TERMINATOR : DARK FATE de Tim Miller

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TERMINATOR : DARK FATE de Tim Miller

Messagepar Waylander » Mer 27 Nov 2019, 14:37

lvri a écrit:. C'est bien aussi de temps en temps de rappeler qu'il y a des gros connards qui sont vraiment des gros connards :mrgreen:


Ce n'est pas vraiment ca le problème. Je parle surtout de l'écriture des persos. Ils n'ont aucun relief et sont inintéressants. J'adore avatar mais les persos sont parmi les plus fades que jai pu voir dans ce type de films. Cest sans relief sans nuance , c'est vu et archi revu dans les archétypes etc... oui ca me dérange un peu surtout quand tu vois le traitement de 1990 ou 1991 de Cameron. C'était autrement plus couillu (je ne l'ai pas lu mais un mec de Mad avait traduit un bon petit bout). Oui les gros connards et les gros gentils ca existe mais la je vise surtout l'écriture la manière d'exposer tout ca et de le raconter.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: TERMINATOR : DARK FATE de Tim Miller

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Nov 2019, 14:39

Je m'inquiète, Way...

Après avoir renié Malick, tu attaques Avatar... Tu me piques mon rôle :(
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TERMINATOR : DARK FATE de Tim Miller

Messagepar Alegas » Mer 27 Nov 2019, 14:45

Mark Chopper a écrit:Cameron est une forte tête, Disney préfère les yes men aux commandes de ses grosses prod' (cf. les Star Wars)... Non, franchement, le mariage forcé entre les deux va mal finir.


Par contre oui je suis curieux de voir comment ça évoluer parce que effectivement Cameron n'est pas du genre à se laisser enfler.
Après, de ce que je sais, il a une bonne relation jusqu'ici avec Disney, vu que c'est grâce à cette compagnie qu'il a pu avoir son parc d'attraction basé sur Avatar.

Sinon Way, le premier Star Wars était aussi un film avec quasiment aucune nuances : des méchants très méchants habillés en noir, des gentils très gentils habillés en blanc, un mercenaire un peu entre les deux habillé en noir et blanc et qui devient gentil à la fin. C'est aussi hyper basique mais ça passe. L'important pour un seul film qui vise aussi large (et avec un aussi gros budget concernant Avatar), c'est que ça fonctionne à la vision.
Maintenant, ce qu'il faut espérer, c'est que Avatar 2 soit l'équivalent de ESB pour Star Wars : un épisode qui apporte quelque chose en plus en terme d'écriture et de ton.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TERMINATOR : DARK FATE de Tim Miller

Messagepar Val » Mer 27 Nov 2019, 16:08

Mais ils ne sont pas déjà finis Avatar 2 et 3 ? Si c'est le cas, Disney ne dépense a priori rien pour eux (ils les ont acquis comme faisant partie du patrimoine de la Fox). Cela expliquerait pourquoi Disney s'en moque totalement...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TERMINATOR : DARK FATE de Tim Miller

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Nov 2019, 16:23

Disney donnait aussi l'impression de se foutre des films de Gray et Mangold...

En fait, ça les emmerde peut-être d'avoir récupéré une franchise de gros blockbusters sans produits dérivés à refourguer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TERMINATOR : DARK FATE de Tim Miller

Messagepar francesco34 » Mer 27 Nov 2019, 16:58

Avatar c'est 2.8 milliards de dollars au BO quand même, alors que personne avait l'air d'y croirer vraiment à l'époque, ça m'étonnerait que Disney se fiche d'une franchise qui peut encore surprendre et rapporter gros... au pire si ça marche pas ils pourraient stopper la prod des épisodes 4-5, mais je les vois pas saboter intentionnellement un truc comme ça.

Après si j'ai bien compris ils veulent pas sortir en décembre 2022 à la fois un nouveau Star Wars et le 3ème Avatar? Ca parait logique non d'un point de vue commercial?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: TERMINATOR : DARK FATE de Tim Miller

Messagepar Alegas » Mer 27 Nov 2019, 18:10

Val a écrit:Mais ils ne sont pas déjà finis Avatar 2 et 3 ? Si c'est le cas, Disney ne dépense a priori rien pour eux (ils les ont acquis comme faisant partie du patrimoine de la Fox). Cela expliquerait pourquoi Disney s'en moque totalement...


Ah bah non Avatar 2 et 3 soit loin d'etre termines. Le tournage peut-etre mais la totalite des CG reste a faire.
Sinon, comme Francesco, je rappelle qu'on parle des suites de ce qui etait il y a encore quelques mois le plus gros succes box-office ever. Genre Disney s'en fout. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: TERMINATOR : DARK FATE de Tim Miller

Messagepar lvri » Mer 27 Nov 2019, 18:19

Alegas a écrit:Sinon Way, le premier Star Wars était aussi un film avec quasiment aucune nuances : des méchants très méchants habillés en noir, des gentils très gentils habillés en blanc, un mercenaire un peu entre les deux habillé en noir et blanc et qui devient gentil à la fin. C'est aussi hyper basique mais ça passe


La dernière fois que j'avais dit ça, c'est tout juste si on m'avait pas craché dessus.... Bon, j'exagère, mais merci Alegas de rappeler que le premier Star Wars lui aussi était manichéen au possible. Et pourtant, on connaît la suite (bon, mieux vaudrait ne pas toutes les connaître les suites :mrgreen: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TERMINATOR : DARK FATE de Tim Miller

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Nov 2019, 18:52

Sinon, comme Francesco, je rappelle qu'on parle des suites de ce qui etait il y a encore quelques mois le plus gros succes box-office ever. Genre Disney s'en fout. :eheh:


Là où il y a beaucoup à gagner, il y a également beaucoup à perdre.

Mais c'est une suite, Disney est dans le coup... Ouais, ça a tout pour cartonner.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TERMINATOR : DARK FATE de Tim Miller

Messagepar Waylander » Mer 27 Nov 2019, 19:54

lvri a écrit:
Alegas a écrit:Sinon Way, le premier Star Wars était aussi un film avec quasiment aucune nuances : des méchants très méchants habillés en noir, des gentils très gentils habillés en blanc, un mercenaire un peu entre les deux habillé en noir et blanc et qui devient gentil à la fin. C'est aussi hyper basique mais ça passe


La dernière fois que j'avais dit ça, c'est tout juste si on m'avait pas craché dessus.... Bon, j'exagère, mais merci Alegas de rappeler que le premier Star Wars lui aussi était manichéen au possible. Et pourtant, on connaît la suite (bon, mieux vaudrait ne pas toutes les connaître les suites :mrgreen: )



Alors j'adore SW pour l'univers, les ziks etc..mais alors le scénario et les persos franchement, ça na jamais été un gros truc me concernant. Et j'assume totalement ma préférence pour HP (par exemple) ou le SDA sur ces plans là. Je ne suis d'ailleurs pas fan du tout de l'épisode 4.

Je ne renie pas Malick Mark, c'est juste que ses nouveaux films me saoulent parce que j'y vois tout le temps la même chose. J'ai vu le Nouveau Monde dernièrement et j'avoue m'être un peu emmerdé....Bon je connais le film par coeur aussi faut dire. Avatar j'ai jamais caché que même si j'adorais, il y a pas mal de trucs qui me déplaisent.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO