*2019* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dunandan » Jeu 04 Juil 2019, 20:40

Pour un film de 3h, oui, c'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Jeu 04 Juil 2019, 20:56

logan a écrit:J'ai surtout des gros soucis avec la prise en compte des notes de ce types de forumeurs, le mec n'a participé à aucun autre topic ou fait autre chose que de poser des notes depuis 3 ans, je comprends pas l’intérêt sans vouloir être méchant.


Et à côté de ça t'as les gros blaireaux qui font que parler partout mais qui ne postent plus leurs notes dans le topic. :evil:

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Ven 05 Juil 2019, 08:21

Yesterday : 6/10

C'est de la romcom très basique, avec une réal très fade. Mais si on adore les Beatles, ça vaut quand même le coup.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar elpingos » Ven 05 Juil 2019, 16:35

Parasite : 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Sam 06 Juil 2019, 15:56

Yesterday: 6,5/10

Bah plutôt pareil que Dyonicos. J'attendais mieux de la part de Curtis à l'écriture, mais c'est tout de même bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 07 Juil 2019, 10:02

Pour les soldats tombés : 7/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Juil 2019, 14:20

Le Mystère Henri Pick : 5/10

Heureusement que Luchini assure... A aucun moment je n'ai eu l'impression de regarder un film de Besançon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 07 Juil 2019, 19:15

Toy Story 4 : 7,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Danette » Lun 08 Juil 2019, 07:37

Booksmart : 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Kakemono » Lun 08 Juil 2019, 14:39

Yves : 6/10

Je sais pas trop ce que je viens de voir, c'est assez WTF mais j'ai plutôt accroché quand même. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Lun 08 Juil 2019, 18:13

Hellboy 3/10
Tolkien 5.25/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15109
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Lun 08 Juil 2019, 20:49

Kakemono a écrit:Yves : 6/10

Je sais pas trop ce que je viens de voir, c'est assez WTF mais j'ai plutôt accroché quand même. :mrgreen:


Carrément rien à branler !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Kakemono » Lun 08 Juil 2019, 23:20

Dionycos a écrit:
Kakemono a écrit:Yves : 6/10

Je sais pas trop ce que je viens de voir, c'est assez WTF mais j'ai plutôt accroché quand même. :mrgreen:


Carrément rien à branler !


:eheh: :eheh: Mine de rien Lebghil se démerde pas mal en tant que rappeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 10 Juil 2019, 16:40

Toy Story 4 : 8/10
Toujours aussi fan et dieu que c'est beau visuellement !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar maltese » Mer 10 Juil 2019, 16:41

Toy Story 4 : 5/10

Je ne comptais pas le voir à la base, restant sur l'idée que la fin du 3 était trop parfaite que pour s'ennuyer avec une suite. Mais à la sortie du film, j'ai eu envie de me refaire la trilogie, et bien m'en a pris: je ne l'avais pas revue depuis 2010, et j'ai repris une claque. Ces films sont formidables, et d'une cohérence thématique et scénaristique remarquable. Il y a un vrai parcours mené au long des trois films pour les personnages en même temps que des réflexions géniales sur l'imaginaire, l'enfance, le destin, ce qui compte vraiment pour soi dans la vie et comment se réinventer aussi (en fait le 3 était assez proche de Lost finalement, remember, let go, move on). Le 1 est sans doute, sans être le meilleur film à mes yeux, le plus gros tour de force: la manière dont on croit instantanément à cet univers et à ces personnages de jouets vivants doit beaucoup à une technique déjà incroyable et surtout à un script ahurissant par sa fausse simplicité. Mais ensuite, ils ont réussi, avec le 2 puis le 3, à à chaque fois faire plus fort, plus drôle, plus aventureux, plus émouvant. Et au final, en revoyant la fin du 3, je me suis encore une fois dit: il n'est absolument pas nécessaire de faire un quatrième épisode. Tout est dit, on ne pourra pas faire plus fort que cette scène dantesque de la décharge suivie de ce passage de témoin et de cet adieu à Andy si émouvant.

Mais tout de même, réemballé par l'univers Toy Story, et assez étonné par les retours relativement enthousiastes (ici et ailleurs) je me suis mis à y croire et me suis dit que, même si ça ne serait sans doute pas mieux que les autres, ça pouvait être un film très sympa. J'y suis donc allé relativement confiant.

Résultat: je suis ressorti du film en étant écrasé par l'idée que finalement, non, ce film n'était vraiment pas nécessaire. Ce n'est pas mauvais en soi, ça se regarde. Mais j'ai comme eu l'impression de voir une "bonne fanfiction". Il y a quelques leviers actionnés qui fonctionnent (le personnage de Woody, essentiellement), on voit que les gens qui ont fait le film ont une connaissance de cet univers et un respect pour lui. Mais il y a aussi trop de choses foireuses. On parle partout du fait que c'est un film sur le deuil, et c'est vrai. Mais je trouve que ce deuil était déjà fait à la fin du troisième épisode. Ca faisait des années qu'Andy ne jouait plus avec ses jouets, et Woody s'accrochait tout de même à lui; à la fin du film, il avait compris que c'était terminé, que son enfant était parti, et que ce qui comptait pour lui c'était sa famille de jouets. Or, on se trouve, avec ce quatrième épisode, face à un film où Woody n'a toujours pas tourné la page, et où cette famille n'est pour ainsi dire plus du tout utilisée: Woody n’interagit quasiment pas avec ses vieux comparses (je me demande si on entend une seule vraie réplique de Bayonne ou de Monsieur Patate, autre que "et Woody?"), ils sont tous en retrait, et même un personnage comme Buzz devient con-con (cette histoire de sa voix intérieure, c'est pas possible pour un personnage pareil...). Tout ça fait que j'ai un peu du mal à être ému par le parcours de Woody dans cet épisode... Les anciens personnages sont délaissés, et les nouveaux sont peu intéressants (allez, Duke peut faire rire, mais le reste...Fourchette -oui je regarde toujours les Toy Story en VF- est vite agaçant).

Pour moi, on est dans de la redite en moins bien par rapport aux trois premiers films. Moins drôle, moins émouvant, moins spectaculaire (je ne retiens pas de scène "d'action" intéressante, je trouve la fête foraine et le magasin d'antiquité assez pauvrement exploités, on est loin de la course-poursuite finale du 1, des scènes à l'aéroport du 2 ou même de tout ce qui concernait Zurg, que ce soit en jeu vidéo ou ailleurs, et loin aussi de l'intro énorme du 3 ou de la scène de la décharge). Et concernant les thématiques sur l'imaginaire, l'enfance, le destin, ben je ne vois rien de bien neuf dans ce film. Pour moi, on loupe le coche avec le personnage de Fourchette, alors que l'idée est en soi très intéressante -un jouet qui n'en est pas vraiment un; qu'est-ce qui fait son essence au fond? Mais finalement,
tout son questionnement est bouclé en une scène de dialogue avec Woody. Et on passe à autre chose. On est loin du parcours du personnage de Buzz dans le premier film...


Bref, un film qui peut être satisfaisant pris à part (oui techniquement c'est toujours aussi beau, il y a des gags qui fonctionnent, Woody est un très beau personnage), mais selon moi vraiment l'épisode de trop de la saga, malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO