LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar Alegas » Jeu 29 Mar 2018, 10:48

Le rachat est officiel, mais c'est le processus qui n'est pas encore achevé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar lvri » Jeu 29 Mar 2018, 11:10

C'est l'anti trust qui est sur le coup de mémoire. Je doute que l'acheteur ait le droit de mettre son nez dans les affaires de l'acheté tant que rien n'est validé (sociétés cotées en bourse qui plus est). Après, ça doit être complexe comme dossier...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar Ichi » Jeu 29 Mar 2018, 13:44

francesco34 a écrit:Je comprends toujours pas comment des studios hollywoodiens, avec toute l'emprise qu'ils ont sur leurs projets, parviennent à ce type de constat une fois le film fini... Le prod executif est pas censé avoir un oeil là-dessus en cours de tournage?


Je sais que c'est pas facile a concevoir, mais meme le meilleur réalisateur au monde (A part sans doute David Fincher), une fois sur le banc de montage, se rend compte qu'il lui manque le plan crucial . Ou la réaction du comédien qui va faire marcher la scène. Quand on fait un court-métrage a peu de frais (mais quand même avec un certain niveau de production), c'est flippant parce qu'on sait qu'on ne pourra pas ajouter ce plan qui manque. Sur un film plus gros, et quand je dis plus gros, c'est 1 ou 2 millions, on a cette possibilité de faire une ou deux journées de re shoots pour corriger ces menus défauts qu'on n'avait pas vus.

Comme le dit Alegas, plus on grossit l'échelle du film, plus cela devient compliqué. On peut tout prévoir, autant qu'on veut, il y a des trucs qu'on rate et dont on se rend compte une fois le film tourné. Il ne faut pas oublier que beaucoup de producteurs et même réalisateurs (aussi incroyable que cela puisse paraître) sont incapables de prendre une décision ou de même comprendre l'impact d'un choix avant de le voir terminé. Pour les décors par exemple, c'est quand le gros bordel est quasiment monté que le réalisateur réalise que ''ca a telle taille'', ''c'est aussi clair que ça''. Imagines à l'époque de l'Argentique ou seul le DoP savait dans sa tête a quoi l'image allait ressembler pendant le tournage. Certains réalisateurs et producteurs ont beaucoup de mal a faire ce passage entre le concept (la pré production) et le film fini. Ce que je mentionne sur les décors, c'est valable pour tout le reste. Plus l'échelle du film grossit, plus les risques que cela parte en sucette augmentent. D’où mon admiration quand je vois un gros blockbuster bien foutu car je sais a quel point c'est dur.

Apres, quand on a beaucoup de moyens, on peu corriger a l'infini les problèmes (Ce qui peut devenir un handicap dans certains cas pour les réalisateurs). Par exemple, selon un ami qui a bossé dessus, lors du montage de The Dark Knight, personne en comprenait rien a la dernière partie. Qui fait quoi, qui est ou par rapport a qui. Toutes les ''batvisions'' (les plans bleus-gris) ont été insérés par les vfx pour qu'on comprenne un peu mieux la logique spatiale.

Je ne sais pas ce qui se passe sur New Mutants mais peut-être que la Fox a décidé de changer la trajectoire du film. Ou ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient faire un film bien meilleur s'ils le retardaient d'un an. Je ne sais pas. Je constate que le grand public a souvent une image éronée des producteurs, en imaginant un mec avec un cigare qui veut le film le plus mainstream obsédé par juste faire plein de fric. Certains producteurs haut placés sont des mecs très créatifs qui comprennent les intentions artistiques. A tel point que je me dis qu'ils feraient mieux d'être le réalisateur.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Mar 2018, 13:50

C'est toujours d'être intéressant de te lire :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 29 Mar 2018, 13:58

C'est très juste ce que tu dis, surtout sur la question des producteurs, dans la définition ricaine du terme, c'est pas forcément le mec assoiffé d'argent qu'on imagine dans notre regard de petit français bien pensant mais des types qui ont un projet et vont chercher la meilleure équipe possible pour le réaliser (je ne sais pas si elle est encore dispo, mais j'étais tombé sur une itw filmée brève mais finalement très évocatrice de Paula Wagner, l'associée de Tom Cruise, qui expliquait parfaitement la chose), tout en s’efforçant d'encadrer le plus possible la chose (perso, je suis loin de penser qu'un réal en roue libre puisse donner de grands trucs loin de là, il suffit de voir les cas Lynch ou Refn qui ont réalisé a mon sens leurs meilleurs films sous l'angle de la contrainte).

Et puis surtout, je pense qu'il ne faut jamais oublier une chose et c'est l'impression que j'ai toujours en m’intéressant a l'envers du décor de tel ou tel projet, c'est qu'il existe toujours trois films : celui qu'on écrit, celui qu'on tourne et celui qu'on monte. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar lvri » Jeu 29 Mar 2018, 15:33

Très intéressant Ichi ! Ce sont des moments que nous ne pouvons qu'imaginer, sauf lorsque certains films sont accompagnés de vrai making of dense où l'on voit le travail de chacun (et donc aussi des producteurs). Je ne parle pas des making of polissé, mais de ceux style LOTR par exemple, où même les difficultés ressortent (sûrement pas tout évidemment)

Jed_Trigado a écrit:c'est pas forcément le mec assoiffé d'argent qu'on imagine dans notre regard de petit français bien pensant


Je pense que certains réalisateurs n'aident pas à avoir un autre regard. Quand on écoute Cameron sur Abyss, les producteurs sont de gros emmerdeurs inutiles :eheh:
Mais c'est vrai qu'on a sûrement un vision faussé des producteurs.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar francesco34 » Jeu 29 Mar 2018, 18:57

Oui c'est super intéressant :super:
mais y'a quand même un gros écart entre les problèmes de compréhension qui surviennent au montage, et être obligé de retourner presque tout un film car au final il ne correspond pas du tout à ce qu'on attendait. Sur Solo aussi, ils s'en sont aperçus avant la fin du tournage mais tout juste.
Et comme ça reste quand même très exceptionnel de cette envergure là, c'est tout de même qu'il y a eu de très gros loupés à plusieurs niveaux.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar Ichi » Ven 30 Mar 2018, 03:04

C'est vrai que c'est plus conséquent que la moyenne. Mais il y a de plus en plus de films qui nécessitent de gros changements. La raison est peut-être obscure. Du genre, le film était sur de bons rails, et un film est sorti en 2017, a bien cartonné et le Studio, les producteurs, le réalisateur se sont regardés en se disant: ''merde, on s'est fait coupés l'herbe sous les pieds. Personne ne va nous croire si on dit qu'on a pas pompé''. Et ce genre de chose peut exiger de nombreux changements.
Des fois, les changements ou annulation peuvent être dus a un film qui n'a rien a voir. 20 000 lieues sous les mers de Fincher a été annulé par Disney quelques semaines avant le tournage car un autre film devenait hors de contrôle (je crois que c'était Lone Ranger). Ils ont donc annulé le film alors que la préparation était super avancée.
Tout ça pour dire qu'il peut y avoir des milliers de raisons valables qui justifient tout ça.
Ichi
Jedi
Jedi
 
Messages: 376
Inscription: Sam 13 Nov 2010, 18:29

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar Alegas » Lun 21 Jan 2019, 19:28

Le film serait encore repoussé jusqu'à octobre/novembre, pour une sortie directement sur Hulu. :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Mai 2019, 20:42

Sortie repoussée à avril 2020 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar Alegas » Mar 07 Mai 2019, 21:11

C'est chaud comment tout le monde a finit par s'en foutre de ce film. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar logan » Mer 08 Mai 2019, 09:30

Je crois que c'est un cas d'école, j'ai pas souvenance d'un film avec une date de sortie aussi longtemps repoussé :shock:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar Alegas » Mer 08 Mai 2019, 09:41

Là de mémoire j'ai souvenir d'un film de David O. Russel qui a été retenu pendant huit ans avant de sortir, mais ça n'avait pas fait autant de bruit que celui-là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar Jed_Trigado » Mer 08 Mai 2019, 09:58

Il y a aussi Full Love, le second film réalisé par Jean-Claude Van Damme, censé être fini en 2010 et....qui serait encore en cours de montage actuellement. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mai 2019, 10:57

logan a écrit:Je crois que c'est un cas d'école, j'ai pas souvenance d'un film avec une date de sortie aussi longtemps repoussé :shock:


Tu as déjà oublié Avatar 2.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: versus et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO