GEMINI MAN de Ang Lee

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar Alegas » Jeu 19 Sep 2019, 11:29

Le film aura bien le droit au HFR en France, j'ai cru comprendre que certaines séances AVP étaient dans ce format.
A voir par contre si les deux formats (2D 120fps ou 3D 60fps) seront proposés, mais vu que la technologie est nommé 3D+ par Paramount pour la promo, je crains que le 120fps ne soit pas disponible dans nos contrées. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar logan » Jeu 19 Sep 2019, 11:33

Quelle que soit la technologie ce sera de la grosse merde.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar Alegas » Jeu 19 Sep 2019, 11:58

Scalp, sors de ce corps.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar logan » Jeu 19 Sep 2019, 12:01

Non mais sérieux y a rien qui donne envie arrête. Ca va être à chier total. Ang Lee fait juste le tapin aprés son dernier désastre financier.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar Alegas » Jeu 19 Sep 2019, 12:05

Côté script et interprétation, je n'attends rien.
Côté mise en scène en revanche, j'espère bien que ce projet permettra à Lee d'avoir une approche plus expérimentale, semblable à celle qu'il avait pu avoir sur Life of Pi.
Et puis le 120fps sur des scènes d'action, ça peut avoir un véritable intérêt, notamment dans la lisibilité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Sep 2019, 12:29

Alegas a écrit:Et puis le 120fps sur des scènes d'action, ça peut avoir un véritable intérêt, notamment dans la lisibilité.

Ah ben cool, ça donne de l'espoir a des réals comme Olivier Megaton donc. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar Alegas » Jeu 19 Sep 2019, 12:55

Bon je sais que tu dis ça pour la blague, mais c'est plutôt l'opposé pour le coup. Comme pour la 3D, le HFR c'est quelque chose qui demande plus de travail au cerveau qu'un film "lambda" avec les informations supplémentaires. Du coup, un film shooté n'importe comment et surtout avec un montage ultra-cut, c'est le mal de tête assuré, alors qu'un réal comme Ang Lee, capable de découper et de privilégier les prises longues (Tigre et Dragon) s'adapte très bien au truc.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Sep 2019, 13:08

C'est bien de parler de cette technologie, mais il faudrait qu'on puisse juger sur pièce avant. Réaliser un film dont les conditions de tournage sont tellement avancées que les salles chez nous ne peuvent pas le diffuser correctement, ça me laisse perplexe.

D'autant qu'a part Ang Lee, visiblement tout le monde s'en fout contrairement a la 3D.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar Alegas » Jeu 19 Sep 2019, 13:18

Il suffirait que Cameron se penche dessus pour que tout le monde suive. C'était prévu en plus à un moment sur les suites d'Avatar mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Sep 2019, 13:21

Pour les suites d'Avatar, je me rappelle juste d'expérimenter la 3D sans lunettes, mais ça a été vite abandonné.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar Alegas » Lun 23 Sep 2019, 16:26

On sera apparemment bien servi en France côté HFR : plusieurs réseaux de salles, à l'exception d'UGC, ont confirmé des séances en 60fps + 3D.

Aucune salles prévues pour le 120fps so far.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar Killbush » Mar 24 Sep 2019, 16:16

Alegas a écrit:Il suffirait que Cameron se penche dessus pour que tout le monde suive. C'était prévu en plus à un moment sur les suites d'Avatar mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.


Mouais, Peter Jackson a tourné sa trilogie Hobbit avec et tout le monde s'en fout quand même de cette techno. D'ailleurs, à part Ang Lee, personne ne l'a utilisé depuis.
Personnellement, j'ai subi le premier Hobbit en salles en HFR 60 images/sec, le rendu était tellement horrible (pour se faire une idée, c'est proche du rendu sur tv hd ou 4k quand vous mettez tous les filtres numériques sur On, soit un rendu de soap opéra ou de documentaire HD mais pas d'un film au sens où on l'entend depuis un siècle) que j'ai failli partir de la salle.

Et après, il faut réfléchir économiquement. La plupart des salles ne changeront pas leurs matériels pour un film tous les 5 ans tourné avec ce format. Qui plus est un film qui ne va surement pas déplacer les foules.

Le coup d'Avatar et la démocratisation de la 3D, c'est très différent. Il n'y avait pas de grandes explications techniques à donner pour que le grand public voit la nouveauté. Avec le HFR, même quand tu t'intéresses à la technologie et aux évolutions du cinéma, je vois pas encore bien le but à part de faire ressembler le cinéma à la réalité, ce qui est un non sens total.

Tout ça pour dire que j'espère que le 24 images/sec restera la norme pour encore longtemps, du moins jusqu'à ce que le cinéma soit complètement mort !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar Alegas » Mar 24 Sep 2019, 17:06

Bon, je le répète une énième fois, mais le HFR ne fait pas un rendu, c'est ton cerveau habitué au 24fps qui l'interprètes tel quel (pas comme le rendu true motion des TV donc, car lui est décelable par tout le monde avec un minimum de concentration). De mon côté, sur les premières secondes du premier Hobbit j'avais le sentiment de voir quelque chose en légèrement accéléré, et après je voyais un film normal, mais avec une définition décuplée (plus de motion blur pendant les mouvements de caméra rapides) et une 3D ultra agréable et efficace.

Le HFR c'est pas une technologie qui mérite à mon sens d'exister toute seule, c'est vraiment une accompagnatrice de la 3D pour la rendre meilleure.

Sinon, la recherche de la réalité c'est quand même ce qui drive une bonne partie des avancées du cinéma depuis sa création. Couleur, son, définition, spatialisation, etc... Faut pas se braquer et voir ça direct comme un non-sens, sinon c'est s'enfermer dans une position conservatrice un peu idiote à mon sens, car jamais ouverte aux changements.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar Alegas » Ven 27 Sep 2019, 09:01

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: GEMINI MAN de Ang Lee

Messagepar francesco34 » Mar 01 Oct 2019, 17:11

WTF, 15 séances quotidiennes au multiplexe Gaumont de Montpellier... pas une seule en projection normale. Uniquement 3D ou 4dx ou Imax, donc avec suppléments tarifaires.
J'irai le voir ailleurs du coup, si jamais j'y vais, la motivation est pas à son comble :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dunandan et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO