MOWGLI de Andy Serkis

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

MOWGLI de Andy Serkis

Messagepar Alegas » Mar 19 Sep 2017, 17:46

Titre: The Jungle Book
Réalisation: Andy Serkis
Distribution: Rohan Chand, Christian Bale, Andy Serkis, Benedict Cumberbatch, Cate Blanchett, Naomie Harris, Jack Reynor, Freida Pinto
Genre: Aventure
Origine: USA

Sortie: 17 octobre 2018

Synopsis: Le film s'attache au parcours de Mowgli qui, enfant, est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Tandis qu'il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l'ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l'un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines.

Ça fait un moment que je suivais le projet, que Serkis prévoyait depuis longtemps mais qui a été maintes fois repoussé (prévu pour 2016 à la base), au point que le film de Disney est sorti avant lui. A la sortie de ce dernier, j'avais même lu qu'il était possible que le film soit annulé, et finalement non, à ma grande surprise je découvre que le film est en pleine post-production, alors qu'il y a encore quelques mois on ne savait pas du tout où on en était. :mrgreen:
Pour l'info, ça ne devrait pas avoir grand chose à avoir avec le remake live de Disney sorti récemment : Serkis promet un film bien plus sombre (il compare le ton du film avec celui du dernier Planète des singes), plus proche du bouquin de Kipling, ainsi qu'une nouvelle avancée dans le réalisme de la performance-capture.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE JUNGLE BOOK de Andy Serkis

Messagepar francesco34 » Mar 19 Sep 2017, 18:11

ouais enfin même en appréciant Kipling, on commence à en avoir un peu marre...
Je serais étonné qu'il cartonne au box-office comme la version Disney :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE JUNGLE BOOK de Andy Serkis

Messagepar Alegas » Mar 19 Sep 2017, 18:27

francesco34 a écrit:ouais enfin même en appréciant Kipling, on commence à en avoir un peu marre...


Rien ne t'obligeait à mater la version live Disney. :chut: Entre un film de Favreau et un de Serkis aux intentions plus couillues, mon choix est vite fait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE JUNGLE BOOK de Andy Serkis

Messagepar francesco34 » Mar 19 Sep 2017, 19:31

ben il était bien le Disney en fait... et puis bon je découvre aujourd'hui cette autre version, c'est pas comme si j'avais été au courant y'a 1 an et demi quand l'autre est sorti...
mais bon, multiples version récentes de La belle et la bête, du jungle book, etc... y'a un paquet de romans adaptés de nombreuses fois, entre ça et les remakes et les suites, y'a bien un moment où ça va finir par se planter grave.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE JUNGLE BOOK de Andy Serkis

Messagepar Waylander » Mar 19 Sep 2017, 19:33

C'est surtout que ça tourne en rond et que malgré des intentions artistiques parfois louables, on a rarement des chef d'oeuvres voir mêmes des bons films, ça dégouline de partout et je pense pas que ça aide à la créativité tout ça m'enfin....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: THE JUNGLE BOOK de Andy Serkis

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Sep 2017, 19:34

y'a bien un moment où ça va finir par se planter grave.


Tu réalises que La Belle et la bête est le plus gros succès de l'année à l'échelle mondiale ?

Tu seras mort avant que cette mode prenne fin.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE JUNGLE BOOK de Andy Serkis

Messagepar francesco34 » Mar 19 Sep 2017, 19:46

oui celui là a été un carton, et il est même pas bon en plus (franchement le Jungle book de 2016 était bien meilleur).
Disney a trouvé le bon filon avec les remakes lives de ses DA on dirait. Et y'aura toujours des enfants et des parents pour les emmener...

mais y'aura forcément un moment où ça va freiner... déjà cette année y'a pas mal de remarques des exploitants de salles que le public se lasse, les blocks marchent, mais pas autant que prévu... y'a profusion aussi, les gens vont en avoir marre de se taper 10 films de super héros par an, enfin j'espère!!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE JUNGLE BOOK de Andy Serkis

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Sep 2017, 19:49

Quand je vois le top 10 de 2017 à ce jour, je me dis que tout ça n'est pas près de changer :

1 Beauty and the Beast $1,262,886,337
2 The Fate of the Furious $1,238,764,765
3 Despicable Me 3 $1,015,427,005
4 Wolf Warriors 2 $870,316,245
5 Guardians of the Galaxy Vol. 2 $863,405,082
6 Spider-Man: Homecoming $861,245,988
7 Wonder Woman $818,930,094
8 Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales $794,047,080
9 Logan $616,802,633
10 Transformers: The Last Knight $605,425,157
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE JUNGLE BOOK de Andy Serkis

Messagepar francesco34 » Mar 19 Sep 2017, 19:57

Et il reste encore Thor, Justice league, et star wars! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: THE JUNGLE BOOK de Andy Serkis

Messagepar caducia » Lun 21 Mai 2018, 19:11

Image





Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: MOWGLI de Andy Serkis

Messagepar Alegas » Lun 21 Mai 2018, 19:18

Pas complètement convaincu par les CG sûrement loin d'être terminés, mais déjà le ton ça encule à sec le Disney. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MOWGLI de Andy Serkis

Messagepar Waylander » Lun 21 Mai 2018, 19:22

Visuellement c'est immonde , et je parle pas de qualité des CGI mais de la tronche qu'ils ont designés au titre et au loup à la fin. :eheh: :eheh: Le disney est bien meilleur sur le design.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: MOWGLI de Andy Serkis

Messagepar caducia » Lun 21 Mai 2018, 19:29

Il faudra voir si les FXs vont évoluer mais c'est sur que le ton sera différent, le gosse de Disney jouait à fond le coté mignon et spontané du gosse, ici c'est l'opposé. wait and see.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: MOWGLI de Andy Serkis

Messagepar Alegas » Lun 21 Mai 2018, 21:38

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MOWGLI de Andy Serkis

Messagepar lvri » Mer 23 Mai 2018, 07:05

Le Disney n'etait pas un grand film, mais ça passait plutôt bien. Disons que c'était trop mignon gentil Disney...

Là, le Serkis semble bien sombre, et on en risque pas d'y voir un duo Mowgli / Baloo chanté "Il en faut peu pour être heureux" (désolé, vous allez l'avoir dans la tête maintenant).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO