#Be Kind, Reward ! 2018#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar Criminale » Mar 05 Fév 2019, 15:52

Alegas a écrit:Les chansons ouais c'est pas la joie, y'a bien celles de Spider-Man ou A Star is born mais de mon côté aussi j'ai du mal.

Par contre du côté des révélations je trouve qu'il y a eu des belles surprises : la gamine de Leave no trace, Claire Foy dans First Man, le casting de Roma, Chalamet dans Call me by your name, le gamin de Jusqu'à la garde. Il y a de quoi faire.


Exactement. Et je rajouterai aussi Karim Leklou dans Le monde est à toi, Lady Gaga (ça fait bizarre d'écrire ça mais c'est pourtant vrai), l'actrice de Revenge. J'en ai pas mal.

Pour les musiques à part celles de A star Is born, rien ne m'a marqué.

Liste envoyée !
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2019, 16:01

J'avais zappé Lady Gaga mais ouais c'est aussi une sacrée révélation.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar francesco34 » Mar 05 Fév 2019, 16:05

Alegas a écrit:Les chansons ouais c'est pas la joie, y'a bien celles de Spider-Man ou A Star is born mais de mon côté aussi j'ai du mal.

Par contre du côté des révélations je trouve qu'il y a eu des belles surprises : la gamine de Leave no trace, Claire Foy dans First Man, le casting de Roma, Chalamet dans Call me by your name, le gamin de Jusqu'à la garde. Il y a de quoi faire.


J'ai bien aimé la chanson principale de Suspiria (je mets le lien sous balises spoil si ça intéresse)



Révélations je plussoies pour Leave no trace... La fille de Chasseuse de géants aussi, mais hélas on est peu à l'avoir vu.
Forrest Goodluck dans Come as you are, mais là encore je dois être seul à l'avoir vu...
je pense que va y avoir plusieurs catégories dans lesquelles y'aura aucun de mes choix de nominés, quand je voies ma liste, c'est bcp de films vus par très peu de monde (Leave no trace, Chasseuse de géants, How to talk to girls at parties, Mary Shelley, etc...)
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar lvri » Mar 05 Fév 2019, 16:20

Alegas a écrit:Par contre du côté des révélations je trouve qu'il y a eu des belles surprises : la gamine de Leave no trace, Claire Foy dans First Man, le casting de Roma, Chalamet dans Call me by your name, le gamin de Jusqu'à la garde. Il y a de quoi faire.


Leave no trace, Roma, Call me by your name .... Pas vus.
Jusqu'à la garde ok
Mais Claire Foy, révélation ? Je l'ai déjà mise dans meilleure actrice en fait. Ce n'est pas selon moi, pas une révélation.

Je ne dirais pas qu'il y a de quoi faire avec 5 exemples de films pour 10 noms... En fait, j'en reviens toujours à la même chose : les catégories révélations devraient peut-être être zappées. On a suffisamment avec principaux et seconds rôles. Mais bon, c'est juste un avis, je vais me débrouiller. :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar Alegas » Mar 05 Fév 2019, 16:24

Alors déjà un acteur ou actrice peut cumuler deux nominations en révélations et meilleur acting, ça a déjà été fait plusieurs fois (je pense notamment à Adèle Exarchopoulos).

Ensuite, je rappelle la règle sur les révélations : ça n'a pas forcément besoin d'être le premier rôle de la personne. Il suffit que ce soit son premier rôle dans lequel on sent son talent.
Chalamet par exemple, n'avait eu que des petits rôles jusqu'à Call me by your name et c'est vraiment avec ce dernier film qu'il explose en tant qu'acteur. Idem pour Foy qui avait surtout été remarquée dans des séries, pas au ciné.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar lvri » Mer 06 Fév 2019, 12:30

Alegas a écrit:Sinon, comme d'hab, les DTV et films Netflix sont acceptés. Pas les docs HBO (ou alors à discuter si vous le souhaitez).


Pour en revenir aux docs, je pense que si on accepte ceux de Netflix, on peut finalement élargir un peu plus à d'autres chaînes non ? Par contre, difficile de mettre une limite après. Ce serait intéressant d'y penser pour cette nouvelle année. Typiquement, le documentaire Spielberg qui sort directement sur OCS pourrait très bien être notée non ?

Bref, c'était juste une parenthèse :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar Alegas » Mer 06 Fév 2019, 13:08

J'avais déjà discuté l'année dernière sur le cas OCS par rapport à la prise en compte du film HBO Fahrenheit 451, voilà ce qui en était ressorti :

Sur le papier, ça ne me dérange aucunement de prendre en compte d'autres plateformes VOD, puisqu'on prend déjà en compte Netflix. Le truc c'est que OCS c'est surtout un bouquet plus qu'autre chose et ce qui m'embête c'est que si on commence à prendre en compte ce genre de système, on s'ouvre finalement à tout ce qui peut passer sur des chaînes câblées, dispos en replay, etc...
A cela s'ajoute le fait que le doc sur Spielberg par exemple, n'a jamais eu de sortie ciné, même dans son propre pays de production. A partir de là, ça reste pour moi une production télévisuelle avant tout, pas un film de cinéma. Netflix, par opposition, sort beaucoup de ses films en salles dans certains pays, notamment les States.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar francesco34 » Mer 06 Fév 2019, 13:22

C'est le seul doc que j'ai vu datant de 2018, d'où ma question à Alegas à ce sujet... mais du coup j'ai laissé la catégorie vide.

sinon j'ai bouclé mes listes, c'est très réparti, beaucoup de films avec 3 ou 4 nominations. Mon max c'est 5 pour Sicario, et pour How to talk to girls at parties.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar lvri » Mer 06 Fév 2019, 13:34

Cloverfield Paradox n'est jamais sorti au ciné. Il serait passé directement sur OCS, on ne l'aurait pas pris en compte.
Après, c'est surtout pour les documentaires que je trouve cela dommage. Mais bon, je vais pas polluer ce post. Mais peut-être que ça vaudrait le coup de revoir les règles de prises en compte.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar Alegas » Dim 10 Fév 2019, 16:53

4 listes reçues.
Danette, Ivri, Kakemono, Logan, Moviewar, Val et Velvet, vous êtes attendus. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar lvri » Dim 10 Fév 2019, 17:35

Ce sera demain, voire mardi au plus tard pour moi. Ça ira ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar Alegas » Dim 10 Fév 2019, 17:52

C'est ok. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar Moviewar » Lun 11 Fév 2019, 17:39

Pareil que Lvri ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar lvri » Mar 12 Fév 2019, 15:51

Envoyé ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #Be Kind, Reward ! 2018#

Messagepar Alegas » Mar 12 Fév 2019, 19:24

Il me manque encore 4 listes : Danette, Logan, Val et Velvet.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO