MIRAÏ, MA PETITE SŒUR de Mamoru Hosoda

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

MIRAÏ, MA PETITE SŒUR de Mamoru Hosoda

Messagepar Alegas » Mar 23 Mai 2017, 11:25

Titre: Mirai
Réalisation: Mamoru Hosoda
Distribution: ???
Genre: Drame
Origine: Japon


Sortie: 2018
Synopsis: Nous suivons les émotions d’un enfant de 4 ans qui doit faire face à l’arrivée d’une petite sœur dans sa famille et qui a peur de recevoir moins d’amour de la part de ses parents. Il découvre dans son jardin une passerelle qui lui permet de voyager dans le temps et de rencontrer sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant et son grand-père à l’époque où il était un jeune homme. Cette aventure remplie de fantaisie permet au garçon de changer de perspective et de l’aider à devenir le grand frère qu’il est censé être.

Mark Chopper a écrit:Le prochain film de Hosoda est prévu pour 2018 : des informations ici.


Image


Source de la photo : Arnaud Bordas. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MIRAI de Mamoru Hosoda

Messagepar Scalp » Mar 23 Mai 2017, 11:30

Et le pitch il est de qui ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: MIRAI de Mamoru Hosoda

Messagepar elpingos » Mar 23 Mai 2017, 13:39

Brioche Pasquier je crois.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: MIRAI de Mamoru Hosoda

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Mai 2017, 13:40

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MIRAI de Mamoru Hosoda

Messagepar Alegas » Mar 23 Mai 2017, 14:00

Franchement, elle était bien trouvée. 8/10.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MIRAI NO MIRAI de Mamoru Hosoda

Messagepar Alegas » Mer 13 Déc 2017, 16:06

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MIRAI NO MIRAI de Mamoru Hosoda

Messagepar Alegas » Sam 03 Mar 2018, 10:36

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MIRAI NO MIRAI de Mamoru Hosoda

Messagepar lvri » Sam 03 Mar 2018, 10:46

À chaque trailer de long métrage d'animé Japonais, je reste ébahi par la beauté des dessins.... Pour le reste, ça a l'air bien sympa.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11918
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: MIRAI NO MIRAI de Mamoru Hosoda

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Avr 2018, 13:05

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MIRAÏ, MA PETITE SŒUR de Mamoru Hosoda

Messagepar Mark Chopper » Mer 16 Mai 2018, 12:32

Séances au Forum des images le 26 mai et le 3 juin. J'ai pris ma place.

Ah et une première affiche française moisie :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MIRAÏ, MA PETITE SŒUR de Mamoru Hosoda

Messagepar Mark Chopper » Sam 26 Mai 2018, 19:25

Bon... Je commence à croire que je ne retrouverai jamais le Hosoda de Summer Wars. Ceci dit, le film doit davantage parler aux jeunes parents et à ceux qui ont un petit frère / une petite sœur (ce qui n'est pas mon cas)...

Du coup, je n'étais pas dans ma zone de confort et j'avais envie de baffer le gamin, héros du film, dès qu'il pique une crise à l'écran (ce qui arrive très souvent).

Heureusement, les nombreuses scènes où l'on part dans l'imaginaire sont tip top (celle qui se déroule dans la Gare de Tokyo est mortelle, hyper inventive, mais je préfère ne pas trop en dire). Et Hosoda est doué pour mettre en scène la famille (la scène avec le grand-père est émouvante sans jamais en faire trop).

Mais je trouve que le film manque d'ampleur, de folie et d'ambition...

J'ai l'impression qu'en vieillissant, le cinéma de Hosoda est devenu un peu trop sage...

Bref, c'est mignon, bien fichu, mais je suis quand même déçu. Mais ça passera crème pour d'autres (comme Francesco et lvri je pense).

6/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MIRAÏ, MA PETITE SŒUR de Mamoru Hosoda

Messagepar Alegas » Sam 26 Mai 2018, 19:26

Bon, vu que t'avais déjà pas trop aimé Le Garçon et la Bête, je pars quand même plutôt confiant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49191
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MIRAÏ, MA PETITE SŒUR de Mamoru Hosoda

Messagepar francesco34 » Sam 26 Mai 2018, 21:32

Je l'avais aussi quand même trouvé en deça de ses précédents films Le garçon et la bête.
Mais bon je continue d'espérer, après tout j'ai beaucoup aimé le Yonebayashi cette année...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: MIRAÏ, MA PETITE SŒUR de Mamoru Hosoda

Messagepar Moviewar » Mar 29 Mai 2018, 08:05

Mark Chopper a écrit:Bon... Je commence à croire que je ne retrouverai jamais le Hosoda de Summer Wars. Ceci dit, le film doit davantage parler aux jeunes parents et à ceux qui ont un petit frère / une petite sœur (ce qui n'est pas mon cas)...

Du coup, je n'étais pas dans ma zone de confort et j'avais envie de baffer le gamin, héros du film, dès qu'il pique une crise à l'écran (ce qui arrive très souvent).

Heureusement, les nombreuses scènes où l'on part dans l'imaginaire sont tip top (celle qui se déroule dans la Gare de Tokyo est mortelle, hyper inventive, mais je préfère ne pas trop en dire). Et Hosoda est doué pour mettre en scène la famille (la scène avec le grand-père est émouvante sans jamais en faire trop).

Mais je trouve que le film manque d'ampleur, de folie et d'ambition...

J'ai l'impression qu'en vieillissant, le cinéma de Hosoda est devenu un peu trop sage...

Bref, c'est mignon, bien fichu, mais je suis quand même déçu. Mais ça passera crème pour d'autres (comme Francesco et lvri je pense).

6/10


J'en pense tout pareil avec la même note à l'arrivée. La partie famille est bien trop classique (et oui pareil, le gamin braille trop souvent c'est infernal), mais les évasions imaginaires sont vraiment magiques et elles sauvent vraiment le film.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: MIRAÏ, MA PETITE SŒUR de Mamoru Hosoda

Messagepar Mark Chopper » Mar 29 Mai 2018, 08:49

En fait, je réalise que le cinéma de Hosoda m'intéresse beaucoup moins depuis qu'il a cessé de collaborer avec le studio Madhouse et qu'il a créé son propre studio.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43143
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO