LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Yates

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Yates

Messagepar lvri » Mer 14 Mar 2018, 17:45

Titre : Les Animaux fantastiques – Les crimes de Grindelwald
Réalisation : David Yates
Distribution : Eddie Redmayne, Jude Law, Katherine Waterston, Johnny Depp, Dan Fogler
Genre : Fantastique
Origine : UK / USA

Sortie : 14 novembre 2018

Image


Synopsis : Gellert Grindelwald s'est évadé. Le Congrès magique des États-Unis décide de faire appel à son ancien ami d'enfance, Albus Dumbledore, jeune professeur de la prestigieuse école de Poudlard. Il accepte cette mission et entraîne avec lui son ancien élève Norbert Dragonneau.


Deuxième volet de la série Les Animaux Fantastiques qui va finir par porté un nom qui n'aura rien à voir avec son histoire.... Prévue comme une trilogie à l'origine autour du personnage interprété par Redmayne, ce sera finalement un total de 5 films où l'on découvrira la jeunesse de Dumbledore et son ami/ennemi Grindelwald. Une période survolée dans les livres (et films) Harry Potter, notamment dans Les Reliques de la Mort.
JK Rowling est toujours présente au scénario, David Heyman et Steven Kloves à la production et David Yates à la réalisation


"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar Alegas » Mer 14 Mar 2018, 20:56

Merci Ivri. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar caducia » Sam 21 Juil 2018, 08:28

Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar Mr Jack » Sam 21 Juil 2018, 11:16

C'est une affiche faite par des fans, rassure moi ?!
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar Waylander » Sam 21 Juil 2018, 19:30

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar lvri » Sam 21 Juil 2018, 20:57

Hormis le fait que je crains Depp, elle me plaît bien cette bande annonce. :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar lvri » Mer 26 Sep 2018, 06:03



Dernière bande annonce du film qui semble exister le peuple BKRien... :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar Mr Jack » Mer 26 Sep 2018, 10:26

Un peu trop de m'as-tu-vu dans cette BA mais ça a l'air fun. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar Waylander » Sam 16 Fév 2019, 09:50

Je viens de voir le film...bon. J'ai rien pigé mais alors rien du tout. Histoire farfelue, trop de persos, on est perdu dans une flopée de scènes intimistes super chiantes, et on s’ennuie comme rarement dans un blockbuster à 200 boules. J'adore HP mais les Animaux fantastiques, c'est une torture de scénario alambiqué pour rien et de rythme mou. Le pire, c'est que les mecs arrivent à ne pas me faire rêver avec un spin off d'HP !
"Les animaux fantastiques" faudra m'expliquer le titre un jour car il n'y a jamais aucun putain de rapport ! En fait, ils ne savaient tellement pas quoi faire du concept de de base (le bouquin de JK) qu'il ont brodé un truc avec encore et toujours un méchant à la con. Et il reste 3 films...3 PUTAINS de films pour parler de GRINDELWALD !!! Allez tous reprendre vos études de médecine putain ! PS : Mais qui a écrit ce putain de héros de merde autiste ?!! :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar francesco34 » Sam 16 Fév 2019, 10:28

Là pour le coup Rowling a la main, elle est au scénario et à la prod...
Moi j'aime bien quand même, mais effectivement ça vaut pas la saga Potter.
Par contre je trouve le perso de Grindewald intéressant, c'est plutôt l'autre truffe d'Eddie Redmayne avec qui j'ai du mal.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar Waylander » Sam 16 Fév 2019, 10:41

Moi ce qui me saoule, c'est ce délire de devoir foutre à chaque fois un méchant dans les histoires. C'est une obligation ? Surtout que c'est quasiment toujours es mêmes motivations à peu de choses près. J'en peux plus. Et les références méta avec la WW2 ça commence à me gonfler aussi. Bref. Ils n'auraient pas pu faire une histoire par film, une saga anthlogie comme certaines séries ? Un film = une histoire = une école de sorciers = une quête = des animaux fantastiques ? Un vrai voyage quoi. Là c'est fade visuellement, c'est New York, Paris, génial. Et on voit encore moins d'animaux que dans le premier tiens. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar lvri » Sam 16 Fév 2019, 11:04

Waylander a écrit:"Les animaux fantastiques" faudra m'expliquer le titre un jour car il n'y a jamais aucun putain de rapport !


A la base, Les Animaux Fantastiques devaient être une trilogie basée sur Newt Scamander. Mais très rapidement, ils ont changé leur plan, et ont décidé de passer à 5 films qui nous mènerait vers la jeunesse de Dumbledore et Grindelwald. Du coup, le titre "Les Animaux Fantastiques" a été relégué au second plan (écrit en petit à gauche des "Crimes de Grindelwald").

Ce second film est donc en quelque sorte, selon moi, rien d'officiel là-dedans, l'ouverture de cette nouvelle idée où Rowling va raccrocher les personnages du premier film aux nouveaux.

Waylander a écrit:J'ai rien pigé mais alors rien du tout


Il n'y a pourtant rien de compliqué... Qu'est-ce que tu ne piges pas ?

Le souci, c'est que ce film prends trop de temps à installer plein de choses et fait du surplace. Mais perso, j'avoue avoir beaucoup aimé, et je suis franchement motivé pour la suite. Rowling aux commandes, ça rassure. Par contre, il est peut-être temps que Yates laisse sa place... J'ai adoré son boulot, mais là, ça ne se renouvelle pas, et ces scènes de pure action ne sont pas maîtrisée.

Et pour Redmayne, je le trouve très bien. Pour une fois qu'on nous sert pas le héro parfait, hyper fort, sur de lui.... vous êtes pas content :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11945
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar Mr Jack » Sam 16 Fév 2019, 13:33

A la base, Les Animaux Fantastiques devaient être une trilogie basée sur Newt Scamander. Mais très rapidement, ils ont changé leur plan, et ont décidé de passer à 5 films qui nous mènerait vers la jeunesse de Dumbledore et Grindelwald


Je comprends mieux pourquoi c'est foiré. Parce que pour une fois je rejoins Way, cet opus est foiré. C'est pas qu'on comprend rien mais c'est surtout mal écrit. C'est foutraque et maladroit. Ce qui était intéressant c'était tout l'univers de Newt, là ils sont juste revenus à une dualité hyper basique et qui rentre dans le rang de la saga HP, en moins passionnant, évidemment. Sérieux si vous voulez faire une histoire entre Dumbledore et Gindlewald faites une web série, pas un film à 200 millions. Ca fait cher le réchauffé.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar francesco34 » Sam 16 Fév 2019, 13:37

lvri a écrit:Et pour Redmayne, je le trouve très bien. Pour une fois qu'on nous sert pas le héro parfait, hyper fort, sur de lui.... vous êtes pas content :mrgreen:



C'est pas tant le personnage qui m'agace, que le comédien lui-même que j'aime pas des masses, un peu comme Andrew Garfield dont la seule vision me hérisse le poil (et qui en plus en VF a la chance d'être doublé par le comédien dont la voix m'irrite à un point indéfinissable :mrgreen: )...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: LES ANIMAUX FANTASTIQUES:LES CRIMES DE GRINDELWALD - D.Y

Messagepar osorojo » Sam 16 Fév 2019, 14:38

Je comprends pas trop la hargne que se prennent les deux films de mon côté. J'avais vu le premier désabusé sur le tard avec en tête toutes les critiques assassines que j'avais pu lire et j'avais vraiment beaucoup apprécié le voyage. Le second est un peu moins réussi mais j'y ai trouvé mon compte également.

M'enfin, j'suis sans doute pas totalement objectif, Katherine Waterston, ma chouchoute, en lead, ça biaise mon avis sans doute :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dunandan et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO