FIRST MAN de Damien Chazelle

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Juin 2018, 19:52

Bon ben Mark, je retire ce que j'ai dit de ton dernier post, tu peux sortir ta vidéo de Ian Malcolm : tu as raison. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Juin 2018, 19:52

Surtout que Ian Malcolm est le seul perso avec un cerveau dans le dernier Jurassic.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Alegas » Ven 08 Juin 2018, 19:55

En attendant, vous ne répondez pas à ma question...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Juin 2018, 19:59

Il n'y a rien de plus humiliant que de raconter la mécanique d'une vanne a quelqu'un qui ne l'a pas compris. C'est comme si un magicien te dévoilait ses tours.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Alegas » Ven 08 Juin 2018, 20:02

Ok...

Je commence à croire que vous avez pas compris l'ironie du "Way sors de ce corps", mais bon, pas grave.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Creeps » Ven 08 Juin 2018, 22:35

Petit soutien à Alegas dans cette journée difficile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Val » Ven 08 Juin 2018, 23:29

Soutiens à Alegas aussi, il a raison dans cette histoire. Sa référence à Way prouve qu'il avait bien compris la vanne. :mrgreen:

#JeSuisA7gas
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Alegas » Sam 09 Juin 2018, 00:41

Creeps a écrit:Petit soutien à Alegas dans cette journée difficile :mrgreen:


Merci. Surtout que ça se limitait pas au forum. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Jed_Trigado » Sam 09 Juin 2018, 04:18

Bientôt on lui filera des colis alimentaires.

#AlegasSansFrontières
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Waylander » Sam 09 Juin 2018, 07:28

Jed_Trigado a écrit:chose qu'encore des idiots croient aujourd'hui.



Sans être aussi insultant, on peut parfois se poser des questions sur ce que peuvent faire/dire les gouvernements plutôt que d'avaler bêtement tout ce qui se dit dans les médias.
Qu'e l'Homme soit allé sur la Lune ou non, perso je m'en branle. Dans un cas comme dans l'autre il s'agit d'une croyance. Tu as une preuve toi personnellement qu'on y est allé ? Tu l'as vérifié, expérimenté ? Non. Tu crois le discours officiel point barre. Sur cette histoire, même si actuellement il parait plus que certain qu'on ait bien marché sur la Lune, à l'époque, vu le contexte ça n'était pas un délire parano que de penser à un mensonge. La Lune j'ai douté à une époque mais à l'heure actuelle et après avoir lu les versions officielles complètes, pour moi c'est juste évident qu'on y est allé (et pas qu'une fois en plus, ce que ne disent jamais les complotistes , ces gros cons).

D'ailleurs, juste pour info, au lieu de toujours critiquer les complotistes (ce que je ne suis plus , j'ai évolué, j'ai lu, je me suis renseigné et je ne fais plus du tout partie de ce délire), il suffit de lire l'Histoire pour se rendre compte que ::1- les complots ont existé
2- ils continueront d'exister. Le truc, c'est qu'on ne peut pas savoir tant que ça n'éclate pas au grand jour.
3- Les anti-complotistes confondent la théorie du complot (juif franc macon , reptilien etc..) et les complots tout court, il y en 150 par an, pas mal ont éclatés au grand jour et pas mal on été littéralement avoués (par les USA et la Russie notamment sur tout un tas de dossiers , des tissus de mensonges ou financement de groupuscules terroristes au Moyen Orient etc...).

Qu'on fasse attention à ce qu'on lit ok, mais faut faire aussi très attention à ce qui est dit officiellement. Et concernant la NASA, le fait qu'elle bosse pour le gouvernement et soit financé par lui ça ne pouvait que la prétendre à une place centrale dans des théories complotistes. Quand tu comprends le cheminement, tu n'insultes pas les gens d'idiots surtout quand ça incite à un peu penser au delà des mensonges politiques et de qu'on nous prémâche. J'ai cotoyé pleins de complotistes, bah c'était des gens cultivés, curieux, ok un peu fermé d'esprit et parano mais toujours avec des arguments alors qu'en face, j'ai jamais vu de l'intelligence et encore moins de l'ouverture d'esprit. Des insultes et des discours moqués. Mais aucune recherche ni rien. Le complotiste peut passer des heures à lire pour tenter de comprendre. C'est à la fois dangereux(on s'entête, on s'auto-manipule) mais très intéressant pour la culture et la remise en question de TOUT.

Ce n'est pas idiot de croire certaines théories, c'est juste vain, c'est de la croyance et ça peut faire vraiment péter les plombs. Et il faut juste savoir reconnaitre quand on a tort.

Et je le reconnais, j'ai eut tort à une époque de tomber dans certains travers d'où je me suis écarté depuis un bail. J'ai des "restes" et quoiqu'il arrive je ne ferais jamais confiance aux politiques, surtout quand il y a des intérêts derrière.
Les deux extrêmes me font peur : les paranos qui voient des complots partout et ceux qui n'en voient nulle part tout le monde il est beau et gentil. Putain des complots j'en ai à mon boulot quoi. Dans a bouche complot c'est juste : mensonge qu'on balance pour cacher un truc un peu illégal. Quel patron n'a jamais menti, quel homme, par intérêt n'a jamais raconté un bobard ? Alors si déjà à notre échelle on le fait, imagine un peu quand tu gères la NASA, des milliards de dollars et qu'en plus, ton boulot à un impact dans le monde, jusque dans les relations géopolitiques etc.... :roll:

Pour les complots dans l’Histoire suffit de lire le résumé de ce livre :

Un ouvrage richement illustré, avec plus de 300 photos, de nombreuses animations et près de 20 fac-similés pour comprendre tous les tenants et les aboutissants :
du massacre de la Saint Barthélémy, de l'assassinat d'Henri IV, de l'affaire des poisons, des complots contre Napoléon, de la conspiration de la Duchesse de Berry contre Louis-Philippe, de l'opération Charlotte Corday... Des textes passionnants, détaillés et accessibles à tous : chaque événement expliqué avec précision, le portrait des principaux personnages historiques impliqués dans les conspirations...
Des documents extraordinaires et des révélations inédites pour aborder l'Histoire sous un aspect nouveau et percer les mystères des 25 plus grands complots de l'histoire de France : un télégramme officiel de 1940 du Ministère de l'Intérieur interdisant à Jean Moulin de sortir du territoire, un manuscrit racontant l'exécution de Ravaillac, des articles de journaux de 1962 sur l'attentat de Gaulle, des gravures représentant le supplice de Damiens...


Seulement les gens croient souvent que les complots c'est terminé, c'est daté, ça ne peut plus se faire. :mrgreen: Et le watergate c'est quoi ? Des scandales comme ça, entre le lobby pharmaceutique, le lobby des armes etc.. Enfin bon au 20ème siècle on peut en citer 30 des histoires de ce type. De toute façon la science a démontrée que "croire" était naturel pour tous les hommes que ce soit une religion, une idéologie politique , des sentiments envers quelqu'un etc...on ne fait que croire/ou non aux fables qui parsèment nos vies.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Juin 2018, 07:47

Excellente ta blague, Way :eheh: :super:

(mais à mon avis Alegas ne va pas la comprendre)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Jed_Trigado » Sam 09 Juin 2018, 07:58

@Way : évidemment, j'en suis resté a la première phrase de ton pavé interminable sur ce qui n'est qu'un détail. Sinon, tu peux lire ma critique de JFK pour savoir ce que je pense de la théorie du complot.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar francesco34 » Sam 09 Juin 2018, 09:20

La semaine dernière y'en a qui ont remis en doute le sauvetage du gamin pendu au balcon par le clandestin, soutenant que ça avait été monté de toute pièce, que le gosse avait un harnais dissimulé, dans le but de promouvoir l'immigration... :eheh:
Entre ça et les fake news, vive l'info sur le net...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar caducia » Sam 09 Juin 2018, 11:39

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: FIRST MAN de Damien Chazelle

Messagepar Alegas » Sam 09 Juin 2018, 11:44

Ouais bah je signe direct, ça a l'air immersif à souhait, formellement plus proche de Whiplash que de La La Land, grosse attente en ce qui me concerne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO