MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar logan » Sam 24 Oct 2020, 18:19

La honte serieux...
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar Scalp » Sam 24 Oct 2020, 18:19

Le prix va baisser.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar Jed_Trigado » Sam 24 Oct 2020, 18:39

RIP les salles de ciné.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar Mark Chopper » Sam 24 Oct 2020, 18:47

Ah ouais, là c'est officiel : plus personne n'y croit aux salles...

Je ne m'attendais pas à ça avec ce film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar Alegas » Sam 24 Oct 2020, 18:55

C'est chaud...
Netflix et les autres services qui profitent de la situation pour faire les vautours autour de films de plus en plus gros, c'est déprimant à souhait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar Mark Chopper » Sam 24 Oct 2020, 19:06

Et Cannes qui refusait de sélectionner leurs films, on en reparle ? Finalement, c'est un retour de bâton.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar Alegas » Sam 24 Oct 2020, 19:08

A ce train là, la France va sérieusement devoir reconsidérer la chronologie des médias pour que Netflix puisse sortir les films dans quelques salles comme ils le font déjà outre-Atlantique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar Jed_Trigado » Sam 24 Oct 2020, 19:15

Canal+ a trop de pouvoir de ce point de vue pour que ça bouge.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar Mr Jack » Sam 24 Oct 2020, 19:36

logan a écrit:La honte serieux...


C'est pas une histoire de honte. C'est le sens de l'histoire. Le cinéma va s'adapter, certes sur le tard, mais il va quand même s'adapter au numérique. Tu peux pas lutter. Les GAFAM tiennent l'économie, la finance, personne peut lutter. C'est s'adapter ou mourir. On en a déjà parlé ici, la musique s'est adaptée, la presse s'est adaptée, la télévision s'est adaptée, l'édition a été forcée de s'adapter, et à chaque fois on a été catastrophé, on a crié à l'assassinat, mais au final c'est la structure de ces industries qui a muté et s'est adaptée aux pratiques. Le numérique a tout changé comme l'imprimerie en son temps. Les gens voulaient écouter de la musique de manière nomade, y'a eu les MP3, le fléau du téléchargement illégal, et ça s'est régulé pour trouver la formule de l'abonnement qui va finir par s'imposer dans absolument tous les secteurs, même au-delà de la culture. Mais à chaque fois on a cru que tout se cassait la gueule, que le livre allait disparaitre, il est toujours là mais aujourd'hui un grand lecteur c'est 20 livres par an et plus 50 ; on a cru que la presse papier allait disparaitre, on a cru que le problème était de faire payer donc on a fait des journaux gratuits mais ce que voulaient les gens c'est ne plus avoir à s'adapter à un cadre mais que le cadre s'adapte à eux, l'information aujourd'hui elle suit tout le monde de manière personnalisée parce qu'on s'est adapté aux pratiques. Pour le cinéma, tu demandes à 1000 personnes de choisir entre se déplacer à un horaire précis pour regarder un film qu'il n'est pas sur d'aimer et le pouvoir de choisir les films qu'il veut quand il veut pour le même prix, tu vas te rendre compte que nous, les cinéphiles, et les nostalgiques, on est devenu une niche.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar francesco34 » Sam 24 Oct 2020, 20:54

Mr Jack a écrit:Pour le cinéma, tu demandes à 1000 personnes de choisir entre se déplacer à un horaire précis pour regarder un film qu'il n'est pas sur d'aimer et le pouvoir de choisir les films qu'il veut quand il veut pour le même prix, tu vas te rendre compte que nous, les cinéphiles, et les nostalgiques, on est devenu une niche.


Je suis pas sûr de ça, les 2 restent complémentaires.
Les gens ont déjà Netflix depuis plusieurs années maintenant, une grosse offre télé (Canal, OCS), le piratage, et maintenant Prime et Disney+, mais ils continuent de sortir pour aller au ciné, y emmener leurs gosses. Tous les ans la fréquentation des salles battait de nouveaux records malgré l'offre vertigineuse à domicile à portée de main.
Je suis allé plusieurs fois au ciné cette semaine, y'avait du monde, le film familial Poly la séance était presque remplie (avec les sièges vides imposés par les mesures sanitaires). Pourtant les gens pourraient rester chez eux et laisser leurs gosses devant la télé déjà...
Les 2 façons peuvent cohabiter, si les salles survivent à la pandémie d'ici quelques mois et que des films ressortent (beaucoup sont reprogrammés pour fin 2021) les gens retourneront au ciné... De la même façon que les gens continuent d'avoir envie d'aller à des concerts, au restau, etc...
Là les gros studios font une année catastrophique, pression des actionnaires, des gros films sur les bras qui peuvent pas sortir, normal qu'ils soient tentés de les vendre pour amortir des dégâts. Mais ça veut pas dire que TOUS les gros films en attente vont fatalement finir en SVOD.
L'avenir du cinéma est dans les mains des chercheurs en fait, faut pas qu'ils mettent 1 an de plus à trouver un vaccin :mrgreen:

edit:
30 jours max plus de 500000 entrées en première semaine, Les trolls 2 400000...
Antoinette dans les Cévennes cumule 700000 entrées, ça laisse leur chance à des petits films aussi cette situation.
Poly et Adieu les cons ont déjà dépassé les 100000 entrées, alors qu'ils sont sortis ce mercredi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar Alegas » Sam 24 Oct 2020, 21:19

Yep, la mort du ciné en salle c'est pas pour tout de suite. Je lisais que Adieu les cons, malgré le contexte, faisait le meilleur démarrage pour un film de Dupontel ever. Et j'ai plusieurs amis sur Facebook qui postent des photos des séances : les salles sont remplies.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar Mark Chopper » Sam 24 Oct 2020, 21:23

Si la deuxième vague est pire que la première...

Et si troisième vague il y a (comme pour la grippe espagnole), il y aura à terme une réduction irréversible du nombre de salles au profit de la SVOD.

Quant au vaccin, je commence à croire que c'est une chimère... J'ai l'impression que les dirigeants misent plus sur l’immunité collective (et ça, ce n'est pas pour tout de suite).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar francesco34 » Sam 24 Oct 2020, 21:37

Alegas a écrit:Yep, la mort du ciné en salle c'est pas pour tout de suite. Je lisais que Adieu les cons, malgré le contexte, faisait le meilleur démarrage pour un film de Dupontel ever. Et j'ai plusieurs amis sur Facebook qui postent des photos des séances : les salles sont remplies.


Oui et surtout cette obsession à vouloir absolument opposer ciné et offre à domicile alors que ce sont 2 choses de nature différente selon moi. Là où internet a fait du mal (dans son offre légale comme illégale) c'est à l'industrie du disque et du dvd qui ont un mode de consommation équivalent, mais jamais au cinéma ou aux concerts sur les 20 dernières années de cohabitation.
Que quelques gros films finissent sur en svod en ce moment pour amortir les dégâts on peut le comprendre, mais ce qui tuera les salles de ciné ce ne sont pas ces décisions ponctuelles des studios, ce sera la pandémie elle-même si elle perdure longtemps dans le temps, qui fera changer la politique des studios. Disney a beau avoir mis les pieds dans le plat, je pense toujours que leurs futurs très gros films à 200 millions de leurs franchises principales sortiront en salles (donc encore une fois à moins que la covid ait eu leur peau avant) et que les gens retourneront les voir.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar Mr Jack » Dim 25 Oct 2020, 19:50

Mark Chopper a écrit:Si la deuxième vague est pire que la première...

Et si troisième vague il y a (comme pour la grippe espagnole), il y aura à terme une réduction irréversible du nombre de salles au profit de la SVOD.


Exactement ce que je pense.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Fukanaga

Messagepar Alegas » Lun 26 Oct 2020, 11:26

MGM assure que le film sortira bien en salles.
L'hypothèse de la vente à un service SVOD a été évoquée avant le report à l'année prochaine, et n'est plus à l'ordre du jour.

"The film is not for sale. The movie will release in April 2021 in theaters."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO