*2019* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Sam 20 Juil 2019, 13:35

Le Roi Lion : 5/10

Les lions photoréalistes, quelle idée à la con
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dunandan » Sam 20 Juil 2019, 19:58

Alita : 7/10

Je m'attendais à bien plus catastrophique. Édulcoré et une romance un poil trop mise en avant, mais le matériel d'origine est assez bien respecté et l'action est bien mise en valeur. Pas de grosse fausse note selon moi. Ça passe tout seul.


Le chant du loup : 7/10

L'un des films français les plus ambitieux dans le genre depuis belle lurette. Malheureusement, si le rythme est plutôt soutenu, la forme n'est pas toujours au top, et il y a quelques incohérences/raccourcis au menu un peu durs à avaler. En contre-partie, le casting est solide et le sujet du film est intéressant à suivre.


Mon inconnue : 7/10

J'avoue que sans François Civil (à l'aise l'une des plus belles révélations masculines de ces dernières années (même si ça fait un petit moment qu'il tourne) au casting, je ne me serais jamais intéressé au film, et au final c'est une com rom plutôt touchante et bien sympa que voilà.

Désolé pour cet A7egas :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 21 Juil 2019, 16:19

Spider-Man : Far from Home : 5/10

Quelques séquences surnagent de l'ensemble mais ne suffisent pas à éviter l'impression de voir le même film pour la quarantième fois.

Toy Story 4 : 6,5/10

C'est sympa mais c'est clairement en dessous des trois précédents. Le film n'a rien a apporter de neuf et ne cherche pas vraiment à le faire. Reste un nouveau voyage dans un univers familier et aimé, qui fonctionne sur moi en mode cinéma doudou, mais qui ne laissera pas beaucoup de traces. Sinon, je suis globalement d'accord avec maltese.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Lun 22 Juil 2019, 22:04

Alita : 5/10
Pour les scènes de Motorball et quelques combats. Pour le reste, ce film pourrait faire partie de la saga Marvel sans problème, mêmes ingrédients, même scénario, même finish, .... Ils ont tué Gunnm

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dunandan » Lun 22 Juil 2019, 22:16

Perso, j'ai quand même trouvé que c'était deux crans au-dessus que 95% de la production Marvel. Bon ok, c'est moins cash et engagé que le manga, mais je n'ai perçu aucune grosse trahison de la part de cette adaptation plutôt honnête, alors que je partais peu convaincu. Bon, maintenant il doit réussir le test de la seconde vision vu que les conditions en avion, ce n'est pas toujours le mieux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mar 23 Juil 2019, 08:33

Oui, ça reste meilleur que la plupart des Marvel (en même temps, c'est pas compliqué). Mais voilà, l'ambiance même du manga est complètement mise de côté...

Kuzutetsu est loin d'être un endroit dangereux, sombre, crade... Même la décharge semble propre ! On ne ressent à aucun moment le besoin de quitter la terre pour Zalem tant ce petit endroit fourmille de gens sympa, souriant, heureux ...
Les ennemis deviennent de simples méchants sans fond, notamment Makaku. Vector est "possédé" par Nova. Ajout de persos inutiles ou de passé sans intérêt (ex femme d'Ido et leur fille). Yugo et ses potes qui arrivent à attaquer des champions de Rollerball en pleine rue sans aucune difficulté. Et tout un tas de très mauvaises idées typiques des adaptations américaines à base de bien et de mal... Et bien sûr, la violence du manga est la grande absente du film. 2 traces de sang sur des doigts, des robots qui sont découpés mais ayant du "sang" bleu... C'est tout mignon.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 23 Juil 2019, 08:52

J'dois être un bisounours alors mais perso j'ai trouvé que ça envoyait bien la purée niveau baston.

J'vous trouve bien exigeant avec cette adaptation qui m'a semblé généreuse et pas trop chiante. Du bon block quoi, c'est quand même super rare à notre époque, j'vois pas ce que vous attendiez, c'était certain qu'on n'allait pas se faire servir un traitement à la Blade Runner...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mar 23 Juil 2019, 10:26

Le fait d'avoir relu le manga récemment n'aide peut-être pas... Mais au-delà du fait que ce soit édulcoré, il y a quand même une grosse part de mièvrerie (Hugo est une catastrophe à tous points de vue).
Par contre, clairement, en y repensant, les scènes d'actions sont réussies et c'est visuellement très maîtrisé. Ma note est dure par rapport au support de base. Le manga était assez riche pour faire quelque chose de bien plus abouti (même avec un niveau bas de violence).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Juil 2019, 10:32

j'vois pas ce que vous attendiez


Un film avec des personnages dont les actions sont compréhensibles.

Comme le dit lvri, on ne comprend pas pourquoi certains veulent quitter la décharge vu qu'elle ressemble au décor d'une pub Coca.

Vivement Akira, avec un Neo-Tokyo qui ressemblera à une station balnéaire et un Tetsuo qui ressemble à un figurant de Beverly Hills.

On peut être exigeant vu le matériau de base... Je ne vais pas avaler des couleuvres parce que c'est mieux branlé que le MCU. Cameron n'avait qu'à adapter Dark Angel s'il voulait faire du blockos bisounours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mar 23 Juil 2019, 11:01

Wild Rose : 6,5/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 23 Juil 2019, 12:37

Une question juste à Mark et ivri, vous l'avez vu au cinoche ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mar 23 Juil 2019, 14:22

Vu chez moi. J'imagine que l'expérience grand écran peut jouer, mais ça ne changera pas le fond qui est, selon moi, le gris défaut du film.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Juil 2019, 14:43

Vu au ciné.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 23 Juil 2019, 14:53

Ok.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2019* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Mar 23 Juil 2019, 22:50

Shazam ! : 3/10

Le pire DC et de loin (je préfère revoir 10 fois Justice League que celui-là).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO