WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar Val » Lun 18 Juin 2018, 18:48

Mark Chopper a écrit:Sans parler de tout ce discours féministe autour du film alors qu'il est misogyne au possible.


Pour le coup, je pense que c'est une erreur de mélanger la promo du film avec le film lui-même. Si je suis d'accord avec le fait que le film ne soit clairement pas féministe, je ne le trouve pas misogyne pour autant. Ni l'un ni l'autre en fait.

Sinon,

Mark Chopper a écrit:mal écrit, mal joué, mal réalisé, mal monté.


Je te trouve sévère, vraiment. Pour l'acting, passe encore. Qu'il y avait moyen d'écrire un bien meilleur scénario vu le sujet, d'accord aussi. Mais je ne vois rien de honteux pour autant et la mise en scène ou le montage ne m'ont jamais choqué (jamais éblouis non plus, mais jamais dérangé :shock: ).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar Mark Chopper » Lun 18 Juin 2018, 18:56

Ce film, c'est la fête du slip du faux raccord.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43158
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar Val » Jeu 26 Juil 2018, 10:55

Un extrait a été dévoilé au Comic Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar osorojo » Jeu 26 Juil 2018, 11:23

Comme ça a l'air naze.

Ca me donnerait presque envie de voir le premier en vitesse x3.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar logan » Jeu 26 Juil 2018, 11:54

Autant tout sera surement naze mais la comme tel je trouve pas le plan dégeu perso.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar osorojo » Jeu 26 Juil 2018, 12:20

Gal Gadot qui court avec ses boobs qui s'illuminent, et saute dans le vide comme une décathlonienne avant de jouer à Spiderwoman avec ses filaments, ouais, ça envoie grave.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar Alegas » Jeu 26 Juil 2018, 13:05

logan a écrit:Autant tout sera surement naze mais la comme tel je trouve pas le plan dégeu perso.


Le concept du plan sur le papier why not, mais en visu c'est très générique je trouve.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49202
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar logan » Jeu 26 Juil 2018, 13:15

J'aime bien la profondeur de champ perso, dans n'importe quel film ce serait collé au perso, la c'est trés aéré, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar Killbush » Jeu 26 Juil 2018, 13:36

Quand on a vu les trailers de Shazam et d'Aquaman, on prend ce qu'il y a pour se rassurer :mrgreen:

Etant fan de DC Comics depuis toujours, j'ai beaucoup de mal à croire que leur univers cinématographique ressemble un jour à quelque chose. Et le nouveau nom (Worlds of DC) ne changera rien à l'affaire, ils n'arriveront pas à reproduire la formule Marvel. Aussi industrielle et générique soit elle, elle reste cohérente de film en film et permet même à des franchises dont tout le monde se fout sur le papier (Black Panther, Ant Man) de cartonner de manière improbable.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9504
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar Val » Jeu 26 Juil 2018, 15:09

Et je persiste à dire que c'est vraiment dommage car il y a vraiment du potentiel chez DC je trouve. Même un film raté comme Justice League possède par moments de bonnes idées. La trilogie Man of Steel - Batman v. Superman - Justice League a au moins le mérite d'avoir tenté de faire quelque chose de cohérent avec une réelle progression et évolution des personnages. Malheureusement, ça a été fait avec le résultat que l'on sait, même si j'ai tendance à surnoter chacun des films. Est-ce la faute des ambitions démesurées de Snyder, de la Warner qui l'aurait entravé, d'une presse à côté de la plaque et bâchant chaque film tout en se pignolant sur Marvel ? Je ne sais pas, peut-être un mélange de tout ça.

Mais je reste vraiment étonné de l'indulgence que connaît Marvel par rapport a DC car même un Justice League me semble largement au dessus de n'importe quel Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar lvri » Ven 27 Juil 2018, 08:34

Évolution des personnages ? Hormis Superman, les autres restent les mêmes du début à la fin... Il y avait un gros potentiel sur Batman V Superman. Ils n'auraient pas dû inclure le gros méchant et Wonder Woman, et rester sur le duel des deux persos principaux. Man of Steel n'était pas parfait mais passait plutôt bien.
Quant à Wonder Woman, c'est rejet complet me concernant. Tout comme Justice League hormis une seule scène, celle du réveil de Superman. Et je pense qu'on va atteindre le fond du gouffre de la médiocrité avec Aquaman....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar Val » Ven 27 Juil 2018, 08:46

Il y a pourtant une vraie évolution et volonté de faire quelque chose de plus sérieux tout en restant dans le cadre du film de super-héros (là où les Batman de Nolan dérivaient plus vers le polar et le Film Noir) : la découverte de l'existence de super-héros et sa déification dans Man of Steel, les conséquences politiques et philosophiques d'une telle découverte dans Batman v. Superman et le chaos généré par la mort de ce nouveau dieu permettant au Mal de trouver un terrain de jeu propice sur Terre dans Justice League.

Alors encore une fois, ce n'est pas toujours très bien traité (loin s'en faut) mais la note d'intention fait que je préférerais toujours ces films aux produits aseptisés de Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar lvri » Ven 27 Juil 2018, 09:18

La base est très intéressante, son traitement beaucoup moins, hormis quelques points. Je garde une préférence pour les Nolan (surtout les deux premiers).
Henry Cavill est très bien en Superman. Étonnamment, je trouve qu'Affleck collait bien pour Batman. Le reste, rejet total.
Visuellement, c'est laid.

Comparativement aux Marvel, je n'en ai pas vu énormément, donc difficile de juger. Je n'ai vu aucun Thor, aucun Iron Man, aucun Captain America... Et un seul Avengers, le premier... Vu quelques autres comme Gardiens de la Galaxie ou Doctor Strange... Sympa, sans plus. Mais au final, même panier.... Ce ne sont pas les quelques artifices de DC qui cacheront leurs scenar' marvellesque (et ça reste du copié collé dans la forme).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar Dunandan » Ven 27 Juil 2018, 12:30

En soulignant juste ceux que tu n'as pas vus, les Captain America, ça se tente, et en séance brainless (encore plus, j'ajouterais... :mrgreen:), j'ai bien aimé Thor 3 (a prendre comme une grosse comédie).
Mais bon, on ne va pas se mentir, ce ne sont pas les films les plus essentiels de l'univers :|.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: WONDER WOMAN 1984 de Patty Jenkins

Messagepar Jed_Trigado » Ven 27 Juil 2018, 12:35

Marvel au moins arrive a surprendre de temps en temps malgré leurs matériaux de base pourris, alors que DC a de l'or entre les mains et déçoivent systématiquement.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO