COLD SKIN de Xavier Gens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar Waylander » Lun 02 Avr 2018, 21:29

Un film c'est de l'art. Une salle de cinéma diffuse des films. Voilá. Le ciné, quand tu vois le prix que ca coute et le peu d'intérêt que ca possède pour 90 pour cent des films , merci.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar Alegas » Lun 02 Avr 2018, 21:32

Waylander a écrit:Un film c'est de l'art. Une salle de cinéma diffuse des films.


Mais du coup, la salle de cinéma projette de l'art, non ?

Image

(plus sérieusement, c'est d'une connerie abyssale de créer un fossé entre de l'art "pour de l'art" et des créations commerciales/financières : les deux se confondent depuis des siècles sans aucun problème)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar Val » Lun 02 Avr 2018, 21:33

Le cinéma présente de l'intérêt pour 100 % des films à partir du moment où il y a une vraie mise en scène.

On pourrait même pousser le vice jusqu'à dire que pour la plupart des blockbusters un écran d'ordinateur suffit tandis que pour les autres films, le grand écran leur donne une toute autre ampleur.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Avr 2018, 21:35

Je pense qu'il faut analyser votre obsession de la taille de l'écran.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar Val » Lun 02 Avr 2018, 21:36

Le Sacrifice de Tarkovski en salles, ça a du sens.

Thor : Ragnarok, un écran de PC suffit.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar Mr Jack » Mar 03 Avr 2018, 10:57

Val a écrit:Le cinéma présente de l'intérêt pour 100 % des films à partir du moment où il y a une vraie mise en scène.


Oui. Mais comment tu définis une "vraie" mise en scène ? Est-ce qu'un "vrai" metteur en scène qui fait un film chiant à mourir mérite plus un grand écran qu'un réal quelconque qui fait un film sympa ou fun mais avec une mise en scène "classique" ? Y'a autant de raisons d'aller voir un film que de spectateurs.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar Scalp » Mar 03 Avr 2018, 15:02

Et voir à part pour dormir je vois pas l'intérêt de voir du Tarkovski en salle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar francesco34 » Mar 03 Avr 2018, 15:14

ben y'a des gens insomniaques, ça pourrait faire une bonne prescription médicale, faut voir si la sécu rembourse la séance du coup :o

Waylander a écrit:Un film c'est de l'art. Une salle de cinéma diffuse des films. Voilá. Le ciné, quand tu vois le prix que ca coute et le peu d'intérêt que ca possède pour 90 pour cent des films , merci.


c'est sûr que pirater ça revient moins cher que d'aller au ciné...
moi je suis pas contre des séances à la maison, mais découvrir un film en salle c'est quand même une autre expérience, même si elle est de plus en plus souvent parasitée par des emmerdeurs. D'ailleurs même des films que j'ai vu 10 fois et que j'ai en blu-ray, ça m'arrive de retourner les voir au ciné quand y'a une reprise (tiens, Princesse Mononoké et Le château ambulant pas plus tard que samedi dernier), les 2 premiers Indy l'an passé, Jaws, etc...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar osorojo » Mar 03 Avr 2018, 15:26

francesco34 a écrit:moi je suis pas contre des séances à la maison, mais découvrir un film en salle c'est quand même une autre expérience, même si elle est de plus en plus souvent parasitée par des emmerdeurs.


Pour Ready Player One, j'ai eu un profil de casse-couilles tout nouveau. La mère avec son gamin de 8-10 ans qui se rend compte que la séance est en VO sous-titrée. Alors pour épauler sa progéniture, elle s'est décidée à lui lire en chuchotant TOUS les sous-titres :eheh:

J'ai tenu 15 minutes à maugréer pour lui faire comprendre qu'elle la ferme... Jusqu'à ce que mes voisins du dessus commencent à sous entendre que je les faisais chier. Du coup, je me suis écarté de 4 lignes de siège et me suis presque fait engueuler pour ça par les autres spectateurs :eheh: Vive le cinéma 8)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar Alegas » Mar 03 Avr 2018, 15:58

Fallait y aller franco et dire à la mère de la fermer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar Scalp » Mar 03 Avr 2018, 15:59

Bein ouais faut niquer des mères.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar lvri » Mar 03 Avr 2018, 16:01

Je pense que j'aurai eu la même réaction qu'Oso perso. Où j'aurai tenté une formule de politesse pour tenter de lui faire comprendre que ça se fait pas....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar Alegas » Mar 03 Avr 2018, 16:10

Perso, un "Est-ce que vous pourriez vous taire s'il vous plaît" marche généralement bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar lvri » Mar 03 Avr 2018, 17:15

Oui je pense aussi. Et heureusement.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: COLD SKIN de Xavier Gens

Messagepar osorojo » Mer 04 Avr 2018, 10:02

Vu la réaction du reste de la salle quand j'ai commencé à faire comprendre que ça suffisait (y compris les gens juste derrière que ça ne semblait pas déranger le moins du monde), j'ai pas eu envie d'aller plus loin....
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO