaines de retard: ils récupèrent les copies des grands multiplexes et tout le monde est content.
Comme un Studio gagne le plus d'argent sur le premier weekend, c'est pour cela que c'est le plus important et qu'on parle tant que ça du premier weekend. Un Studio a intérêt qu'un film cartonne le premier weekend, quitte à s'écrouler après (Je pense a Batman v Superman) plutôt qu'un succès sur le long terme garce au bouche à oreille.

Dans le reste du monde, c'est différent. En France, la répartition des profits est de 50-50, donc un cinéma peut vivre avec le film seul. Au bout d'un moment, cette part passe de 75 - 25 (A vérifier, car c'était le cas il y a une quinzaine d'année. Je ne serais pas surpris que le système ait été adapté, notamment a cause de la nouvelle chronologie des médias plus resserrée). Donc les conditions décrites dans l'article sont sans doute pour les exploitants Français et Européens. Vu que Disney rafle déjà tout aux US.

J'avais lu quelque part que le marché chinois est différent. La part percue par l'exploitant est plus importante. C'est pour cela que les films ''sauvés par la Chine'' comme Pacific Rim, nécéssitent que les gens se déplacent vraiment en masse.

C'est donc pour cela que cela reste plus intéressant pour un Studio d'avoir un film qui cartonne en Amérique du Nord (Comme The Dark Knight) plus que dans le reste du monde. Le scénario parfait est pour un Studio le cas Wonder Woman: il cartonne le premier weekend et sur la longueur, partout dans le monde.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Jed_Trigado » Sam 04 Nov 2017, 17:00

Franchement intéressant tes dires, Ichi. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar lvri » Sam 04 Nov 2017, 18:02

En France, c'est 41 /41 aux dernières nouvelles. Le reste correspond à la TVA, la sacem, et notre taxe bien française qui sert à financer les films de jeunes réalisateurs comme Dany Boon ( :chut: )
(Dans l'esprit, cette taxe est bien, mais visiblement mal partagée).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Dionycos » Dim 05 Nov 2017, 20:39

Les films de Dany Boon ne bénéficient pas de la TSA (la taxe sur le billet de cinéma). Le CNC n'attribue pas de fric à ce genre de film. Les producteurs peuvent puiser dans leur compte automatique au CNC, mais dans la mesure où il s'agit d'argent qu'ils ont eux-mêmes generé, je vois pas le problème.

Par contre dans le genre abusé au CNC, c'est la répartition des diverses sources de revenu. Faut pas croire que le cinéma est financé juste par la TSA, la création TV par la redevance etc. En réalité, c'est la redevance qui finance le mieux le CNC. Toutes les sources de revenu vont ensuite dans un pot commun qui est ensuite redistribué. On peut donc dire que la redevance TV finance en grande partie le Cinema français. (Mais ne finance pas le cachet de Dany Boon, contrairement à ce que beaucoup pensent)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO