*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Dim 18 Juin 2017, 16:46

Et je n'ai pas l'impression que le prochain semestre annonce du lourd.
Faudra compter sur des bonnes surprises.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Juin 2017, 16:56

Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas : Nolan, Wright, Sheridan dans les deux prochains mois. Le Bigelow sans doute à la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 18 Juin 2017, 17:10

Zombillenium : 5/10

Dans un recoin de ce monde : 6,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Juin 2017, 17:27

Tu n'as pas tenté Lou et la sirène ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 18 Juin 2017, 17:31

Non, malheureusement avec le grand nombre de conférences intéressantes qu'il y avait, j'ai dû faire l'impasse sur quelques films, dont celui-là (bon après j'ai pas eu des retours super positifs sur celui-là : apparemment c'est du copier/coller de Ghibli en moins bon).
Perso la belle surprise de la sélection est venue de Ethel & Ernest, petit film anglais qui ne paye pas de mine au premier abord, mais qui s'avère être particulièrement touchant. J'espère qu'il aura droit à une sortie française.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49205
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Juin 2017, 17:39

c'est du copier/coller de Ghibli en moins bon


Ça ressemble à Ponyo apparemment, mais rien que visuellement ça doit être très éloigné de Miyazaki et plus dingue. Il sort fin août, je tenterai si possible.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

*2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar helldude » Dim 18 Juin 2017, 22:17

A cure for life : 5/10 Trop long et fin à chier.

The assignment : 0/10 mais j'ai stoppé au bout de 30 min. Puis la bite de Michelle Rodriguez ça j'oublierai jamais.

The last of us - euh non the last girl, celle qui a tous les dons : 7/10
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Velvet » Dim 18 Juin 2017, 22:32

I'm not your negro: 7,5/10
The Jane Doe Identity : 4,5/10
Faux semblants: 7,5/10
A cure for life : 3,5/10
Wonder Woman: 4/10
Mise à mort du cerf sacré: 8,5/10
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Juin 2017, 22:34

Mise à mort du cerf sacré: 8,5/10


Hop hop hop, quelques mots sont souhaités sur celui-là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Velvet » Dim 18 Juin 2017, 23:06

Le cinéma de Lanthimos me parle toujours autant car il y a rien de gratuit de chez lui , rien de faiseur. Même si j'ai été moins bluffé que lors de The Lobster car certains tics like "Haneke" se ressentent. Là, on a à faire un thriller psychologique, linéaire et simple, beaucoup plus métaphorique qu'avant, mais le grec est toujours aussi bon pour enrober son cadeau. Mise en scène sublime, vision de l'humain acerbe, scène aussi burlesque que glaçante, dialogue WTF. Parfois on sent que la marche était peut être un peu trop haute avec une fin, assez rapide dans son exécution, mais qui ne gâche le plaisir de tout le film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Lun 19 Juin 2017, 08:59

HHhH 6,5/10

Seuls 3,5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Lun 19 Juin 2017, 09:08

Mark Chopper a écrit:
Val a écrit:Bah je ne vois pas bien en quoi Logan s'inscrit dans les codes du film de super-héros pour le coup (ce n'est pas une attaque sur la qualité du film).

Et puis bon, mon avis ne se résumait pas à une phrase.


Tu parles de "codes" comme si tu avais une vision très restreinte du genre. Il te faut quoi pour qu'un film soit un film de super-héros ? Des costumes à la con et un climax avec de la destruction massive ?

A partir du moment où le héros a des super-pouvoirs, c'est un film de super-héros. C'est aussi simple que ça.

Sinon c'est quoi la prochaine étape ? Incassable et Les Indestructibles ne sont pas des films de super-héros parce que ça ne ressemble pas à Iron Man ?



Je veux pas relancer le débat mais +1 et ça me rappelle les élitistes et les puristes concernant Tolkien qui vont te soutenir mordicus que non le SDA et le Hobbit ce n'est pas de la fantasy d'ailleurs on fait tout pour le publier dans une collec et un éditeur qui n'a rien à voir avec la littérature sfff (christian bourgeois). :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Lun 19 Juin 2017, 09:11

Parceque les éditeurs n'ont pas le droit de publier ce qu'ils veulent ?

Tu es un peu hors-sujet, heureusement que Bourgois était là à l'époque, sinon on aurait jamais eu de traduction française du SDA ou du Hobbit.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Lun 19 Juin 2017, 09:15

Les éditeurs font ce qu'ils veulent mais ce qui m'amuse c'est le traitement opéré concernant le SDA par cet éditeur (ex: sur leur site, ils ont une rubrique auteur ,livres, catalogue et une rubrique rien que pour Tolkien....) et par d'autres qui publient certains romans en littérature classique alors qu'il s'agit de sf (ou fantastique ou fantasy) et qu'ils ont une collec dédiée à la SFFF...et ça pour moi c'est de l'élitisme , c'est diviser des auteurs et des romans , c'est juger la qualité comme étant un paramètre pour déterminer de la collec ou le genre dans lequel on va le foutre...et là je suis pas HS puisque tu fais pareil avec Logan en disant que non c'est pas un film de super héros....alors que bon, c'est un spin off d'Xmen, tu as wolverine et xavier, des supers pouvoirs....et ça me rappelle aussi un bouquin que je viens de lire sur le jeu vidéo où certains jugent les jeux comme suit : ça c'est beau, c'est spirituel, c'est donc pas un jeu et ça c'est bourrin, c'est du pur gameplay donc c'est bien un jeu. :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Juin 2017, 09:22

c'est le traitement opéré concernant le SDA par cet éditeur (ex: sur leur site, ils ont une rubrique auteur ,livres, catalogue et une rubrique rien que pour Tolkien....)


En même temps, Tolkien est leur principale source de revenus, c'est logique de le mettre en avant / à part.

Et certains auteurs qui changent de genre d'un livre à l'autre ne changent pas forcément de collection afin d'harmoniser les éditions de leurs livres et de ne pas retrouver leurs publications dans différentes sections d'un magasin.

Ce n'est pas de l'élitisme sinon, mais une logique commerciale dictée par le comportement du consommateur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO