LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Alegas » Mer 20 Juin 2018, 17:49

Bird avait l'air de dire que son prochain film serait un mélange de live et d'animation. Mais si il veut relancer son projet 1906, c'est le moment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Ichi » Ven 22 Juin 2018, 14:07

Mark Chopper a écrit:Je ne vais pas relancer le débat sur l'inflation mais quand même... Si on parlait du nombre d'entrées ou de dollars constants, ça ferait moins de records battus toutes les semaines.


En plus apparemment, les entrées au Canada sont comptées comme 1CDN$=1US$. Depuis début 2015, 1$ équivaut à 70 cents. Donc ça aussi ça biaise à mort les résultats.
J'ai payé 15 Cdn$ pour ce film ( vraiment bien d'ailleurs) et ce serait compté comme tel.

Je trouve cette idée de compter en $ complètement absurde
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 377
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Juin 2018, 14:18

Je trouve cette idée de compter en $ complètement absurde


Ca permet de dire que des records sont battus... Et bien des gens, comme des moutons, vont avoir envie de découvrir un film juste parce que c'est (soi-disant) le plus grand succès de tous les temps, le plus grand opening week-end de tous les temps, etc...

Parce que, c'est bien connu, la majorité a toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Ichi » Ven 22 Juin 2018, 14:22

J'avais rencontré une fille qui m'avait dit qu'elle voulait absolument voir "the other guys" le jour de sa sortie. J'ai demandé pourquoi? Elle m'a répondu que le film est susceptible d'être#1 au box office. J'avais halluciné.

Je l'avais déjà mentionné sur ce forum mais lorsque je bossais dans un cinéma, pas mal de gens me demandaient un ticket pour "le film qui se vend le plus". Cette mentalité est assez américaine d'ailleurs. J'ai vu plusieurs fois au restaurant une américaine commander ce "qui est le plus populaire ici".

C'est assez navrant. Mais ça montre qu'une bonne campagne marketing peut vraiment faire cartonner un film avec cette mentalité
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 377
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Ichi » Ven 22 Juin 2018, 14:25

Après, pour Incredibles 2, je suis quand même content pour Brad bird, même si le film n'est pas aussi incroyable que le premier. C'est le haut du panier de l'animation américaine et du film de super héros. J'ose espérer qu'il va pouvoir faire un projet qui lui tient à cœur après.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 377
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar logan » Jeu 05 Juil 2018, 12:13

694 361 entrées pour Les Indestructibles 2 avant-premières incluses (600 535 sans AVP)

7ème meilleur premier jour de tous les temps

:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Alegas » Jeu 05 Juil 2018, 16:39

Allez, qu'on donne à Bird le fric pour le projet de ses rêves. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Dionycos » Jeu 05 Juil 2018, 16:49

Ne pas oublier que c’etait le dernier jour de la fête du cinéma hier. Ça a forcément joué. La sortie familiale à 4€ par tête, c’est pas tous les jours.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Mr Jack » Jeu 05 Juil 2018, 18:57

Logique vu le carton monumental aux states.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Alegas » Mer 11 Juil 2018, 16:44

Mr Jack a écrit:Les Indestructibles 2 : 7/10

Très efficace, très bien rythmé, par contre ça se repose beaucoup (trop) sur le premier opus (en même temps...) et c'est assez prévisible (le méchant...). Et putain la perte de la voix VF de Bob pour Lanvin ça fait mal au cul. Ca reste très drôle et parfait dans la mise en place des scènes d'action (Bird a peu d'équivalent dans le genre). Pas déçu, vu que le premier reste quasi parfait pour moi si j'élargis aux DA en général.


Perso plus je repense au film et plus je me dis que la storyline du bad guy est complètement foirée.
Sérieux l'identité qui se devine avant la fin de la première heure c'est quand même un bon gros échec d'écriture.

Et l'action autant la séquence du train ou de l'hélico sont très sympa, mais le climax final......paye ton originalité zéro.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Mr Jack » Mer 11 Juil 2018, 17:06

Dès l'introduction des nouveaux persos c'est assez clair, malheureusement :|


Le premier n'avait pas besoin de construire de bad guy, il se dessinait de manière assez naturelle car il s'imbriquait à l'intérieur de la mise en place du background des persos. Là c'est un twist qui n'en est pas un, même si ça se fond dans l'articulation d'un rythme toujours aussi échevelé et plaisant à voir.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Alegas » Mer 11 Juil 2018, 17:22

Le bad guy du 1 pour le coup c'est effectivement un modèle d'écriture : un perso qu'on te montre 5 minutes en te laissant penser que c'est juste un ressort comique, puis BAM une heure plus tard on te le ressort avec des motivations ayant évoluées de façon logique. Le gosse qui te faisait rire devient en quelques secondes une menace dangereuse, c'était vraiment très bien géré.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Val » Mer 11 Juil 2018, 17:23

J'ai découvert le premier il y a quelques jours et j'ai justement trouvé que l'un des rares défauts du film était son méchant. Du coup, ça me refroidi pour le 2...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: LES INDESTRUCTIBLES 2 de Brad Bird

Messagepar Alegas » Dim 15 Juil 2018, 16:46

Interview très intéressante d'une storyboardeuse française de chez Pixar, qui revient sur les défauts du film liés à l'année supplémentaire de production enlevée du planning, et sur la façon de travailler de Bird, notamment sur ses scènes d'action.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO