STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Alegas » Ven 29 Déc 2017, 20:19

Mais t'as décidé d'être casse-couilles pendant les fêtes ou bien...?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Mark Chopper » Ven 29 Déc 2017, 20:34

C'est tous les jours la fête avec Way 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43169
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Waylander » Ven 29 Déc 2017, 20:42

Ah là star wars episode 8 et Alegas, je ne peux que troller. Pardon. Cela dit je pense mon post là hein. J'ai horreur des plans gratos pompés dits hommages mon cul.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Mark Chopper » Ven 29 Déc 2017, 20:50

Des sabres + de la neige (ou du sel) = Goyokin ? Moui, et pourquoi pas Lady Snowblood (ah non, Tarantino l'a déjà fait) ? ou Sex and Fury (ah non, c'est vrai, Luke n'est pas à poil comme Reiko Ike).

Nan mais c'est juste tiré par les cheveux tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43169
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Alegas » Sam 30 Déc 2017, 00:27

Alors déjà Goyokin c'est pas juste la neige, ça a aussi à voir avec la position de Luke en mode typiquement samouraï.
Sinon, je doute que Djoumi fasse, avec cette image, une conclusion hâtive du style "Rian Johnson s'est forcément inspiré de ce film".
En revanche, quand on connaît les origines de la saga, et le côté très cinéphile de Johnson, ça fait sens. Pour le coup, l'utilisation de la couleur rouge, l'influence de Kurosawa me paraît évidente.

Waylander a écrit:Ah là star wars episode 8 et Alegas, je ne peux que troller. Pardon.


Entre ça et ton post genre "le cinéma est mort", tu me donnes l'impression d'être devenu tout ce que tu pointais du doigt il y a encore 3-4 ans en évoquant certains membres...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Mark Chopper » Sam 30 Déc 2017, 00:36

l'influence de Kurosawa me paraît évidente.


Et le côté chiant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43169
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Alegas » Sam 30 Déc 2017, 00:37

:nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Waylander » Sam 30 Déc 2017, 09:04

Alegas a écrit:
Waylander a écrit:Ah là star wars episode 8 et Alegas, je ne peux que troller. Pardon.


Entre ça et ton post genre "le cinéma est mort", tu me donnes l'impression d'être devenu tout ce que tu pointais du doigt il y a encore 3-4 ans en évoquant certains membres...



Pas de ma faute si le temps leur donne raison. Pas de ma faute si le cinéma c'est l'art le plus pollué du moment, pas de ma faute si le cinéma est l'art où les artistes ont le moins de libertés, pas de ma faute si c'est l'art qui trempe le plus dans le fric, pas de ma faute si le ciné US est omniprésent, pas de ma faute si on se tape quasi toujours les mêmes messages et histoires à quelques exceptions près , pas de ma faute si sur 100 films 80 sont des adaptations de bouquins ou bds.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar lvri » Sam 30 Déc 2017, 09:39

Le coup des adaptations ça date pas d'hier....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Waylander » Sam 30 Déc 2017, 09:49

Rien ne date d'hier en fait :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar lvri » Sam 30 Déc 2017, 09:52

C'est pas faux :mrgreen:

Mais honnêtement, quand on regarde les grands succès depuis les années 50, beaucoup sont issus de livres, BD, histoires... (Enfin, c'est l'impression que j'ai)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Waylander » Sam 30 Déc 2017, 10:00

Ouais je sais. Mais je trolle un peu là. Je pense ce que je dit mais je kiffe toujours le ciné hein. Cela dit, j'y vais de moins en moins et je mate plus autant de films qu'avant. Disons que pour moi, le cinéma n'est plus un art où l'auteur peut dire ce qu'il veut à l'inverse d'autres domaines que je trouve encore très permissif (jeu vidéo, littérature, bd). Plus ça va, plus on a clairement une idéologie dominante qui rejaillit partout et ça me saoule. C'est encore plus le cas dans les DA.... Aujourd'hui on a plus d’œuvres atypiques sur le fond , c'est de plus en plus rare. De nos jours, faut plus dire ci ou ça, faut plus choquer et j'en passe. On peut même plus provoquer. On ne peut même plus questionner sur certains sujets car le questionnement c'est le doute et le doute mène à la non prise de position donc à l'ouverture et avec certaines choses, faut pas être ouvert.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar lvri » Sam 30 Déc 2017, 10:34

C'est le même souci que dans la musique hélas....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar Waylander » Sam 30 Déc 2017, 10:36

Alors là je ne sais pas , j’écoute quasi que du classique , des OST et je m'intéresse pas à la musique, je mate pas la tv et je n'écoute pas la radio ni rien de ce qui se fait actuellement à part des mecs totalement inconnus en musique electro...Connait pas le sujet. :chut:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

Messagepar francesco34 » Sam 30 Déc 2017, 11:46

Waylander a écrit:
Alegas a écrit:
Waylander a écrit:Ah là star wars episode 8 et Alegas, je ne peux que troller. Pardon.


Entre ça et ton post genre "le cinéma est mort", tu me donnes l'impression d'être devenu tout ce que tu pointais du doigt il y a encore 3-4 ans en évoquant certains membres...



Pas de ma faute si le temps leur donne raison. Pas de ma faute si le cinéma c'est l'art le plus pollué du moment, pas de ma faute si le cinéma est l'art où les artistes ont le moins de libertés, pas de ma faute si c'est l'art qui trempe le plus dans le fric, pas de ma faute si le ciné US est omniprésent, pas de ma faute si on se tape quasi toujours les mêmes messages et histoires à quelques exceptions près , pas de ma faute si sur 100 films 80 sont des adaptations de bouquins ou bds.


Ouais enfin le choix y'en a, même dans le ciné US y'a autre chose que Hollywood... Sur les 300 films (ou plus) qui sortent dans l'année, y'a pas que des blockbusters formatés.
Ton analogie on peut la faire en musique aussi, où les produits markettés dominent le marché.
Perso cette année dans mon top 10 y'aura Brimstone, La mise à mort du cerf sacré, The fits, ou Eté 93... c'est pas des films que j'ai eu l'impression d'avoir vu 100 fois.
Après je trouve un peu hypocrite de regretter cette uniformisation et ce manque d'originalité des gros studios US ou des prods françaises, tout en dénigrant les autres formes de cinéma quasi systématiquement... (on est peu nombreux à aller les voir, et bien souvent ces films sont méprisés d'emblée ou rejetés).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14606
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO