READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar osorojo » Mer 18 Avr 2018, 19:38

Heureusement que vous êtes là pour m'expliquer le script quand même :mrgreen:

Tout ça, c'est le matériau premier du teen movie, du "bande de potes" movie ... mais ici, tout est tellement appuyé, chaque message sonne tellement comme "hey, un peu d'attention, c'est la minute éducative", que mince, à aucun moment j'ai réussi à m'impliquer. Tout m'a paru faux (et je parle pas du traitement de Sheridan et sa tante, c'est à se bidonner jusqu'à la mort).

Tu prends un film comme les Goonies, c'est la même recette, sauf que l'histoire est vraiment épique, et que toutes les petites pistes sociales/réalistes qui sont les questionnements de l'adolescence sont amenées avec un naturel d'un tout autre niveau.

Après, j'suis ptet trop vieux pour ces conneries, c'est pas à exclure non plus.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar lvri » Mer 18 Avr 2018, 19:51

Je pense pas que l'âge soit un facteur (je suis plus vieux que toi). Tu attends juste autre chose d'un film, des traitements plus vrais, moins manichéens ou "simpliste"..... Enfin, j'en sais rien en fait :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar Mark Chopper » Mer 18 Avr 2018, 20:04

osorojo a écrit:HTout m'a paru faux (et je parle pas du traitement de Sheridan et sa tante, c'est à se bidonner jusqu'à la mort).


Tu as vraiment pris le film en grippe, c'est mort de chez mort...

Tu découvres Spielberg ? Je sais parfaitement à quoi m'attendre avec lui dès qu'il est question de présenter une "famille" qui merde.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar Dunandan » Mer 18 Avr 2018, 20:11

osorojo a écrit:Heureusement que vous êtes là pour m'expliquer le script quand même :mrgreen:.

Tout ça, c'est le matériau premier du teen movie, du "bande de potes" movie ... mais ici, tout est tellement appuyé, chaque message sonne tellement comme "hey, un peu d'attention, c'est la minute éducative", que mince, à aucun moment j'ai réussi à m'impliquer. Tout m'a paru faux (et je parle pas du traitement de Sheridan et sa tante, c'est à se bidonner jusqu'à la mort).

Tu prends un film comme les Goonies, c'est la même recette
, sauf que l'histoire est vraiment épique, et que toutes les petites pistes sociales/réalistes qui sont les questionnements de l'adolescence sont amenées avec un naturel d'un tout autre niveau.

Après, j'suis ptet trop vieux pour ces conneries, c'est pas à exclure non plus.

Ah bah voilà 8). Mais sinon Oso, c'est clair qu'il y a tout un genre/façon d'écrire un film que tu prends méchamment en grippe, mais bon ça arrive, je ne vais pas te jeter la pierre...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar osorojo » Mer 18 Avr 2018, 20:26

Mark Chopper a écrit:Tu découvres Spielberg ?


:super: :wink:

Allez, j'ai trop bavé sur ce truc, j'vous laisse avec votre soupe de pixels, tant mieux pour vous si vous avez apprécié l'expérience, après tout ^^ C'est juste que ça me laisse sévèrement circonspect quant aux attentes actuelles qu'ont les gens de ce genre de bobine si même vous, pour quelques références malines, vous êtes prêts à passer outre la créativité zéro qui caractérise l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar Scalp » Jeu 19 Avr 2018, 06:23

Et sinon avec les 500 milliards ça leur dit pas de reconstruire les habitations au lieu de laisser tout le monde dans une décharge publique ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Avr 2018, 06:43

C'est bon Corbière, on t'a reconnu.

(Bisous à Raquel)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar osorojo » Jeu 19 Avr 2018, 07:50

Scalp a écrit:Et sinon avec les 500 milliards ça leur dit pas de reconstruire les habitations au lieu de laisser tout le monde dans une décharge publique ?


T'as pas suivi, il a une pouliche à entretenir à la fin du film, ça coûte cher. Et puis il héberge déjà ses ratés d'amis gamers, c'est pas l'abbé Pierre non plus le mec.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar Scalp » Jeu 19 Avr 2018, 08:08

Non mais vu la connerie de la fin on était pas à ça près.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Avr 2018, 09:07

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Jeu 19 Avr 2018, 11:07

Mark Chopper a écrit:Way le défenseur des femmes, de toutes les femmes :love:

Sinon, quand on a la prétention de vouloir être lu, on fait l'effort de bien écrire, peu importe le contexte.



Bien écrire une langue inventée par des hommes il y a longtemps, c'està dire ni toi ni moi , concept génial que de s'attacher autant à des choses qui en fait n'ont aucun sens et ne sont qu'un assemblage de formes géométrique qui au départ, ne veulent rien dire. :mrgreen: Et tu dois le savoir mais aujourd'hui on sait que les lettres et leur ordre importe peu (tu n'as jamais vu les fameux textes écrits n'importe comment ? Seul la fin et le début -de mémoire- sont dans l'ordre et pourtant, on lit très bien le texte...ça en dit long....).

Là je me marre tu t'en doutes. Mais quand même. Et je n'ai pas vraiment la prétention d'être lu car ça n'a pas , en soi, vraiment d'importance à mes yeux. Parfois, on se parle à soi-même et c'est une thérapie efficace. Ici, j'écris parfois des trucs dans le vent, ça me fait du bien , les réactions qui suivent ne m'intéressent pas (à part 2-3 forumeurs, les autres ne m'intéressent plus surtout quand j'ai pu lire des trucs qui ont été balancés sur moi mais c'est une autre histoire). Et non, le contexte change tout : quand je suis sur messenger je me prends pas la tête à bien écrire. J'écris en mode ado ; "c'est " devient c par exemple. Et ce n'est pas plus mal car la simple lettre " c" suffit , c'est le même son ça veut dire la même chose et je suis compris de mes potes. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar pabelbaba » Jeu 19 Avr 2018, 11:09

T'as arrêté les médocs du coup?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: READY PLAYER ONE de Steven Spielberg

Messagepar Waylander » Jeu 19 Avr 2018, 11:09

Ouais.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Ven 21 Sep 2018, 09:27

Ready Player One, on va tous le revoir à la baisse, j'en suis persuadé. D'ailleurs Madame a très envie de le revoir, donc de mon côté ça ne devrait pas tarder. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23311
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 21 Sep 2018, 09:28

pabelbaba a écrit:Ready Player One, on va tous le revoir à la baisse, j'en suis persuadé.


Déjà vu deux fois de mon côté, et pas de baisse de note. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dunandan et 22 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO