STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar osorojo » Lun 23 Déc 2019, 09:34

Tous ces spoils.

Je reviendrai plus tard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21445
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar francesco34 » Lun 23 Déc 2019, 09:45

Ah ouais là vaut mieux éviter le topic si tu comptes voir le film :eheh:

Mark Chopper a écrit:
La Force peut aider à plein de choses


Dans les Star Wars de Disney, on a surtout l'impression qu'elle sert de deus ex machina tant elle fait tout et n'importe quoi. Il n'y a plus aucune cohérence.


C'est sûr qu'entre les différentes trilogies c'est comme si la Force changeait de nature et n'offrait pas les mêmes possibilités.
Dans la prélo c'est cette fichue histoire de medichloriens, et tout un ordre Jedi surpuissant décimé par des stormtroopers (ça j'ai toujours du mal à m'en remettre... beaucoup plus que pour n'importe quelle aberration de cette nouvelle trilo).
Dans la trilo originale c'est une ancienne religion devenue un mythe, comme si ça faisait très longtemps que tous les Jedis avaient disparu (même Solo qui a 30 balais n'y croit pas, il était pourtant né à l'époque de la Revanche des Sith... une incohérence de plus).
Dans cette nouvelle trilo un seul Jedi parait tellement puissant que le retour de Skywalker effraie tout le nouvel ordre, comme si un Jedi pouvait faire tomber l'Empire à lui tout seul...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Lun 23 Déc 2019, 10:01

francesco34 a écrit:
Waylander a écrit:Qui meurt deux fois ? Personne MAIS Kylo se fait clairement buter à moitié par Rey. Il allait mourir, c'est sur, piteux état. Elle le soigne ok. Puis on se RETAPE une scène de blessés et de soins. Et là il meurt. NON ! Désolé non ! Pas dans le même film putain. Pas à 20 min d'écart !

Et Leia, sa mort on en parle ? Elle meurt on sait pas trop pourquoi. Alors ok elle use trop de la force pour faire quoi ? Dire "Ben" à Ben. Adieu môman.

Dans le 8ème film on apprend que c'est Snoke qui mettait Ben Solo et Rey en "lien", en communication et là dans le 9, bah Snoke mort depuis un film les persos peuvent QUAND MÊME parler à distance....et même se battre ! Et utiliser amazon jedi prime. :cry: :evil:

Et la scène fan service Luke/yoda qui sort le X-wing ouais là non, non. Merde. :roll:
Non bah clairement je préfère largement la prélogie. Elle me reste en mémoire. Elle est parfois nul, kitsch, mal jouée, pas subtile, mais au moins c'est carré, c'est pas un remake, c'est pas fan service, c'était bien plus divertissant avec des moments d'anthologies etc... Là cette nouvelle trilogie, 8 compris me concernant, c'est n'imp.

Pour finir, faudra m'expliquer pourquoi l'Empereur continue d'envoyer des éclairs quand Rey s'approche de lui ?? Le mec meurt exactement comme il avait été blessé dans l'épisode 3. Le mec peut pas arrêter ses éclairs ? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Je suis d'accord avec pas mal de tes observations, mais là tu es tellement mad après le film que tu en rajoutes un peu non?
Le premier coup Kylo n'est pas encore mort, et Rey le soigne avec la Force... why not? La Force peut aider à plein de choses, pourquoi pas transmettre son énergie vitale. Le second coup il me semble que Rey est déjà morte, donc en la rescussitant Kylo échange sa vie contre la sienne, ça me semble logique.
Pour Leïa elle est pas juste morte en allant causer à Rey, son intrusion permet tout de même à Rey de gagner le combat qu'elle était en train de perdre. Pour le coup avec la mort prématurée de Carrie Fisher j'ai trouvé que les scénaristes s'en étaient pas trop mal sortis, vu que c'est pas du tout ce qu'ils avaient prévus à l'origine.
Pour le lien entre Kylo et Rey, je sais pas... ça m'a pas gêné plus que ça, peut-être que ce qu'a provoqué Snoke lui a échappé et que ces 2 là se sont définitivement connectés par la Force, avec cette histoire chelou de Dyade. Pour le coup des objets, bon ben la Force permet de créer des trous de ver quoi :mrgreen:
Pour la scène avec le x-wing, en plus pour bien appuyer Williams a repris exactement la même musique :eheh:
Sinon l'empereur, si il arrête ses éclairs il se défend comment? C'est sa seule arme contre elle, si il stoppe Rey le coupe en 2 non?


Alors juste pour info l'empereur il peut aussi envoyer des vagues d'énergie comme il l'a fait sur Kylo ren mais bon.... et puis le mec il vise toujours les sabres. Les jambes jamais ni la tête. Sachant quil a deja vu qu'on pouvait le contrer avec un simple sabre genre jamais il s'y est préparé et n'a pensé a une stratégie.... le mec électrocute une flotte entière mais un sabre stoppe ses éclairs....mouais.

Pour Kylo ce que je voulais dire c'est que les scènes sont trop rapprochées et c'est trop répétitif de foutre 2 fois la même tension narrative. Aucun intérêt. Cest d'ailleurs pour ca que jai toujours dit que Jon snow ne mourrait pas une seconde fois (dans Got)même si définitive car ca aurait fait bis repetita. Jamais faut faire ca. Heureusement sur got Jon ne remeurt pas. Pour Leia ok mais ca reste nul mal amené tu sens le truc qui intervient comme un cheveu sur la souppe.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar francesco34 » Lun 23 Déc 2019, 11:09

Ben au final si tu cherches juste à démontrer que le film n'est pas très bien écrit ni une merveille d'originalité t'as raison y'aura pas beaucoup d'éléments pour te contredire :mrgreen:
Après au-delà de ces défauts, j'ai quand même pris du plaisir devant, même si c'est dommage de ne pas finir en apothéose sur un grand film... Au final je me demande si Star Trek n'aura pas donné plus de meilleurs films que l'univers SW, ce qui est un comble vu le potentiel génial de SW. Bon j'exagère peut-être, y'a quand même au moins 4 très bons films dans SW :)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Lun 23 Déc 2019, 11:29

Ah mais SW je kiffe et je peux défendre la prélogie hein malgré tous ces défauts. Mais au moins elle a une vision des moments cultes et surtout elle est bien plus cohérente que la nouvelle. Cohérente avec elle même pas forcément avec la trilogie de base on est d'accord. Mais le 9 là même visuellement etg... jai rien trouvé si dingue que ca. Cest pas plus ouf qur le 7 ou le 8. Le 9 là honnêtement combien de scènes restent en mémoire ? Le 7 la séquence du faucon et le plan séquence xwing faisait le film sur ces points là. Mais le 9 je vois rien. Tout va vite tout est expédié la fin c'est torché en 3 sec genre tout un empire se fait démonter par le peuple en cargos qui tiennent a peine debout. :nono:


Visuellement le 8 est au dessus. Rogue one aussi là le film se contente denchainer les péripéties. Alors qur la trilo originale est plutôt lente quand on regarde bienn
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar comICS-soon » Lun 23 Déc 2019, 11:56

Ça va t'es pas du tout dans l'exagération là. Bientôt tu vas nous remettre en cause tout l'univers, même les 3 premiers. Palpatine qui vise les sabres t'es sérieux ? Faut pas être sorti de St-Cyr pour comprendre que c'est le Jedi, via son sabre, qui attire les éclairs et en fait ensuite ce qu'il veut. Vadder c'est encore pire quand il le porte pour le balancer dans le trou le mec a encore des éclairs qui sortent des doigts.

La flotte décimée c'est exactement comme l'étoile noire et la flotte autour hein. Si tu craches sur ça faut cracher sur le VI alors.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar comICS-soon » Lun 23 Déc 2019, 17:28

En fait JJA a dit que Finn veut annoncer à Rey qu'il est lui aussi sensible à la Force... Super...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Val » Mar 24 Déc 2019, 01:10

Val a écrit:Oh on le reverra dans cet épisode pour le combat/partouze final avec Ewan McGregor et Liam Neeson.


J'étais pas si loin finalement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar lvri » Jeu 26 Déc 2019, 19:33

En fait, Rogue One est bien le meilleur Star Wars de cette nouvelle trilogie.... :chut: :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Val » Jeu 26 Déc 2019, 19:37

Plus j'y repense, plus je suis atterré par ce film et j'ai presque envie de le revoir tant on est face à un accident industriel.

Je suis surpris que le film se fasse moins démonter que le Johnson car pour le coup, l'épisode 9 bousille vraiment la saga : la saga Skywalker devient la saga Palpatine, la force permet de faire tout et n'importe quoi, tout le délire autour de l'élu devient de fait faux et la trilogie originale n'aura vraiment servie à rien (en fait, la famille Skywalker se révèle une famille de tocards qui auront posé plus de problèmes qu'ils n'en auront résolus). Bien joué Abrams !

L'explication qu'il nous réserve pour Snoke est d'ailleurs la preuve, pour contredire ceux qui ont attaqué le 8 sur ce point, que Abrams ne savait absolument pas où tout cela allait aboutir.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Jeu 26 Déc 2019, 19:47

Val a écrit:Plus j'y repense, plus je suis atterré par ce film et j'ai presque envie de le revoir tant on est face à un accident industriel.

Je suis surpris que le film se fasse moins démonter que le Johnson car pour le coup, l'épisode 9 bousille vraiment la saga : la saga Skywalker devient la saga Palpatine, la force permet de faire tout et n'importe quoi, tout le délire autour de l'élu devient de fait faux et la trilogie originale n'aura vraiment servie à rien (en fait, la famille Skywalker se révèle une famille de tocards qui auront posé plus de problèmes qu'ils n'en auront résolus). Bien joué Abrams !

L'explication qu'il nous réserve pour Snoke est d'ailleurs la preuve, pour contredire ceux qui ont attaqué le 8 sur ce point, que Abrams ne savait absolument pas où tout cela allait aboutir.


Je suis d'accord sauf pour Snoke. Les fans avaient des théories sur lui très plausibles (je te laisse fouiner) surtout via les indices laissés dans les films 7 et 8.
JJ a mis en place un perso et on lui a buté dans le 8. Difficile de trouver un truc après ça. De plus, on accuse beaucoup les réalisateurs mais bon, là on parle de SW ET DISNEY je te raconte pas le cahier des charges à respecter. :mrgreen: Johnson a niqué le 7. JJ nique le 8. En fait lui et Disney aurait du rester sur la ligne proposée par le Johnson afin de rester cohérents quoi... Pet-être bien que PERSONNE dans l'histoire ne savait trop où aller. Même Johnson pour le coup. Il bute le gros méchant dans le second film, reste Kylo qui n'est pas le gros bad guy et se fait TOUJOURS défoncer par Rey.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar angel.heart » Jeu 26 Déc 2019, 19:56

Val a écrit:Plus j'y repense, plus je suis atterré par ce film et j'ai presque envie de le revoir tant on est face à un accident industriel.


Le mec qui prépare doucement le terrain 4 mois à l'avance pour son future post dans "vos derniers achats en HD"... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar lvri » Jeu 26 Déc 2019, 19:58

Le fait de n'avoir rien prévu pour trilogie dès le début explique tout ça. On peut insulter Abrams ou Johnson tant qu'on veut, ils sont loin d'être les seuls problèmes. Perso, je mets la trilogie complète dans le même sac, et il est fort probable qu'en redécouvrant les 3 films dans quelques mois mes notes baissent...

Val a écrit: la saga Skywalker devient la saga Palpatine

Remplace Palpatine par des étoiles et tu comprendras pourquoi je parlais de spoil dans le topic des futures sorties en blu-ray :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Val » Jeu 26 Déc 2019, 20:28

Oui mais avec les étoiles, ce n'est pas un spoiler car ce n'est pas possible de comprendre Palpatine en lisant ********* à moins de pousser le vice jusqu'à compter le nombre d'étoiles. C'est comme ouvrir une balise spoiler.

angel.heart a écrit:
Val a écrit:Plus j'y repense, plus je suis atterré par ce film et j'ai presque envie de le revoir tant on est face à un accident industriel.


Le mec qui prépare doucement le terrain 4 mois à l'avance pour son future post dans "vos derniers achats en HD"... :mrgreen:


:mrgreen:

De toute façon, il finira dans ma collection par le force des choses (intégrale 4K ou Blu-ray en multi-buy).

En tout cas, vivement que Disney reboote toute cette trilogie dans 7-8 ans après l'échec de la nouvelle trilogie, façon Halloween ou Terminator avec l'argument "la vraie conclusion que les fans attendaient depuis le début".
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar lvri » Jeu 26 Déc 2019, 20:46

Val a écrit:Oui mais avec les étoiles, ce n'est pas un spoiler car ce n'est pas possible de comprendre Palpatine en lisant *********


Quand tu entends sur une radio un type de parler du bandeau de début de film (donc de Palpatine) et que dans le même temps tu lis "c'est la saga Skywalker. Non, c'est la saga *********", tu peux déduire sans trop de difficulté qu'un des personnages (et en l'occurrence Rey) est de la descendance d'une autre famille, connue dans l'univers SW et tu fais vite le lien avec l'info entendue plus tôt. Bref, concours de circonstances (sachant que c'est pas quelque chose qui m'a vraiment surpris depuis le premier teaser)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Danette et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO