AD ASTRA de James Gray

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AD ASTRA de James Gray

Messagepar lvri » Jeu 22 Aoû 2019, 13:27

Pour plus être déçu, il ne faut plus regarder les bandes annonces.... :wink:
(Bon, ça changera pas la qualité du film, mais au moins, il n'y a pas d'attente précise)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AD ASTRA de James Gray

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Aoû 2019, 18:03

Ca fait aussi partie du plaisir du cinéphile de voir des BA... enfin en tout cas depuis que je suis gamin et que je fréquente les salles, les BA sont quelque chose d'important pour moi, qui créent l'attente justement, et l'excitation pour un film.
Si j'ai aucune attente ou espoir dans un film, pourquoi je me déplacerais en salle pour le voir?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: AD ASTRA de James Gray

Messagepar lvri » Jeu 22 Aoû 2019, 18:15

J'adorais les bandes annonces avant... Mais j'ai de plus en plus l'impression d'être face à une pub mensongère. Du coup, lorsqu'un film me tente (via son réalisateur ou son sujet par exemple), soit je zappe la bande annonce, soit je ne regarde que le premier teaser et rien de plus (du coup, ça aussi ça devient lourd la multiplication des bandes annonces ! Début de tournage, making of d'une scène, le teaser, 3 mois avant la sortie, 2 mois avant, 1 mois avant, 15 jours avant et la bande annonce finale....).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: AD ASTRA de James Gray

Messagepar logan » Jeu 29 Aoû 2019, 21:44

Grosse douche froide les critiques de Venise sont très bof et le mot qui revient le plus est que le film est très basique et attendu. Qui plus est info importante que j'avais loupé c'est PG13 :( apparemment même les fans de gray vont être déçus.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: AD ASTRA de James Gray

Messagepar Alegas » Jeu 29 Aoû 2019, 22:08

Je sais pas combien de critiques tu as lu mais perso celles que je trouve au premier abord sont loin d'être bof. :mrgreen:
Les plus mitigés parlent effectivement d'un film attendu et d'une fin abrupte, mais de l'autre côté je lis que c'est le film logique derrière Lost City of Z dans le sens où c'est autant un voyage intérieur qu'un voyage visuel, que c'est le film le plus émouvant de Gray depuis Two Lovers, et que c'est aussi intimiste qu'ambitieux.

Another introspective but immaculately crafted adventure epic from the director of “The Lost City of Z,” “Ad Astra” is an awe-inspiring film about the fear of male vulnerability and the fait accompli of becoming your own father — whomever he might be (the more baggage you can bring to the table the better, as these characters are mere vessels for the movie’s interplanetary voyage into the heart of darkness). Despite a blockbuster-sized budget and whatever box office aspirations Disney might still have for this leftover piece of Fox’s pre-acquisition production slate, Gray’s largest film is light years removed from the crowd-pleasing likes of “Gravity” and “The Martian.”

This is spare and mythic storytelling; the more expansive its vision gets, the more inward-looking its focus becomes. Even with a linear narrative that never slows down, a chase sequence that feels like “Fury Road” on the moon, and a suspenseful vision of the galaxy that makes room for any number of unexpected surprises (beware the claw marks inside a seemingly abandoned spaceship), “Ad Astra” is still one of the most ruminative, withdrawn, and curiously optimistic space odysseys this side of “Solaris.” It’s also one of the best.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: AD ASTRA de James Gray

Messagepar Mr Jack » Ven 30 Aoû 2019, 09:44

Ouais une critique pas trop mal non plus. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: AD ASTRA de James Gray

Messagepar Alegas » Ven 30 Aoû 2019, 10:51

Et Philippe Rouyer a vu le film :

Toute première fois..Avec #AdAstra (sortie le 18 septembre), James Gray réussit ses débuts dans la science-fiction. Entre « 2001 » et « Apocalypse Now », il fait de l’odyssée de Brad Pitt vers Neptune une quête de soi et du Père, qui raccorde avec tout son cinéma
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Ven 20 Sep 2019, 16:59

Alegas a écrit:Ad Astra : 9/10

James Gray qui fait son Apocalypse Now intimiste dans les étoiles, wow.
Comme espéré, c'est vraiment le parfait complément de Lost City of Z.


Ah, voilà ce que je voulais lire :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 20 Sep 2019, 17:03

Il le survend. C'est aussi chiant que First man.

Mais ui, c'est beau, et Brad Pitt est Brad Pitt.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 20 Sep 2019, 17:05

J'étais à 8-8,5 sur la majeure partie du film, mais la dernier acte m'a mis à genoux. Le voyage intérieur du perso de Pitt m'a complètement chamboulé.

Par contre, je sais pas s'il y a eu remontage du studio ou si Gray a retravaillé son film pendant la promo, mais il y a un gros paquet de plans des BA qui ne sont pas dans le film (Liv Tyler avait l'air d'avoir bien plus de présence à la base).

Et effectivement ça ressemble beaucoup à First Man sur son penchant intimiste, mais vu que le Chazelle est très bien le Gray est très bien aussi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 20 Sep 2019, 17:08

Au moins on est cohérent dans nos goûts :mrgreen:

Moi j'ai eu du mal avec son voyage intérieur, d'autant plus qu'il la joue Brad Bond pour le débuter :x
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Ven 20 Sep 2019, 17:08

Et hop, je suis refroidi, vu que le côté très intimiste du Chazelle m'a tout de même un peu saoulé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 20 Sep 2019, 17:12

Tu vas voir, dans ce film, il est interdit de sourire, tout le monde tire la tronche.

Mais bon, si tu t'attends à que dalle niveau histoire et que t'as envie de voir de belles images, de beaux dégradés de couleur, alors tu vas en prendre plein les mirettes.

Faut juste faire l'impasse sur un script qui te promet d'être ambitieux dans les 15 premières minutes pour se contenter ensuite de te chanter une leçon de psychologie niveau lycée.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 20 Sep 2019, 17:16

J'ai l'impression de relire ceux qui reprochaient à Lost City of Z de ne pas être un film d'aventure. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 20 Sep 2019, 17:19

Hum, et je lui reproche quoi alors ? ^^

Je trouve juste le film bancal dans sa proposition. Entre l'anticipation (la société manipulatrice, la colonisation spatiale), l'aventure spatiale, l'introspection et l'actionner même (franchement j'étais gêné pendant la couse poursuite sur la lune ou quand Pitt se bat avec les 3 astronautes après avoir nagé dans un bassin comme un béret vert et être entré par effraction dans une fusée en pleine phase de propulsion), j'ai eu le sentiment finalement que Gray ne savait pas sur quel pied danser.

Et je ne parle même pas de Liv Tyler et ses scènes sponsorisées Voici qui ne servent à rien sinon encore plus nous faire bien comprendre la difficulté qu'est celle de Pittounet à communiquer avec son entourage.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO