STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar comICS-soon » Ven 27 Déc 2019, 02:15

Val a écrit:En tout cas, vivement que Disney reboote toute cette trilogie dans 7-8 ans après l'échec de la nouvelle trilogie, façon Halloween ou Terminator avec l'argument "la vraie conclusion que les fans attendaient depuis le début".


Ba en vrai on avait pas besoin de conclusion, et encore moins de nouvelle trilogie. L'épisode VI était, et restera, une conclusion parfaite.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar maltese » Lun 30 Déc 2019, 21:20

Val a écrit:Plus j'y repense, plus je suis atterré par ce film et j'ai presque envie de le revoir tant on est face à un accident industriel.

Je suis surpris que le film se fasse moins démonter que le Johnson car pour le coup, l'épisode 9 bousille vraiment la saga : la saga Skywalker devient la saga Palpatine, la force permet de faire tout et n'importe quoi, tout le délire autour de l'élu devient de fait faux et la trilogie originale n'aura vraiment servie à rien (en fait, la famille Skywalker se révèle une famille de tocards qui auront posé plus de problèmes qu'ils n'en auront résolus). Bien joué Abrams !

L'explication qu'il nous réserve pour Snoke est d'ailleurs la preuve, pour contredire ceux qui ont attaqué le 8 sur ce point, que Abrams ne savait absolument pas où tout cela allait aboutir.


Mais oui bordel, c'est dingue. OK, on pouvait déjà se dire ça avec le 7... Mais j'acceptais mieux l'idée du "on a vaincu l'empire, mais le mal revient sous une autre forme, née sur les cendres de cet empire" (même si la forme est très similaire, on est d'accord).
Mais ici, on découvre que même l'empereur n'a pas vraiment été vaincu en fait :eheh: du coup, effectivement, la trilogie originelle n'a servi à rien. Ou juste à préparer des mentors à Rey. Super.
Bref, pour profiter de la saga originelle, il faudra faire comme s'il n'y avait pas eu de suite.

Et Rey en petite-fille de Palpatine, le casque de Kylo Ren, nom de dieu...

Et puis, c'est aussi un film où on te fait croire qu'il se passe des trucs mais il n'y a jamais de conséquence:
- Chewie meurt. Ah non.
- Kylo Ren meurt. Ah non.
- Rey meurt. Ah non.
- La mémoire de C3PO est effacée. Ah non, juste la mémoire des derniers films (on l'envie un peu :eheh: ).
Au final, Kylo Ren meurt mais ça arrange tout le monde, donc pas de problème. Sympa.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Val » Lun 30 Déc 2019, 21:26

Heureusement que Adam Driver sauve les meubles d'ailleurs et Dieu sait que je me suis moqué de lui en le découvrant dans le 7. Et finalement, force est de constater qu'il fait partie des meilleurs acteurs apparus dans la seconde moitié de cette décennie. Malgré les conneries qu'il doit débiter, c'est un des rares personnages auquel on s'attache.

Mais quel gâchis que son traitement alors que cette idée d'un enfant qui rejoint le camp du "Mal" par égarement idéologique et soif de transcendance jusqu'à s'y perdre définitivement est au combien contemporaine. Mais même ça est foutu en l'air par l'épisode 9 qui refuse d'aller aussi loin que le final du 8, divertissement familial oblige.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar maltese » Lun 30 Déc 2019, 21:32

Tout à fait, il y avait un vrai personnage à développer, et oui, Driver est très bon. Mais bon, le traitement de son casque (une fois on le met, une fois on ne le met pas) est assez symbolique du fait que les auteurs ne savaient vraiment pas sur quel pied danser avec lui.

Et puis Oscar Isaac qui est aussi un des grands acteurs qui a éclaté au cours de cette décennie, mais lui, j'ai déjà l'impression de moins le voir sur des projets intéressants malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Val » Lun 30 Déc 2019, 21:33

Ah bah je me suis fait la même réflexion pendant la séance : cette trilogie contient deux des meilleurs acteurs de la décennie et voilà ce qu'ils en font.

Et puis bon, il faut se farcir à nouveau ce tocard de Ian McDiarmid qui cabotine comme un porc.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar lvri » Lun 30 Déc 2019, 22:54

maltese a écrit:les auteurs ne savaient vraiment pas sur quel pied danser avec lui.


Ta remarque concerne toute cette trilogie. Ils ne savaient pas sur quel pied danser pour tous les personnages. Entre Rey qui est la fille de qqun d'important, puis non, puis si. L'amourette de Finn et Rose qui n'existe plus dans IX. Po qui nous offre une aventure parallèle dans le VIII qui ne sert à rien du tout. Le traitement de Snoke.... C'est complètement bancal de A à Z...

Vivement Avengers meets Star Wars :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Val » Lun 30 Déc 2019, 23:16

Bonne idée : Rey pourra utiliser le côté obscur en elle pour ressusciter Tony Stark.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar lvri » Lun 30 Déc 2019, 23:23

Au moins, maintenant je sais que Stark est mort :eheh:

Visiblement, ce truc de résurrection serait canon (issu de l'animé je crois, mais je m'y connais tellement pas que je ne sais pas si c'est vrai... Et je m'en moque tellement aussi de ces histoires canons ou pas canons ...)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Val » Lun 30 Déc 2019, 23:33

Ah mais j'ai pas vu les derniers Avengers, mais c'est difficile de passer à côté d'une telle info. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar francesco34 » Mar 31 Déc 2019, 09:07

Val a écrit:Bonne idée : Rey pourra utiliser le côté obscur en elle pour ressusciter Tony Stark.


Beaucoup de monde semble bloquer là-dessus, perso ça m'a pas du tout choqué la scène où Rey sauve Kylo avec la Force (qui n'est pas mort à ce moment là, juste gravement blessé) et d'ailleurs elle ne fait pas du tout appel au côté obscur pour ça, c'est même tout le contraire, quelque chose que ne pourrait pas faire le côté obscur... Quand Kylo la rescussite à la fin, il revient définitivement du "bon côté", de la même façon qu'à l'inverse il lui avait fallu tuer son père pour confirmer son basculement du côté obscur, c'est le chemin inverse, et le même que celui de Vador, il se sacrifie pour sauver quelqu'un... logique je vois pas ce qu'il y avait de dérangeant dans tout ça.
Y'a pas particulièrement de limites à la Force, et certains Jedis atteignent bien l'immortalité (la forme spectrale)...
En ce moment je joue à Jedi Fallen Order, et le personnage grace à la Force peut lire des traces d'événements passés laissés dans des objets, c'est pas un truc qu'on voit dans les films, mais ça choque pas, juste une possibilité inexploitée de la Force.
Focalisons nous plutôt sur le vrai problème du film: Palpatine putain!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14605
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar maltese » Mar 31 Déc 2019, 09:49

Cette utilisation de la Force ne me choque pas non plus, mais le traitement est franchement bof je trouve...enfin, c'est lié au peu d'implication que j'avais pour les héros.
Mais oui, le vrai problème c'est bien Palpatine (THE DEAD SPEAK!). Et tout ce final en mode remake du Retour du Jedi, et ces armes qui permettent encore une fois de détruire des planètes, aaaargh...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar lvri » Mar 31 Déc 2019, 10:57

Perso, c'est pas Palpatine ou les armes de destructions qui me gênent le plus...
Mais par contre, la cavalerie qui sort du vaisseau. La flotte gigantesque de Palpatine (classe, mais tellement WTF)... Et je parle pas des trucs cons des deux précédents...

Palpatine, c'est en mode "merde, plus de méchant, on peut pas en développer un en un film... Allez, Palpatine est vivant !". En même temps, soyons honnête, sa mort était assez grotesque dans le VI :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Alegas » Mar 31 Déc 2019, 11:28

lvri a écrit:En même temps, soyons honnête, sa mort était assez grotesque dans le VI :chut:


Euh...non.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Mar 31 Déc 2019, 11:44

Euh bah si. Sa mort est ridicule dans le 6. Symboliquement cest fort mais cest tout.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: STAR WARS : L'ASCENSION DE SKYWALKER de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Mar 31 Déc 2019, 11:46

francesco34 a écrit:
Val a écrit:Bonne idée : Rey pourra utiliser le côté obscur en elle pour ressusciter Tony Stark.


Beaucoup de monde semble bloquer là-dessus, perso ça m'a pas du tout choqué la scène où Rey sauve Kylo avec la Force (qui n'est pas mort à ce moment là, juste gravement blessé) et d'ailleurs elle ne fait pas du tout appel au côté obscur pour ça, c'est même tout le contraire, quelque chose que ne pourrait pas faire le côté obscur... Quand Kylo la rescussite à la fin, il revient définitivement du "bon côté", de la même façon qu'à l'inverse il lui avait fallu tuer son père pour confirmer son basculement du côté obscur, c'est le chemin inverse, et le même que celui de Vador, il se sacrifie pour sauver quelqu'un... logique je vois pas ce qu'il y avait de dérangeant dans tout ça.
Y'a pas particulièrement de limites à la Force, et certains Jedis atteignent bien l'immortalité (la forme spectrale)...
En ce moment je joue à Jedi Fallen Order, et le personnage grace à la Force peut lire des traces d'événements passés laissés dans des objets, c'est pas un truc qu'on voit dans les films, mais ça choque pas, juste une possibilité inexploitée de la Force.
Focalisons nous plutôt sur le vrai problème du film: Palpatine putain!!! :mrgreen:


Non mais mais on a eu 10 000 ans de Jedis mais ya que maintenant qu'ils découvrent tous ces pouvoirs ??? On dirait Dragon ball sérieux...du power up bidon et incohérent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO